. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Lun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Ven 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Ven 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Jeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Lun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Vend Xpole Xpert chrome 45mm 230€
Dim 29 Jan - 23:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Mar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Dim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Mar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Partagez | 

DIVERS : Crack la cheville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blindaa
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 10:31

Bonjour !!! Hier soir j'étais avec des copines chez une amie (qui aime aussi le pole) et (entre fille quoi ^^) et en s'amusant je tombé d'une petite hauteur sur ma cheville gauche, donc j'ai mis glace etc et quant il a fallu rentré impossible de poser le pied par terre Sad .Donc direction les Urgence de nuit : Verdict grosse entorse avec petit fracture résultat platre et interdiction de poser le pied pendant 4 semaines ce que je navais pas du tout prévu......Donc béquilles et tout le tralala, grosses chaussettes de ski en perspective donc si vous avez des petits conseils pour les expérimentée (c'est ma première foie) je dois allée à paris en famille dans 10 jour pour visiter, le médecin ma conseillée de louée un fauteuil roulant avec un repose jambe pour qu'elle reste a 90° au moins pour les balades qu'en pensez vous ? pas trop trop le moral enfin c'est normal Sad

Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 10:58

Olala qelle mésaventure...je n'ai pa tro de conseils mais juste des GROS BISOUS guérisseurs, tout plein de courage pour cette epreuve....ca sera vite derrière toi!!!

COURAGE!!!
luna_for_ever
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 13:00

Ooooooh quelle poisse cette histoire...J'espère que ton entorse va très vite guérir!
Je pense bien a toi et te souhaite tout plein de courage!!!!!
Des bisous flower
Marine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 15:04

Aïe aïe aïe... Ca m'est arrivé pas mal de fois à cause de la gym et j'ai du arrèter définitivement car ma cheville ne s'en est jamais remise... Depuis tous les matins je me réveille en boitant, ma plus grosse erreur a été de ne pas attendre assez longtemps que ça se remette bien... Mais je ne savais pas que c'était un peu cassé car aux urgences ils m'ont dit que c'était pas grand chose... Ils sont assez nuls et il faut insister pour faire des exams supplémentaires (je m'était cassé le genou ils m'ont dit que c'était juste un bleu puis une petite entorse et après 2mois de souffrance je vais voir mon medecin généraliste je rale justqu'à ce qu'il accepte de me donner une ordonnance pour faire une IRM résultat ah ben c'est cassé...opèration 1mois après, au bout d'un moment mon genou s'en est remis!). Bref je n'avais pas insisté pour la cheville et maintenant c'est trop tard donc si tu veux être sur de ne pas avoir besoin de te faire opérer vérifie auprès de plusieurs médecins! Et euh j'ai une amie infirmière qui m'as dit qu'il ne fallait pas trop platrer une cheville... J'espère que tes médecins sont plus compétents... tu vas avoir des piqûres aussi non? Moi j'en ai eu à me faire pendant 15jours dans le bidou, c'est parce que si tu ne pose pas le pied par terre il faut des anticoagulants (je crois que c'atait ça dans mes piqures) donc vérifie aussi pour ça parce que si le sang circule mal c'est pas top (et c'est le fait de marcher qui le fait circuler bien)!

Bon je t'ai écris un roman là...désolée!
Donc en résumé n'ai pas peur mais vérifie auprès de différents médecins que tout ce qui t'a été prescrit est bien, et prends bien le temps de te rétablire à fond et de faire de la réeducation!!!

Bon courage en tous cas!!! (tu pourras quand même faire de la pole d'ici 1mois je pense car ça ne sollicite pas trop la cheville, moi c'est pour ça que je peux en faire!!!)
louloute
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 15:06

blindaa a écrit:
Bonjour !!! Hier soir j'étais avec des copines chez une amie (qui aime aussi le pole) et (entre fille quoi ^^) et en s'amusant je tombé d'une petite hauteur sur ma cheville gauche, donc j'ai mis glace etc et quant il a fallu rentré impossible de poser le pied par terre Sad .Donc direction les Urgence de nuit : Verdict grosse entorse avec petit fracture résultat platre et interdiction de poser le pied pendant 4 semaines ce que je navais pas du tout prévu......Donc béquilles et tout le tralala, grosses chaussettes de ski en perspective donc si vous avez des petits conseils pour les expérimentée (c'est ma première foie) je dois allée à paris en famille dans 10 jour pour visiter, le médecin ma conseillée de louée un fauteuil roulant avec un repose jambe pour qu'elle reste a 90° au moins pour les balades qu'en pensez vous ? pas trop trop le moral enfin c'est normal Sad

aie aie ma pauvre...je connais bien ce genre de choses, et les pbs qui en découlent! sans pour autant faire du sport, j'en ai eu, des entorses!!!!
et bien, va falloir que tu sois très patiente...
pour te souslager, met le plus souvent possible de la glace sur ton entorse, et alterne avec des crèmes sue les bleus, je pense que tu dois en avoir
bon courage!
Jodie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 15:35

Euh... ils sont marrant les Doc... un fauteuil roulant pour CA ?
Bienvenue dans le trou de la sécu... quand on sait qu'un fauteuil basique c'est 4500e :ouch:
Je ne le sais que trop bien mon homme en a eu un pendant 2 mois suite a un grave accident de moto :/

Tu es plâtrée, tu peux tres bien aller voir ta famille en béquille ! Ils sont pas des bourrins non plus, ils peuvent faire attention a pas te shooter le pied.
Tu met ta jambe tendue le plus souvent possible c'est suffisant !
Par contre tu n'es pas sous Lovenox ? (remarque peut etre que pour 4 semaines c'est peut etre pas necessaire)

Sinon effectivement prends bien le temps que ca se remette, les séquelles sont chiantes a gerer et n'hésite pas a prendre les antalgiques si tu as mal. Aujourd'hui on sait gerer la douleur il est inutile que tu souffres !
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 18:38

ton entorse doit etre assez sérieuse... fais attention si tu ne prends pas le fauteuil à be pas appuyer dessus...Ils ont platré certainement à cause de la fracture. Comme le dit Marine, respecte bien les consignes, il vaut mieux perdre un moi plutot que de trainer les séquelles après...Bon courage!!!
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 20:57

Effectivement les béquilles sont plus logiques oui mais sans appui sur la cheville blessée.
Ensuite, au sujet du plâtre, on évite d'immobiliser la cheville par plâtre mais c'est encore pratiquer surtout pour les personnes qui on "la bougeotte" lol. Le plâtre empêche que les fragments de l'os fracturé ne se déplace et donc favorise une consolidation physiologique.
Le conseil que je peux te donner c'est de respecter les consignes du médecin car une éventuelle chute ou déplacement de la cheville retarderait la consolidation et donc l'appui.
Autre chose : les filles ont raison, la glace pour soulager la douleur dû à la phase inflammatoire et jambe en déclive pour favoriser le retour veineux

Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 21:55

Jodie a écrit:
Euh... ils sont marrant les Doc... un fauteuil roulant pour CA ?
Bienvenue dans le trou de la sécu... quand on sait qu'un fauteuil basique c'est 4500e :ouch:
Je ne le sais que trop bien mon homme en a eu un pendant 2 mois suite a un grave accident de moto :/

Désolée de te contredire Jodie mais tu te trompe !

Je suis responsable d'exploitation dans une société qui vend et loue du matériel et de l' oxygène médical.

Pour ce genre de blessure et si l'on veut guérir au plus vite l'important est de ne pas poser et forcer sur son pied. Les béquilles sont effectivement suffisantes mais si la visite a la famille s'accompagne de longues sorties ou ballades, je recommande la location d'un fauteuil roulant au moins cette semaine là.....

Et aucune inquiétude quand au trou de la sécu !! Un fauteuil roulant basique avec relève jambes à la location est remboursé par la sécurité sociale 21,30 euros TTC la semaine. Toutefois certains pharmaciens soucieux de faire de la marge te louent ce fauteuil roulant plus cher donc ne pas hésiter à se renseigner à plusieurs endroits.

Pour information, un fauteuil roulant de base à l'achat est remboursé 603,65 euros et les fauteuils roulants qui coûtent 4500 euros sont plutôt les fauteuils électriques ou les fauteuils carrossés pour les paraplégiques actifs. Je suis dans ce métier depuis 5 ans maintenant et je sais qu'il y a des commerces qui s'en mettent plein les poches mais ce n'est pas le cas pour tous.

Blindaa je te souhaite un prompt rétablissement et surtout ne force pas sur ta cheville !!!

Jodie je compatis pour ton chéri, le mien aussi a eu un accident de moto il y a dix ans et il est resté 7 mois à l’hôpital. A l'époque, il n'était pas sur de pouvoir marcher à nouveau mais je ne l'ai connu que 2 ans après alors qu'il était en fin de rééducation et qu'il marchait à nouveau. Je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'épreuve tant pour le blessé que pour les proches !!!
Jodie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 23:01

Bah j'sais pas moi c'est ce que le pharmacien m'avait annoncé... j'avais fais une syncope !

