. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
Aide au financement de la formation professionnelle Empty
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aide au financement de la formation professionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djudesbois
Petite Passionnée
Petite Passionnée
djudesbois


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : paris / vincennes
Date d'inscription : 04/09/2011

Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 13 Mar - 3:05

Bonjour,

Est ce que vous savez quels organismes peuvent m'aider à financer ma formation professionnelle en pole?

Merci pour toutes pistes!
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
adrenadine


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2011

Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:54

ca m interesse aussi, mais a mon avis comme c'est pas une formation standard, c'est un peu mort ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:14

Il y avait eu une discussion à ce sujet quelque part il me semble et effectivement, rien n'est prévu pour le financement d'une formation de ce genre car elle n'est pas conventionnelle et il ne s'agit pas d'une formation spécifique avec une certification reconnue par l'état. Ça ne coûte rien de demander à Pole Emploi mais à mon avis ils vont doucement te rire au nez (j'aime pas pole emploi).
Tu peux aussi t'adresser au conseil régional ou général ou au fond social européen, éventuellement à la chambre des métiers pour qu'ils te renseignement mais à mon avis, il faut avoir un dossier en béton, être au chômage depuis un bout de temps et bénéficier des allocations, prouver que tu ne peux pas exercer ce métier sans formation, et tout un tas d'autres conditions pour réussir à obtenir quoique ce soit...


(hein quoi ? Non, je suis pas pessimiste du tout !)
Revenir en haut Aller en bas
karol
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
karol


Nombre de messages : 801
Age : 44
Localisation : Cher(18)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:46

oulà, je voit que pas mal veulent se lancer sur cette piste, c'st super ça, je 'y connait rien dans toutes ces demarches, j'aimerait juste qu'une d'entre vous soit de mon coin car ici y a un filon a exploiter lol! pas d'ecole dans le cher ni la nievre grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:30

J'y pense moi aussi beaucoup.
Ce serait vraiment un plaisir car j'adore enseigner mais ça a un coût considérable... déjà les formations sont vraiment pas données mais après il faut aussi avoir les moyens pour trouver un local, acheter les barres, trouver des élèves...
Par exemple, l'autre jour, je voulais aller chez Spin with me pour me racheter du dry hand, normalement il y avait un cours d'initiation prévu et en fait c'était fermé car pas d'élève (du coup pas de dry hand !). Une fois que les élèves débutants passent aux niveaux suivants, y a peu de nouveaux élèves qui viennent les remplacer.
Puis moi, c'est encore pire parce que je suis sur Paris et je me dis souvent que ça ne sert à rien d'y ouvrir une énième école alors qu'on en a déjà de très très bien avec des profs super. Pour autant, après tant d'efforts pour quitter ma région natale, j'ai vraiment pas envie d'y retourner, et pourtant je sais que ça marcherait pas mal là bas.
Revenir en haut Aller en bas
djudesbois
Petite Passionnée
Petite Passionnée
djudesbois


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : paris / vincennes
Date d'inscription : 04/09/2011

Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:53

Certains ont réussi à se la faire financer par pole emploi mais je ne suis pas au chômage et d'autres par certains organismes que je recherche, sachant que je vais changer d'employeur ce qui ne facilite pas la tâche. Voilà et après tu peux donner des cours mais tu peux aussi faire des représentations pour des évènements, peut être voyager, puisque la pole est plus reconnue dans les pays anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMer 14 Mar - 1:32

bon, pour faire un point pour celles qui souhaiteraient se lancer, avec les infos que j'ia pu recolter pour une formation que je suis actuellement (pas en pole, hein:) ), qui n'est pas reconnue par l'etat et non diplomnate.
si vous bossez pas
¤ pole emploi : ils peuvent aider si on est inscrit chez eux, qque soit le contexte . ils peuvent etudier avec vous un plan de reconversion pour lequel vous proposeez une formation chez spi with me par exemple, et voir ce qui est possible de financer. un nouveau truc est ouvert depuis juillet, c'est l'AIF qui permet tout un tas de formations. C'est une aide sur un fond annuel, (autantdire que quand vous vous pointez en decembre y a plus e sous, autant attendre janvier d'apres, ou passer la formation sur deux années) de 3200 euros. C'est ce que je fais pour ma formatin actuelle. le dossier doit etre rempli 15jours avant le debut de formation, et declenche aussi automatiquement une proposition de prise en charge forfaitaire des repas et deplacements.

¤La mission locale : elle propose une aide, sous depot de dossier, si votre idee est une idee de reconversion dans la domaine dans lequel vous souhaitez trouverune foramtion, qui pourrait avoir ete reufsee par pole emploi.il faut neanmoins deposer un dossier de demande validé en comission , je peux vous retrouver les notes sur ce point si cela vous interesse.

@conseil general, conseil regional : ils ne financent que si la formation est diplomante, donc pas pour les formations pole dance
ca sera le cas pour une bonne partie d'ailleurs des organismes aidant a la formation, ils aident des formations diplomantes.

Si vos bossez : Points DIF : quand vous avez bossé, vous avez accumulé des points DIF, (droit individuel a la formation) que vous avez accumulé au fur et a mesure des années, et qui ne sont valables qu'un certain nombre d'années.Le detail est donné soit par votre DRH, soit par les fiches de fin de poste que votre ex employeur vous donne lors de la fin de contrat. LEs points dif sont transferables (c pas le mot, mais je suis fatiguée:) ) et donc, vous pouvez utiliser les anciens points DIF de vos anciens boulots pour votre propre compte, au chomage ou pas, sur vos heures de boulot ou pas . Si jamais vous souhaitez utiliser les points DIF accumulés lors de votre emploi actuel, il vous faut je crois, l'accord de votre employeur, car il s'agira de les utiliser pour ameliorer une compétence que vous utiliser au boulot, ou qu'il vous manque, autant dire que pour l apole, seuls les anciens points DIfpeuvent etre utlisées comme vous le souhaitez.

y a aussi la possiblité de monter son entreprise et de le budgetiser sur le previsionnel de votre nouvelle entreprise (en gros, ce sont les cours que vous deblquez qui permettent de payer votre formation)...on n'est jamais aussi bien servis que par soi meme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Invité
Invité
avatar



Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:03

Merci Plume pour toutes ces infos !
Hyper intéressant tout ça !

(sinon, le mot que tu cherchais devait être "cumulables" :p)
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitimeJeu 15 Mar - 15:54

oui, ca marche avec ce mot là, Bambo mais c'est'portable' queje cherchais, et je rectifie une petite chose que j'ai dite : "
Depuis 2010, les heures accumulées dans le cadre du DIF ne sont plus perdues si l’on change d’employeur. En cas de licenciement ou de démission légitime, le dispositif devient portable."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Contenu sponsorisé





Aide au financement de la formation professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Aide au financement de la formation professionnelle   Aide au financement de la formation professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au financement de la formation professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ^^
» DIVERS : Online lesson!
» MYCHOUBINE : presentation et aide pour l'achat d'un pole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser