. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
le 12 mars journée nationale des reins Empty
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le 12 mars journée nationale des reins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lunedelait37
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lunedelait37


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/07/2008

le 12 mars journée nationale des reins Empty
MessageSujet: le 12 mars journée nationale des reins   le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:59

Hello à toutes et tous
Ce n'ets pas une passion pour moi, mais comme je suis touchée par L'IRC, et je profite de la journée nationale des reins pour sensibiliser les gens car tout le monde peut être touché.
On quantifie l'excretion des reins par la clairance dela créatinine Un clairance dite normale doit se située au dessous de 90 mol/min mais cette méthode applique dans son calcul la taille; cela veut dire qu'un adulte pesant 90 kilos de muscles et mesurant 1m90 avec une clairance de 100mol ne sera pas considérée comme IR, mais une femme de petite taille ( 1m55-1m60 en surpoids), avec la même clairance peut être tout à fait considérée en IR. Il existe 4 grands paliers dans l'IR. on dit que l'IR est
-débutante ou légère quand nous avons une clairance comprise entre 60 et 90mol
-modérée entre 30 et 60 mol
-sévère entre 15 et 30 mol
-et terminale en dessous de 15 mol.
Il faut savori que beaucoup de personnes ne sont pas traitées ( surtout les médecins malgré que L'OMS et le Colloque Francaise de médecine le préconise) dès que leur clairance est débutante alors qu'on pourrait ralentir très rapidement grace aux traitement et une diététique une IRC rapide, on attend toujours d'avoir passé le 2nd palier avant de réagir, ce qui est dingue pour moi!)
Il faut savoir que quand vous avez une clairance qui arrive aux alentours de 60, vous avez 80% des néphrons détruits à chaque rein et une capacité excrétoire pour les deux reins diminuée de moitiée (en gros il ne vous reste l'équivalence d'un rein on peut très bien vivre avec un rein à condition d'être soignée et suivie). Il faut aussi savoir que 60 et 30 en clairance sont des points de non retour.
Quand vous arrivez aux alentours de 30, il ne vous reste plus qu'1/4 de vos capacités rénales et on commence à parler de dyalise et de préparation mentale à l'option choisie ( hémodyalise ou dyalise péritonéale).
Quand on arrive aux alentours de 15 ( pour un diabétique de type 2) et 10 les reins sont considérés comme mort ( end chronic kidney disease en anglais) et demande l'expuration absolue.
L'IRC évolue sur plusieurs mois ou plusieurs années elle est souvent silencieuse sauf quand on à des crises (types pyléonéphrites ou colites néphrétiques inetrstitielles ou glomuléraires) car du fait de l'IR on n'ets beaucoup plus sensible à toutes les affections.
Une personne en IR à partir du stade modéré à souvent: des douleurs lombaires, une perte d'appétit, une polyurie, des maux de tête, une sensibilité acruue aux affections, un déréglement hormonal et des règles, une dépression...
Les reins lorsqu'ils commencent à mourrir ne filtre plus le sucre ( d'où un index glycémique qui s'élève et un risque de devenir diabètique de type 2 avec risuqes cardiovasculaire, cérébral et opthalmologique), le soduim ( d'où une rétention d'eau), le potassuim ( d'où l'hyperkalémie qui êut être mortelle), le calcuim ( là c'ets pas du tout ou beaucoup trop, dans les deux cas ostéoporose), et il ne fabrique plus le epo ( hormone qui synthétise le fer).
Il faut savoir que certains médicaments comme la morphine poussent lesreins à travailler si on le prend en petites quantitées sur du longs termes ( c'ets pour cela qu'on en donnent aux IR quand ils ont mal), par contre cela fausse les résultats de la clairance de 5 à 10 points en plus . D'autres médicaments commes les dyuirtiques, les antinflammatoires, certains antibiotiques abiment les reins et fausse là aussi la clairance en la diminuant.
Avant d'entreprendre un régime, faites dosez votre clairance, c'est très important!!
Et surtout dites vous qu'on peut vire sans voir, sans entendre, sans marcher, mais sans rein, c'est impossible et ce n'est parce que cette maladie n'est pas visible qu'elle n'est pas mortelle! Faites passez le message le 12 mars "mes reins j'y tiens!"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lunedelait37
doroty
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
doroty


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/01/2009

le 12 mars journée nationale des reins Empty
MessageSujet: Re: le 12 mars journée nationale des reins   le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeLun 9 Mar - 18:23

hello
franchement, je t'admire, tu te bats pour ton association et donner des cours de pole et là je découvre ton message de sensibilisation, tu es sur tous les fronts ! c'est très courageux de ta part...
Je ferai passer ce message à mes contacts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobatikdance.com/
barblara
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
barblara


Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 21/01/2009

le 12 mars journée nationale des reins Empty
MessageSujet: Re: le 12 mars journée nationale des reins   le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitimeLun 16 Mar - 14:55

Coucou,
Bravo Lunedelait pour cette sensibilisation, je suis a fond avec toi dans ce combat, car comme tu dit, nos reins sont hyper importants. Je suis bien placée pour le savoir car ma soeur (40 ans) souffre d'insuffisance rénale, même pire que ça, en seulement 2 mois (il y a 3 ans), elle était tout le temps très très fatiguée et elle est allée faire des examens pour s'entendre dire qu'elle avais la maladie de berger. Une maladie qui attaque les reins et les empêche de fonctionner normalement. La maladie est très vite passée en stade terminal et elle s'est retrouvée en dialyses tout les 2 jours (4 à 6 Heures par jours). Bref, plus de vie normale, tout le temps fatiguée, impossibilité de travailler, de sortir, de partir en vacances.... La dialyse, pour ceux qui ne le savent pas, c'est une espèce de grosse machine à laver à laquelle vous êtes connecté par des tuyaux et qui vous pompe le sang, le nettoie et vous le réinjecte. En gros, ça fais le travail que les reins ne peuvent pas faire.

Bref, tout ça pour dire que comme dit lunedelait, on ne peux pas vivre sans reins. Ma soeur à été greffée il y a 1 an et demi, ma mère lui a donné un de ses reins (car par contre on peux vivre avec un seul). Pour l'instant ça va plutôt pas mal mais on a déjà eu des frayeurs de rejets, son taux de créatinine qui monte, qui redescent, bref... rien de très stable et ma soeur sera toute sa vie suivie, toute sa vie avec des tonnes de médicaments (anti-rejets) à avaler tout les jours... A la moindre gastro, c'est l'hopital pendant une semaine !

Bref.... SOYEZ VIGILENTS AVEC VOS REINS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pole-dance-studio.com
Contenu sponsorisé





le 12 mars journée nationale des reins Empty
MessageSujet: Re: le 12 mars journée nationale des reins   le 12 mars journée nationale des reins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le 12 mars journée nationale des reins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Caro nationale en vedette sur le poster annoncant les championnats du Monde
» PITCHOUNE : nouvelle inscrite depuis le 10 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Vos Passions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser