. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Lun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Ven 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Ven 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Jeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Lun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Vend Xpole Xpert chrome 45mm 230€
Dim 29 Jan - 23:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Mar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Dim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Mar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Partagez | 

Gabarit du corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jisabelle
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Gabarit du corps   Mar 3 Jan - 16:18

Bonjour à tout le monde

Bon je me lance lol voilà donc moi je suis ronde et j'ai depuis très longtemps envie de faire de la pole donc je me suis lancé à acheté la barre! Elle chez moi bien installée et bie fixée aussi hi hi j'ai pas envie de me casser la figure....

Mais bon ma question... je ne vois jamais de fille ronde faire de la pole donc j'espère que ej vais y arriver ou bien il faut vraiment avoir le gabarit mince pour en faire.

Je ne suis pas du tout sportive car je n'ai aps l'envie d'aller en salle de psort et donc j'ai décider de faire comme sport la pole dance.

J'arrive pas à grimper surement que je suis trop grosse y a t il des trucs? pour y arriver? par quoi commencer en faite?

Merci de m'avoir lue.

(j'espère que vous ne vous moquerez pas d'une grosse qui veut faire de la pole.) Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gabarit du corps   Mar 3 Jan - 16:50

Bienvenue sur le forum Jisabelle !

Personne ne se moque ici, t'en fais pas Smile

Il y a plein de pole danseuses qui ne sont pas supra mince et bien foutue qui font de la pole dance.
Cherche sur You Tube, tu trouveras des vidéos par dizaine !
Ce n'est pas un sport réservé aux minces.
Après, effectivement, il y a des figures où il faudra s'adapter et certaines seront plus difficiles parce qu'il faut être capable de soulever son poids mais ça marche aussi pour les filles minces, elles ont moins de poids à soulever mais aussi besoin de serrer plus fort avec leurs cuisses par exemple. La force vient en travaillant au fur et à mesure. Pas d'inquiétude !

Déjà, pour te rassurer, quand on regarde les vidéos, on a l'impression que c'est super facile, qu'on y arrive les doigts dans le nez mais, il ne faut pas croire derrière il y a eu de la souffrance, des bleus, des courbatures et beaucoup beaucoup de travail ! Nous sommes toutes passées par ce chemin là à quelques exceptions près !

Le mieux je trouve, c'est d'abord d'apprendre à marcher autour de la barre, puis d'apprendre ce qu'on appelle le "step around".
Ensuite, tu peux commencer par des spins, donc des figures qui tournent autour de la barre pour te muscler progressivement les bras. Les spins débutants sont le "fireman", "fireman cross leg", "front hook", "back hook", "sunwheel" et puis tu as des tricks, qui sont des poses sur la barre. Pour commencer, tu peux essayer le seat et le crucifix.

Pour apprendre à grimper, déjà, il faut souffrir lol!
Tu dois poser le dessus du pied contre la barre ainsi que l'intérieur de ton genoux. Tu auras donc la barre contre ton tibia. Il faut ensuite pousser sur cette jambe bien contre la barre et ses bras (c'est ce qui fait mal) et amener l'autre jambe devant la barre, de façon à avoir les pieds croisés autour de la barre.
elcat
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: Gabarit du corps   Mar 3 Jan - 18:12

+1 avec Bambou.
Tu trouveras tout plein de vidéos sur youtube qui te montreront visuellement comment grimper sur la barre. Et rien que ça, ce n'est pas facile du tout !! qu'on soit mince ou pas !!
jisabelle
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: Gabarit du corps   Mar 3 Jan - 18:45

merci beaucoup.
j'ai fait mes premier exercices aujourd'hui autour de ma barre et bien je peux vous dire que j'ai mal à mes bras aie aie lol
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: Gabarit du corps   Mar 3 Jan - 19:23

Il y a plein de filles "rondes" qui font de la pole, regarde sur youtube Smile
Tout le monde n'est pas taillé parfaitement Smile Et chaque corps à ces faiblesses comme ces avantages.
A toi de trouver les tiens Smile

Bonne continuation et si ca fait mal à l'interieur des cuisses, si ca brule t'en fait pas c'est que tu es sur la bonne voie Smile

oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^

MessageSujet: Re: Gabarit du corps   Lun 9 Jan - 15:34

Et puis ne t'inquiètes pas, ta force se développera par rapport à ton poids, donc tu devrais réussir à grimper avec un peu de travail Wink
De toute façon pour la pole, ya pas de mystères, qu'on soit ronde ou fine, petite ou grande, c'est la pratique qui permet de progresses. On a toute nos points forts et nos points faibles, rassures toi, si tu en fais régulièrement, tu verras très vite tes progrès Wink
A très bientôt Wink
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Sio
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: Gabarit du corps   Lun 9 Jan - 21:56

Bienvenue Jisabelle !

Comme disent les filles, il n'y a pas de "poids idéal" pour se mettre à la Pole. Les différents exercices te permettront d'arriver doucement (mais sûrement) à hisser ton poids sur la barre =o) On y est toutes passées. Et personne ne se moque de personne.

Gros bisous et montre nous tes progrès, nous sommes là pour nous soutenir mutuellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gabarit du corps   

Gabarit du corps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1