. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Nouvelle et Nouvelles
Mar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Dim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Mar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Sam 19 Déc - 10:28 par Laurence D

» VENDS xstage lite
Sam 19 Déc - 10:27 par Laurence D

» Zeal Candy, nouvelle venue!
Ven 24 Juil - 11:49 par ZalOu Candy

»  [VEND] Xstage lite 45 occasions 550 euros
Jeu 23 Juil - 13:59 par stef57

» une barre de plus au milieu de l'océan indien
Lun 22 Juin - 12:15 par Kti97419

» Poster papier sur les figures de pole dance
Lun 22 Juin - 12:03 par Kti97419

Partagez | 

Cerise666: Nouvelle Débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerise666
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Cerise666: Nouvelle Débutante    Mer 7 Jan - 16:51

Bonjour les filles,
sunny
Je viens de trouver ce forum en recherchant s'il y'en avait un et apparemment oui et je trouve cela bien car pour les débutantes, c'est très intéressant et de bons conseils ça aide beaucoup à comprendre comment il faut se positionner,le faire sans talons ou avec, quelle tenue est adaptée etc...Question
Moi, petite j'ai fais de la danse moderne jazz en grandissant du hip hop mais j'ai arrêtée car cela me fatiguait.
Donc je cherchais autre chose que les danses classiques et j'ai découvert la pole dance en vidéo et photo, ce qui m'a vachement plus, j'avoue c'est magnifiquement jolie à voir Like a Star @ heaven
Je ne me suis pas encore lancée dans la pole dance mais j'y compte bien bientôt, j'essai de chercher des écoles mais elles sont un peu loin de chez moi dommage car moi je suis dans l'ain Smile
Certaines personnes m'ont dit d'apprendre de par moi même avec des DVD spéciale pole dance pour ne pas que je rentre dans une école et que je n'ai pas des bases de début pour par la suite être ridiculiser Rolling Eyes
C'est peut-être mieux fin à vrai dire je n'en sait rien, je compte bien m'acheter une barre de pole dance mais pour les débutants je ne sais pas par quoi commencer Question  Si je dois prendre une barre fixe ou tournante ou les deux options  Question
Bref voilà ma p'tite présentation  cheers

Merci de m'accueillir parmi vous les filles cherry
Revenir en haut Aller en bas
Laurie_z
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Lun 12 Jan - 23:53

Bonjour,
Tout d'abord bienvenu sur le forum ^^ si tu veux prendre des cours tu n'as pas besoin d'avoir des bases avant d'y aller, les cours sont divisés en différents niveaux. Tu peux très bien arriver dans un cours débutant sans avoir les bases je ne pense pas qu'on se moquera de toi, après tout on passe toutes par là, tu peux aussi commencer par faire un cours de découverte, j'en avais fait un, tu n'es qu'avec des personnes qui n'en ont jamais fait et il y a une bonne ambiance.
Mais sinon effectivement tu peux aussi apprendre seule, c'est ce que je fais depuis 1 an et 3 mois. Donc a part ce cours de découverte fait plus d'un an avant que je commence la pole, je n'ai jamais pris de cours, je me suis aidée des tutos qu'on peut trouver sur youtube, d'ailleurs la chaine poledancecommunity sur youtube te propose pleins de figures classées par niveau. J'ai débuté avec ça, ça aide beaucoup car tu sais par ou commencer. Je dirais que l'aspect le plus difficile à apprendre seule c'est la danse mais puisque tu en as fait ça devrait pouvoir te revenir.
Sinon pour la barre je pense que si tu as vraiment envie de te lancer et de vraiment bien t'y mettre ce serait plus intéressant que ta barre ait le mode static et spinning. Voila j'espère t'avoir éclairer un peu, n'hésites pas à nous donner des nouvelles quand tu auras commencé ^^
Cerise666
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Ven 16 Jan - 11:11

Merci Bien pour ton message d'accueil, je ne savais pas qu'il existait des cours découvertes mais ça m'a l'air intéressant Rolling Eyes  puis comme je vais souvent sur YouTube:D , ça tombe bien que tu m'es donné la chaîne sur la pole dance, je vais regarder sa Arrow
Pour la barre statique ou tournante, j'avais pensée à prendre une barre comme sa avec les deux options mais je préférais au début demander , m'informer si pour les débutants c'était bien donc je compte en prendre une à mon anniversaire. cherry
Par contre, pour la barre pole dance , je dois prendre quelle marque ??? Question Car j'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas prendre certaines barres car on pouvait vite fait tomber par terre.
Moi, je pense que c'est mieux d'apprendre toute seule par des tutos ou des DVD comme tu dis que d'être en groupe même si on peut se faire éventuellement des amis Wink .

Sinon Bonne journée à toi et sur ceux merci bien de m'avoir éclairer Like a Star @ heaven
Laurie_z
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Ven 16 Jan - 12:27

Oui c'est aussi bien de prendre une barre qui a les deux modes, et puis si au départ tu préfères ne pas utiliser le mode spinning, ça te servira pour après. Tu as plusieurs marques spécifique a la pole dance comme X-Pole, Lupit, Fitpole. Tu en as peut être d'autre...
Les plus utilisées sont surement les deux premières. Après tu as des diamètres différents, pour les x-poles, il y a soit du 40mm, 45mm ou 50 mm, pour les lupit il me semble que tu as le choix entre 42mm et 48mm. Moi j'ai une x-pole de 45 mm. Après pour être sure de ne pas tomber, il faut bien l'installer mais je pense que tu pourras trouver des tutos sur internet qui explique comment faire.
Apprendre seule ça te permet de travailler les figures que tu veux ce qui est pas mal, le coté négatif c'est qu'il n'y a personne pour te parer donc il faut être encore plus prudent car certaines figures font un peu peur, n'hésites pas à mettre des protections au sol.
Merci bonne journée à toi aussi Wink
Cerise666
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Ven 16 Jan - 17:14

C'est gentil de m'avoir répondu sur les choix des barres et les différents diamètres, ça m'aide beaucoup à choisir une bonne barre Smile
J'ai lu sur le forum que certaines avait essayées la barre Lupit et qu'elles étaient tombées par terre (c'est peut-être du à l'installation de la barre), après faut l'essayer mais si tu l'achète sur le net' ou ailleurs, elle es démontée tu ne peux point l'essayer, c'est sa le soucis je dirai...! scratch
J'avais pas pensée en effet, oui je vais mettre des protections au sol, faudrait mieux pour une sécurité assurée sinon on ne sait jamais ce qui peut se passer. Smile
Derien cherry
Slimette
Grande Passionée
Grande Passionée

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Lun 19 Jan - 15:40

Bonjour la miss et bienvenue sur ce forum, un mot juste car Laurie tas deja bien répondue , pour dire les barre lupit pole moi perso j'en ai une et j'en suis tres contente Wink et ce weekend j'étais a la competition des verticales et les premiers pris étaient des barres lupit pole Wink voila juste pour dire que si tu les commandes sur le site officil tu n'auras pas de pb Smile
Cerise666
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Lun 19 Jan - 18:34

Bonjour à toi Slimette et merci de ton message Smile
C'est rassurant de me dire sa car je me demandais justement s'il fallait que j'en prenne une de cette marque Exclamation
Sinon tu la commandée sur quel site? achetée ou ta barre? Wink
Slimette
Grande Passionée
Grande Passionée

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Mar 20 Jan - 13:36

Alors honnetement je ne me souviens pas du site sur lequel je l'ai acheter mais j'étais tombé sur le site a partir du site de miss pole dance (en tapant ca sur google tu le trouveras sans pb ) et son site a elle est tres bien fait et tu vas trouver une page sur laquelle elle donne les liens de differentes boutiques en, lignes Wink
Cerise666
Petite Passionnée
Petite Passionnée

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Mer 21 Jan - 21:16

Merci j'avais été sur ce site mais j'avais pas prit le temps de le lire, c'est intéressant en effet Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cerise666: Nouvelle Débutante    Aujourd'hui à 10:43

Cerise666: Nouvelle Débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1