HS je sais : ton homme il marche normalement ? il a pu reprendre la bécane ?
Parce que le mien boite encore pas mal et pour la bécane je ne sais pas comment il va passer les vitesses vu qu'il peut a peine bouger la cheville...
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Sam 26 Fév - 23:33

affraid ton pharmacien devrait se contenter de vendre du médicament !!!

Mon chéri n'a jamais racheté de moto et même s'il en a essayé quelques unes, je pense que la peur de chuter et de retourner à l’hôpital est la plus forte. Son pote a eu un accident de moto 15 j après lui et il est paraplégique
Certaines motos sont toutefois très difficiles à conduire pour le passage des vitesses comme pour ton homme.
Il marche avec un léger boitillement qui s'accentue s'il est fatigué ou s'il reste trop longtemps debout. Cela ne l' empêche pas de faire des randonnées pédestres en montagne ni d'exercer son métier de guide de randonnée en quad et motoneige.

Qu'est ce qu'il a eu comme blessure ????

PS : on devrait peut être poursuivre cette discussion en MP car on s'éloigne du sujet et les modos vont nous tomber dessus !!

lol!
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Dim 27 Fév - 0:05

Mdr ! non je vous lis attentivement en plus car c'est assez intéressant vos histoires de chéri motard. Et le forum serait mort si on pouvait plus discuter...

A moins que l'auteur du sujet y voit un inconvénient pour l'instant sa ne pose pas de pb lol

Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Dim 27 Fév - 1:05

Comme tu veux Thy Wink

Pour mon homme il s'est fait fracass par une voiture qui ne l'a pas vu.
Résultat : cheville coincée entre le parechoc et le moteur de la moto.
Double fracture du femur, hanche déboîtée, écrasement du bas du tibia et enfin fracture ouverte avec arrachement osseux de la maléole.

Ca me rassure que ton homme soit guide et qu'il puisse continuer son métier parce que, l'accident est récent (mi novembre), mon homme ca fait 3 semaines qu'il est sortit du centre de rééducation, il reprend le travail lundi mais la station debout le fatigue beaucoup et la marche reste difficile...
Malgré tout il veut se reprendre une bécane, mais uniquement pour le loisir cette fois.
angel77
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Dim 27 Fév - 1:21

Coucou Blindaa,

courage il faut evidemente de la patience!!!
Nous on est ici pour te soutenir!

flower

Les filles: il y a rien de pire q'un homme limite dans on autonomie!
Au moin, je parle pour experience: le mienne c'est casse le deux bras au ski
dans un seul coup il y a un ans! Tragedie affraid
Ils sont chanceux a nous avoir Smile
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Dim 27 Fév - 1:37

Les blessures aux articulations sont particulièrement mauvaises et laissent des séquelles.... Cet accident est récent donc normal qu'il boite mais je trouve qu'il s'en sort pas mal vu ses blessures.....avec le temps et une rééducation peut être que cela va s'améliorer ? Il reprend le boulot lundi mais il fait quoi comme métier ???

Pour la petite histoire, le mien s'est gaufré tout seul !! A l'époque il était avec sa bande de motard en train de préparer des shows de stunt afin d'épater la galerie aux prochains salons de la moto. Sa spécialité à lui était d'avaler les km en wheeling. Jeune, se croyant invincible il s'est bêtement mis à faire cela sur l'autoroute sous la pluie mais quand il a reposé la roue avant, la moto a guidoné et il est tombé. ses blessures auraient été moins importantes s'il ne s'était pas enroulé autour d'un poteau ! fracture ouverte au tibia, fracture ouverte au bassin et au fémur planté dans le goudron. Sans compter les complications...ambolie, staph doré, etc....Aujourd'hui on mesure environ 1m15 de cicatrice mais il marche !

Il paye cher son erreur de jeunesse donc il n'a pas vraiment envie de remonter sur une bécane !

@ angel77 : je ne connaissais pas encore mon homme lors de son accident mais je suis quand meme bien d'accord avec toi !!! lol
blindaa
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Dim 27 Fév - 11:23

Bonjour a toutes !! hier grosse journée, mon homme a aussi été me louer le fauteuil (et oui j'y ai aussi droit !!!) l'après midi direction decathlon et j'ai voulu tester le fauteuil comme les alllée sont grande ! Drole de sensation d'être handicapée... les petites mamies me demande toutes ce qui m'arrive lol et les enfants sont intrigués ^^ par contre quel bonheur de garder la jambe a 90° cela accélèrera la guérison je pense !
Merci a toutes pour votre soutiens ! mon platre vous saluttt ^^
blindaa
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Dim 27 Fév - 18:56

d'autres expériences ou conseils les filles Wink ??? cet après midi une copine ma fait une french aux pieds !! nickel avec le platre !
Jodie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Dim 27 Fév - 23:19

Ah ouais c'est clair que ca fait cher l'inconscience liée a la jeunesse :/
Je me suis aussi gaufrée parce que je me sentais indestructible, fort heureusement je n'ai détruit que la bécane !

Pour mon homme il est prof de soutient scolaire, il est mi debout, mi assis... il reprends demain on verra bien comment il se sentira !
Pour la rééducation, elle est fini dixit les docs, il est sortit du centre de rééduc il y a 3semaines et il a fini les séances de kiné vendredi dernier. Je pense qu'il va en demander de nouvelles.
Mais c'est clair, il s'en sort bien ! Il y a deux semaines ont a ramassé un motard ce sont les meme pompiers que pour l'accident de mon homme qui sont intervenus, ils ont halluciné qu'il soit debout !

Faut avouer qu'entre sa jambe qui faisait un arc de cercle et les 2l de sang qu'il a perdu sur le lieu du choc, les pauvres pompiers ils avaient une drole de tete !

@blindaa : entraines toi a passer les portes chez toi... parce que c'est super étroit !
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Lun 28 Fév - 1:34

Désolée pour toi Blindaa!
Prends bien soin de toi et surtout respecte les consignes ( bon je sais je répète juste ce que tout le monde te dit ^^ mais vaut mieux trop que pas assez ^^)
Sinon pour vos chéris motard, c'est bien pour ça que je suis contente que mon chéri n'aime pas ça!!! J'ai horriblement peur des motos, un de mes cousins s'est fait une belle frayeur une fois, d'ailleurs c'était un miracle qu'il s'en sorte juste avec des brûlures et le talon abimé...
Et Angel tu as bien raison les hommes sont des chochottes, mais chuuuuuuuuut! (oui je sais c'est une généralité et c'est pa beau les généralités mais j'assume Wink c'est l'expérience qui parle )
Bises
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Jodie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Lun 28 Fév - 14:43

Le truc c'est que je suis aussi motarde, donc je ne peux pas lui dire d'arreter !
Meme si c'est son 4e accident en 4ans...
Quand on a ramassé le motard il y a 2 semaines, il y a avait 2 jeunes, les mecs hallucinaient de mon calme et de ma capacité a gerer l'accident, etc... mais bon entre les fois ou les flics m’appellent, les fois ou c'est moi qui le ramasse... sans compter le nombre de motards que j'ai ramassé en plus de lui... c'est terrible a dire mais je suis rodée.

LOL je viens de me relire... je crois qu'en fait je dois porter la poisse Laughing

Angel : j'avais zappé ton post... les 2 bras affraid
Je crois que j'aurais été invivable si ca avait été moi.
Sans dec, pour mon homme il ne s'est jamais plaint sauf la première semaine parce que le chirurgien lui avait dit "votre vie est finie, vous ne marcherez plus jamais !". Apres ca je ne l'ai jamais entendu Very Happy
Sio
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Mar 1 Mar - 21:21

Jodie : Optimiste le chir', ça fait du bien au moral ! Ils ne se rendent pas compte de l'impact qu'a leur manque de tact sur le patient. En tout cas, je suis contente que ton chéri aille mieux. Comment s'est passé son "premier jour" ? Comme on dit chez "nous" : V et appels de phare :op

Blindaa : Rétablis-toi bien et prends le temps. Bisous
Jodie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Mar 1 Mar - 21:58

Le chir qu'il a eu est tres bon mais il deteste les motards, parce que dixit "a chaque fois que j'en ai un sur la table c'est grave" !
MDR il en connait beaucoup qui se font opérer pour le plaisir ?! LOL

Sinon le premier jour s'est bien passé, ses élèves étaient content de le revoir... bien sur il est crevé par ses journée mais il est tres content de reprendre Wink

V Sio Wink
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Mar 1 Mar - 23:01

@ Jodie : contente que ton homme aille mieux et que sa reprise se soit bien passée !!

@blindaa : j'aimerais presque prendre ta place !!! j'aurais du me péter la jambe moi aussi au lieu d'aller au boulot !!! quelle semaine de meeeeeeerrrrddeeeeeeeeeeee !!!!!

oups !!! désolée fallait que ca sorte !!!! lol!
Sio
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Mar 1 Mar - 23:11

@sandgall : Et on n'est que Mardi soir... courage pour la suite... Like a Star @ heaven
Jodie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   Mar 1 Mar - 23:43

Merci sandgall Wink
Courage pour ta semaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIVERS : Crack la cheville   

DIVERS : Crack la cheville