. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!

Aller en bas 
+3
angel77
oluha
Claire8975
7 participants
AuteurMessage
Claire8975
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Claire8975


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:35

Coucou les filles,

Voilà, je me suis enfin inscrite a des cours réguliers de pole dance, à un rythme de deux fois par semaine, et depuis j'ai du faire 5 cours. Donc je suis vraiment débuante! :-)
Seulement je suis un peu découragée, car même si cela ne fait que 5 cours que j'apprends je trouve que je n'avance pas assez, que je suis parfois trop "molle" et que je n'y mets pas assez d'energie. Je n'arrête pas de répéter sur le Fireman et la position "chair" et j'ai encore trop de mal, impossible, alors que des positions comme "Attitude" ou "Open front hook" ne me posent aucun problème! ! Il ya même une femme aussi débutante que moi qui y arrive très bien aujourd'hui et est déjà passé aux figures suivantes!
Donc je déprime car je suis décue de moi même, et je ne comprends pas, car j'adore la pole dance, depuis des années mon rêve était de pouvoir en faire, j'ai été patiente, car pour mes parents cela coûte assez cher, et maintenant que je peux enfin avoir accès à des cours de pole dance je me sens toute démunie devant la pôle!
J'espère que ça ira mieux, je ne suis peut être pas patiente, en tout cas je surfe souvent sur ce site que j'aime beaucoup, je l'ai découvert il y a peu donc je suis toute nouvelle, alors n'hésitez pas à me conseiller ;-)

Merci d'avance les filles pour vos conseils!
flower
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 37
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 15:46

Bienvenue!!!

Alors tout d'abord chaque personne avance à son rythme, et même si c'est frustrant essaye de na pas trop te comparer aux autres Wink
Et deuxième chose, tu l'as dit toi même, certaines figures tu les réussi très bien, tes difficultés se posent surtout sur le fireman et le chair, donc non tu n'es pas nulle Wink
En as tu parlé avec ta prof? Elle pourra sans doute cerner le soucis ^^
Sinon une petite astuce: souvent on oublie d'utiliser les deux bras et on se "pend" beaucoup au bras du haut... si tu place ta main du bas un peu plus bas et que tu te repousse loin de la barre avec ça pourrait peut être t'aider, en particulier sur le chair!
Bon courage et ne baisse pas les bras, c'est juste une étape, quant tu auras compris le truc ça t'aidera pour tous les autres spins Wink
Bises
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Claire8975
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Claire8975


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:14

Merci pour ta réponse! Smile
C'est vrai que j'ai souvent tendance à me comparer aux autres élèves, et puis dans le cours nous sommes deux groupes: débutants et initiés. Donc lorsque je vois des figures qui ne sont pas de mon niveau je suis justement très impressionnée et je perds toute confiance en moi!
Mais pour la deuxième main c'est vrai qu'il faut que je travaille dessus, justement pour la "chair" au moment ou ma jambe se lève après l'impulsion je n'arrive même pas a attrapper la pole avec cette main! Donc je dois continuer l'entrainement!
Connais tu justement des trucs ou astuces pour s'entrainer chez soi? Car je n'ai pas ma pole et j'aimerais bosser aussi en dehors des cours...

En tout cas merci pour ta réponse! Wink

Revenir en haut Aller en bas
angel77
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
angel77


Nombre de messages : 152
Age : 47
Localisation : dans le sud-est
Date d'inscription : 12/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:33

coucou Claire,

moi aussi je suis debutante et moi aussi je me compare aux autres filles.

Dans mon cours il y a meme une femme magnifique de 54 ans (debutante comme nous) qui fait tout avec facilite.
Au tout debut je me suis decouragee, maintenant voir le autres ca me motive a faire mieux et a m'entrainer a la maison,
sourtout de la musculation, parce que je suis pas tres muscle et ... je n'ai pas encore la barre

Courage, tu vas t'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
ananie32
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ananie32


Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:42

coucou bienvenue a toi
je suis tout à fais d'accord avec oluha chaque personne avance à son rythme et il ne faut pas te comparer aux autres car tu vas te mettre la barre (ouh le jeu de mot mdr) trop haute et tu seras déçu de toi tu vas perdre confiance en toi. Et qui c'est peut être à ton prochain cours tu arrivera et hop tu feras la figure ni une ni deux.

Reste optimiste @+
Revenir en haut Aller en bas
Claire8975
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Claire8975


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:52

Vous avez raison je ne dois pas me placer des objectifs impossibles a réaliser pour l'instant!
Je suis heureuse de voir que des réponses sont arrivées, vous êtes super gentilles et merci pour votre soutient! Je vais aussi m'entraîner à la maison, au niveau de la souplesse ça craint lol et la muscu c'est l'horreur!
Demain j'ai cours de 18 a 20h, je vous dirais si j'ai enfin réussit mon Fireman!
Merci beaucoup les filles!
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
ananie32
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ananie32


Nombre de messages : 208
Age : 36
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 17:58

Demain matin a ton réveil tu te dis je vais y arriver et tu te répète ça toute la journée demain à 18h je te promet qu'à ton cour tu vas y arriver gonflée à bloc et tout déchirer mdr ok???
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marine


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : motivée!
Date d'inscription : 11/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: bienvenue   DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:37

Coucou!

Tout d'abord bienvenue! Et surtout ne te décourage pas ça viendra au fil du temps comme le dit ananie32 : Demain matin a ton réveil tu te dis je vais y arriver et tu te répète déja ça ça marche pas mal! Ensuite si tu dis que tu n'arrive pas à saisir la pole pour faire la chaise avec la main extérieure c'est peut être par peur ou par manque de souplesse, dans ce cas je penses que tu peux faire des étirements et des assouplissements chez toi (genre pour les épaules) ! Ca détend et ça aide beaucoup pour la pole! Et puis je pense à un truc un peu con peut être mais pour t'habituer à cette position prends un balai à côté de toi et place juste tes mains ça deviendra peut être plus automatique?
En attendant bon courage et surtout n'abandonnes pas tu sera super fière après!
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeMar 25 Jan - 0:48

j'ai envie de rajouter une p'tite chose: on croit tjrs que ce sera les dgts dans le nez, une fois qu'on apprend la figure ms celle-ci s'améliore avec la force et la souplesse dc la maitrise que l'on acquiert dans le tps...
Ca fait un an s et demi que je pratique et je me sens vraiment à l'aise dans mes spins depuis trois mois environs affraid
patience, travail et persévérance...sont les maitres mots de la pole dance

garde espoir cheers
biz
Revenir en haut Aller en bas
Claire8975
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Claire8975


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:30

Coucou les filles!!
Comme promis je viens vous tenir au jus par rapport à mon cours d'hier, et... Un grand merci a vous toutes pour m'avoir donné des conseils et remonté de moral, vos propos m'ont rassuré, et j'ai réussis ma "chair"!!! La prof me l'a montré une fois, et je l'ai enfin reproduite! Pour le fireman j'ai compris la technique, mais je n'y mets pas assez de vigeur. C'est déjà mieux!! je suis tellement contente!
Bon, je sais que je vais peut être un peu vite, mais maintenant mon rêve serait d'avoir ma pole!! Donc je ne sais pas comment faire, si c'est trop tôt, combien d'espace je dois laisser entre la pole et les meubles, etc.
Donc voilà, en tout cas encore une fois merci! J'y ai pensé toute la journée, et le soir je n'ai pas réfléchis je me suis lancé et hop! J'avais ma "chair"! Surprised
Bisous a toutes!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marine


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : motivée!
Date d'inscription : 11/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:44

Coucou!

Bien contente que tu ai ta "chair" bravo! Et pour ce qui est de la pole moi je ne te dirais jamais que c'est trop tot j'ai acheté la mienne bien vite aussi (bonnes excuse n°1 ca aide pour les étirements, bonne excuse n°2 ca fait joli dans l'appart!mdr et je pense qu'il y'en a bien d'autre encore!!!) .
Pour ce que est de l'espace, je crois qu'il faut, dans l'idéal, un cercle de 1,50m de diamètre autour de la barre (perso je ne crois pas avoir autant, plutot dans les 1,30m et ça passe)! Et pour les barres je crois que le mieux c'est la X-pole expert!

Bon courage pour la suite! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:08

J'ai le dont d'arriver toujours après.... Very Happy
Bravo pour la chaise ! Je me souvient que j'ai galéré pour l'atteindre parce que la douleur m'était insupportable. De même que pour l'open V plus je m'entraînait moins j'y arrivais et c'est un jour que je me suis décidé à me lancer une bonne fois, au moins pour avoir la sensation de la figure et ça a marché. c'est surtout la peur qui nous bloque mais qu'est-ce qu'on est contente quand on y arrive !
Pour la barre, j'ai acheté la mienne au bout de 6 ou 7 cours je crois. J'était trop frustré de ne pas pouvoir sauter dessus quand j'en avais envie donc même dans ma minuscule chambre, je lui ai trouvé une place (elle trone pile poil au milieu lol)
Revenir en haut Aller en bas
Claire8975
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Claire8975


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:43

Coucou les filles! Smile
Merci Marine pour ton conseil de laisser 1,50M de distance, je vais voir s'il y a de la place dans ma chambre, esperons juste que j'arrive à la mettre toute seule, pour l'installation ça m'a l'air tellement compliqué...
Et Thy, tu as tellement raison, c'est exactement pareil pour moi, j'ai aussi la très forte impression que plus j'en fais, et moins j'y arrive, c'est rageant!!
Je crois en fait qu'il ne faut pas réfléchir, se lancer sans se préoccuper du ridicule ou du regard des autres, et en général je dois vraiment me concentrer sur MOI et la pole uniquement.
Merci en tout cas pour vos précieux conseils!

Petite question (oui, je sais, j'abuse lol!) Quelle est la différence entre une pole de 45mm et une pole de 50mm? Quelle est la taille conseillée lors de l'achat? Car pour moi le fait d'avoir une pole, déjà, c'est pas mal, après la différence de taille est-elle un détail important dans l'apprentissage?

C'est tellement génial, en tout cas, j'ai l'impression d'avoir plus confiance en moi dès que je sors du cours, je me sens plus zen et sûre de moi, mes poumons respirent enfin(je sais, ce n'est pas bien de fumer^^), même lors du retour chez moi, dans le métro l'envie me brûle de continuer mon entrainement sur les barres lol!
Je crois que de toute ma vie c'est le meilleur sport que je n'ai jamais pratiqué! Car merci bien la danse classique j'ai déjà donné 7ans j'en ai un peu marre :-p

Bonne continuation a toutes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marine


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : motivée!
Date d'inscription : 11/01/2011

DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:26

Coucou!

Ca m'a fait exactement la même chose qu'à toi la pole, ça redonne confiance et même en rentrant dans le métro blindé j'ai toujours un grand sourire et les yeux qui louchent gravement sur la barre en sortant des cours! Et je me sens beaucoup plus sexy maintenant!!! (j'aime bien quand mes copines clament haut et fort "marine elle fait de la pole dance" j'en suis trop fière!)

Pour ce qui est de la barre 50 ou 45 c'est le diamètre de ta barre, je n'ai jamais essayé avec une barre de 50 car dans mon cours de pole il n'y a que des 45 ça à l'air d'être un peu le standard en france je dirais. Je crois qu'en australie ils ont des barres encore plus fine (genre 40 ou 38). Pour faire simple, les barres plus fines sont les plus pratiques pour les accroches avec les mains tandis que les plus grosses barres peuvent aider pour s'accrocher avec les jambes! Moi j'ai une 45 je trouve ça top, 50 c'est un peu gros pour les figures ou tu dois vraiment t'accrocher avec les mains!
Euh j'espère que c'est clair...

Bisous!

P.S : au cas ou tu te poserais la question "je prends une barre qui fait le mode spinning ou pas" je dirais prends le top si tu en as les moyens et que tu ne compte pas arrèter dans quelques mois parce que c'est un bon investissement et tu regretteras pas après tes progrès de pouvoir faire du spinning et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: soleil   DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:12

Bienvenue sur le forum flower Ne te décourage pas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Empty
MessageSujet: Re: DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!    DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS: Nouvelle en pole dance... et découragée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERS : La Pole, mon poids et moi
» DIVERS : DVD pole acrobatique
» DIVERS: pole , poid ..
» DIVERS: pole dance et morphologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser