. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PROGRES Sandalwood Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PROGRES Sandalwood Empty
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PROGRES Sandalwood

Aller en bas 
+5
Stella
ti_boops
diabol11
oluha
Thy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 12:53

Bonjour,

J'ai commencé la pole dance il y a un mois 1/2, je vais faire un petite compte-rendu de mes progrès depuis lors.

Première point: ça me plait beaucoup! Et oui...c'est le point le plus important, haha!

Ensuite, j'ai bien compris les principes de base et notamment la prise d'élan avec les jambes. J'ai remarqué que dans une salle avec des poles assez proches les unes des autres, on a peur de donner un coup à sa voisine et donc on n'ose pas se 'lancer'. Maintenant que j'ai conscience de ça, je pars côté mur où il n'y a personne et j'envoie ma jambe loin, loin, loin...et ça marche bien. Pareil quand on envoie le pied en l'air, ne pas avoir peur et lancer haut Very Happy

Jusqu'ici j'ai appris les spins de base: chair spin, fireman, carrousel, back hook spin, cradle, corkscrew...
Pour les tricks: basic inverted, inverted crusifix, cross knees release, cross ankles release, outside leg...

Difficultés avec le open V et le boomerang...

Pour le V: abdo à travailler pour arriver à me hisser et basculer. J'ai lu le post de Roxanne sur le sujet.

Pour le boomerang: difficultés à tendre les jambes par manque de souplesse. Pour les maintenir en V, n'en parlons pas. Au lycée, j'étais parmi celles qui arrivaient le moins à faire un V avec les jambes. Souplesse des adducteurs à travailler.

Réussir ces figures, c'est le challenge du moment!


Dernière édition par Finarfinee le Lun 8 Aoû - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:20

study c'est également important de pouvoir analyser ses difficultés pour rectifier et réussir ses figures, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: ...   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:33

bravo, j'espère que tu va continuer dans tes progrès et atteindre tes objectifs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 14:14

Bravo pour ces progrès!!!

Pour tenir le V, il faut vraiment tendre tes jambes, même si pour cela tu dois réduire l'ouverture de hanche! Comme ça ça musclera bien tes jambes, et au fur et à mesure tu pourras augmenter l'amplitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:44

Ah et en plus je 'déménage'. Ma soeur récemment mariée est partie emménager dans un nouvel appart. j'investis la chambre du fond qui est un peu plus grande, plus au calme et qui dispose d'une douche.

Avantage: plus de grand moulage spécial lustre d'1m de diamètre en plein milieu du plafond qui rendait impossible l'installation d'une pole dans mon ancienne chambre.

Donc j'ai la possibilité d'installer une pole dans ma nouvelle chambre. Il y a un petit lustre et ça serait un peu juste niveau espace mais ça reste envisageable.

Il ne manque plus que les sous bounce ................
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 19:48

hihi le père noel n'est pas encore passé et parfois il joue les prolongations Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:29

coucou, j'espère que tu ne sautes pas quand tu dis que tu prends de l'élan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 17 Déc - 22:59

Non, non, je ne saute pas du tout Wink
Je fais en sorte d'utiliser au max la force centrifuge. J'ai même eu un petit cours sur la force centrifuge de la part mon copain qui est physicien.
Même si je fais du droit, je me passionne pour la science. 'Suis une physicienne ratée, moa No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeSam 18 Déc - 0:04

D'ailleurs, ça m'a toujours fait rire mais mon copain s'appelle Pol...
C'est l'écriture bretonne du nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:08

Lol c'est le destin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeSam 18 Déc - 20:19

oui c'est un signe ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti_boops
Grande Passionée
Grande Passionée
ti_boops


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : toulouse - 31
Humeur : on est pas bien là ? lol
Date d'inscription : 10/06/2010

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeSam 18 Déc - 21:10

chapeau bas finarfinee : cross ankle release et cross knee release au bout d'un mois et demi, et ben dit donc...
c'est génial tout ça !!!
moi, si j'ai un conseil a te donner, a côté de la pratique de la pole dance, je me consacre deux fois par semaines, aux renforcement musculaire et assouplissement : abdos, pompes (de fille !!), fessiers, et écart latéral et facial, assouplissement du dos...
le V n'est pas une figure facile quand on début, mais si on prend conscience que les abdos et les aducteurs, sa se travaille, tu va vite y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeDim 19 Déc - 0:36

J'étais assez fière de moi pour le outside leg. Je ne l'ai pas du tout réussi au cours où on l'a abordé pour la première fois. Mais je l'ai vraiment bien réussi le cours d'après.
Dans ce même cours, on a appris le cross ankles release, qui ne m'a pas posé de problème non plus, j'ai vite saisi le truc.

J'ai même pu commencer à travailler la joli descente en handstand qui finit en poirier Very Happy

Je crois que quelque chose s'est débloqué ce cours là... cheers ...l'appréhension de glisser ou de tomber notamment.
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:52

c'est chouette, l’appréhension, ca joue bcq au début!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:54

Coucou tout le monde,

je m'aperçois que ça fait un sacré paquet de temps que je n'ai pas posté au sujet de mes progrès en pole. Il faut dire qu'entre mi-décembre et mi-février, je n'ai pris aucun cours à cause de mes partiels et d'autres révisions liées à des concours.

Quelque chose qui revient souvent: 't'es une vraie boule d'énergie', 't'as vraiment pas peur toi', 'prends moins d'élaaaan', 'douuuucement', etc...

Pour résumer, heu, je suis peut-être un peu TROP enthousiaste lol!!
Je vais me faire éjecter de la pole en spinning, ça va être l'epic fail...Contrôle à travailler.

Toujours pas de photo ni de vidéo car toujours pas de pole à la maison.
Quand j'aurai passé mes concours, mi-avril je pense que je l’achèterai. Reste que mes parents ne sont pas au courant que je fais de la pole dance, et quelque chose me dit qu'ils risquent de ne pas trop apprécier.

Par contre, je crois que j'ai converti une amie qui commence à regarder où elle pourra le plus facilement prendre des cours. On pourra s'entraîner à deux quand on aura nos pole, ça sera vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Stella


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 24/01/2011

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:48

Ca serai SUPER, moi j'adorerais avoir une copine de pole tout prés: créer des chorée, se corriger, délirer!!!!

Bonne continuation!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:16

Justement profites en si tu as pleins d'énergie, canalise là pour la transformer en force Wink
Et c'est sur qu'à deux c'est beaucoup mieux, Diabol et moi on ne te dira pas le contraire Wink
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:12

c'est clair, Oluha, même si on ne pole pas encore assez souvent ensemble à mon goût Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:12

Hello!

Comme mes concours sont bientôt finis (a priori, c'est raté pour cette année et je devrai retenter ma chance l'année prochaine Sad ), je voudrais enfin acheter ma pole histoire de me consoler Rolling Eyes et de progresser.

Reste à en parler à mes parents, qui ne sont pas au courant que je fais de la pole danse. Je ne sais pas trop s'ils le prendraient bien ou mal.
J'imagine déjà qu'ils vont me sortir que ce n'est pas 'convenable' (mes parents sont du style 'classiques'), que c'est du strip tease, que ça va abîmer le plafond, faire des marques au plafond, que je n'ai pas la place dans ma chambre (c'est vrai que c'est un peu juste), que c'est dangereux avec un petit lustre au milieu du plafond, etc...

Je réfléchis aux meilleurs arguments à leur donner, donc si vous avez des idées pour structurer l'argumentaire et des arguments forts à mettre en avant, etc, je veux bien un coup de main! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeVen 8 Avr - 20:06

peut etre montre leurs quelques bonnes vidéos fitness afin de leur montrer l'aspect sportif de la pole!!!
biz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Stella


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 24/01/2011

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeSam 9 Avr - 9:30

OUI les vidéos ca a pa mal d'impact, montre leur des vidéo de championnat ou il ya beaucoup de technique, il vont tou de suite etre scotché!!!,

Raconte nous leur reaction!!! Je croise les doigts, ca devrai aller!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeMar 12 Avr - 0:14

Une bonne vidéo serait celle ci:
https://www.youtube.com/watch?v=SF6t0shspBg
On croise les doigts pour toi Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Invité
Invité
avatar



PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeJeu 5 Mai - 0:15

Bon, j'en ai toujours pas parlé à mes parents mais ça ne m'empêche pas de continuer à prendre mes cours dans la clandestinité...

...Et aujourd'hui mon cours a été très productif cheers .

Alors que j'avais réussi pratiquement du premier coup le outside leg et le inside leg il y a 2 mois, je n'y étais plus arrivée les cours suivants.
Aujourd'hui, j'arrive de nouveau à les faire tous les deux tout à fait correctement.
ET j'ai spontanément réussi l'open V. Abdo power!
ET j'ai spontanément réussi la montée en push up fireman pour laquelle j'avais du mal (c'est le nom que je connais pour ça).

Les spins que je connais, ça va bien maintenant aussi.

Tout ça me permet de me concentrer sur la propreté des mouvements, l'élégance des montées et des descentes. J'ai un peu moins l'air d'une grosse patate centrifugée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:19

super!!! tu progresses bien alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Stella


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 24/01/2011

PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitimeJeu 5 Mai - 23:40

COOOOL !!!!!!!!!! super contente pour toi , prochaien fois prends des vidéos pour montrer a tes parents...tu vas les épater!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROGRES Sandalwood Empty
MessageSujet: Re: PROGRES Sandalwood   PROGRES Sandalwood Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROGRES Sandalwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROGRES: Cam
» PROGRES Thy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Vos Progrets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser