. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement

Aller en bas 
+2
Roxane
Neige
6 participants
AuteurMessage
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:06

Bonjour,
Etant autodidacte par force, je cherche des conseils concernant le déroulement d'une séance d'entrainement.

Pour ma part, j'ai l'impression de mal m'y prendre et donc, de freiner mes éventuels progrès.
Il est entendu qu'il faut commencer par une séance d'échauffement, voire de rnforcmenet musculaire (que je ne fais pas, j'avoue) et que l'on termine par des étirements.
Cela dit, concernant la partie Pole Dance pure, je ne sais pas comment m'y prendre...étant en prime contrainte par un distance de sécurité insuffisante, et un revêtement de sol inadéquat, j'ai une expérience très incomplète.
Je sais maintenant réaliser pas mal de figures statiques, mais je ne sais pas les intégrer a un mouvement de transition, encore moins a une chorégraphie. J'ai fait une tentative de vidéo, qui s'est révélée catastrophique, par manque "d'idées sur le coup"
En effet, :n'ayant pas l'habitude d'enchainer, de danser, d'intégrer les figures, je me retrouve a me demander ce que je vais faire par la suite (alors qu'en théorie, je connais pas mal de mouvements), la vidéo donne une impression saccadée et pauvre, elle est redondante et sans intérêt.

Je voudrais savoir comment travailler dans le but de faire ma première vidéo: dois je d'abord commencer par enchainer 2 mouvements, puis 3..et ? Ou bien créér une chorégraphie entière sur une musique ?

Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre un cours, donc je ne sais pas du tout comment progresser a ce niveau la, j'attends vos conseils.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Roxane


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : R.P
Date d'inscription : 19/09/2008

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:59

Je ressens la même impression de manque d'inspiration quand je veux faire une video, je m'inspire pas mal de videos trouvées sur youtube en essayant de repérer les transitions sympas que j essaie d intégrer entre les figures, mais je n'en possède pas beaucoup.
Dans celle ci par exemple il y a de très jolis "jetés de jambes autour de la barre"!!!




au plaisir de voir ta video!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://roxane.artblog.fr
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:42

Moi aussi, j'essaie de faire comme toi, d'ailleurs, cette vidéo, je l'adore !!! j'ai du la voir au moins 50 fois, je ne m'en lasse pas !
Leigh Ann est une danseuse merveilleuse !

Je ne sais pas si c'est une question de trac (quand je sais qu'il y a la webcam, je fais 'importe quoi) ou de manque d'habitude et de technique, mais sur le coup j'oublie tout ce que je sais faire...je n'exploite que 10 % de mes figures au final, et je peine a les enchainer.

Je suppose que toi non plus, tu ne prends pas de cours, c'est bien ça ?
Apparemment, les filles qui prennent des cours font toujours des mini chorégraphie en fin de séance (je ne sais pas si c'est systématique ou si ça dépend du prof) mais, c'est une bonne chose. J'aurais du me forcer a le faire dès le début pour prendre le pli...

Penses tu qu'il vaut mieux apprendre une chorégraphie au pas près, ou bien faire de l'impro et s'entrainer, dans ce but a enchainer diverses figures ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxou26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Maxou26


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Suisse
Humeur : Devenue prof de Pole :-)
Date d'inscription : 08/08/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeJeu 3 Sep - 16:18

moi je te conseille de d'abord t'entrainer a danser sans compter les pas ni essayer de faire une choré juste d'essayer d'improviser. et après d'intégrer des figures. essaie de faire une liste des figures que tu sais faire et une liste des transitions et essayer de mettre ca ensemble. et en faisant une liste tu risque pas d'en oublier la moitié Wink . Quand on oublie tout face a la camera mieux vaut ne pas faire d'impro et tout prévoir a l'avance... tu peut aussi te faire des cartes avec les figures et tu les tire dans un ordre au hasard et après tu essaie de trouver des transitions pour les enchainer. des fois sa permet de trouver des choses qu'on aurais pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
lili


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/04/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:13

Salut,
je m'entraîne aussi en solo, et j'ai constaté, comme toutes celles qui sont dans mon cas, que c'est loin d'être évident! Alors pour éviter que mes séances d'entraînement partent dans tous les sens, je me suis fixé un programme, à la semaine. Je commence évidemment par l'échauffement, puis je revois quelques spins définis à l'avance (par exemple, boomerang, carroussel...), ensuite je révise les tricks définis à l'avance également, et ensuite une partie "choré" : je me choisis une musique qui me plaît, et j'essaie de voir des enchaînements et transitions qui vont bien. La choré je la définis à l'avance aussi, parce que je ne suis pas une danseuse, et donc nulle en improvisation. Donc d'apprendre des enchaînements "par coeur" ça m'aide à travailler la fluidité (ou presque Crying or Very sad )
Et les étirements pour finir bien sûr.
Bon ça paraît très 'carré' dit comme ça, mais le fait de définir ce que je vais faire à chaque entraînement, ça évite de se dire 'bon, qu'est-ce que je fais...', et ça évite de travailler 10 figures grosso modo !
En espérant que ça puisse t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:10

Salut,

Je ne suis pas encore arrivée à ton niveau (j'ai ma pole depuis un bon 15jrs) ms je pense qu'il faut travailler par coeur une chorégraphie en essayant de voir quels mouvements peuvent bien s'accorder afin de faciliter les transitions (ou reprendre les chorégraphies sur les vidéos, pq pas!): a mon avis, il faut être une pro ou avoir déjà fait de la danse pour réussir à improviser et enchainer les figures sans souci!

Courage, on a déjà le mérite de se débrouiller seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeSam 5 Sep - 22:18

heu,

je vais me faire huer, ms je ne m'échauffe pas ni ne m'étire!!! Embarassed
Pas le tps, trop grosses journées de travail: je fais de la pole après 21h, je zappe un peu tout le reste.

Par contre, au bout de 20 min à 30 min de pole (si on peut appeler cela comme ca, j'essaie de perfectionner les 4, 5 spins que j'arrive à faire), je n'en peux plus et je fais n'importe quoi. Est ce du à un problème de force musculaire (pourtant, je fais du sport 2-3h par semaines dans une salle) ? Avez vous vécu la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
lili
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
lili


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/04/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 7 Sep - 10:42

Alors effectivement, c'est pas bien de ni s'échauffer ni s'étirer Evil or Very Mad
Je sais que c'est difficile, et je suis dans le même cas que toi, je ne peux m'entraîner que le soir, une fois que mon fils est couché, et que tout est plus ou moins en ordre dans la maison.
Je ne fais pas le "renforcement musculaire" et les entraînements sur la pole le même jour, parce qu'effectivement ça prends du temps et de l'énergie, mais l'échauffement des muscles et des articulations est essentiel, pour éviter de te faire mal pendant que tu t'entraînes ! Car tes muscles sont très sollicités, et ce serait dommage que tu ne puisses plus faire de pole pendant plusieurs semaines, parce que tu as eu la flemme de faire 15 min d'échauffements !
Et pour ce qui est de la fatigue, s'entraîner seule c'est très intense (à 2 sur une barre on a plus le temps de souffler), et perso ça ne me choque que tu ne puisses t'entraîner "que" 20 ou 30 min. Et je trouve que si tu ne t'entraînes "que" 20-30 min régulièrement, tu vas vite progresser !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Roxane


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : R.P
Date d'inscription : 19/09/2008

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 7 Sep - 14:23

les cours ne peuvent que nous aider à avancer, après pour les chorés je suis mitigée, apprendre c'est bien et obligatoire si tu veux faire des compétitions je suppose, mais pour s'entrainer moi je préfère travailler les figures une par une, et finir en "free style", histoire de me faire plaisir, mais ça c'est très personnelle! a chacun son approche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roxane.artblog.fr
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 7 Sep - 15:10

Je vous remercie pour vos conseils !

J'aime bien l'idée du tirage des cartes pour se forcer a faire des enchainements originaux, sinon, je retombe vite dans les mêmes choses.

J'ai opté pour une danse chorégraphiée finalement, mais que j'apprends petit a petit...Je travaille quelques figures, quelques enchainements, et j'écris ce que je veux faire avec pour ma choré. La vérité, c'est que depuis une semaine, je n'ai pas touché a ma pole...beaucoup de fatigue, pas très dispo, et j'étais d'humeur a ne rien faire, donc je n'ai pas avancé, mais j'ai lu vos conseils et ça m'a donné des idées.

Pour l'échauffement, il fut un temps ou j'estimais que je n'avais pas le temps ni l'envie, et comme je faisais des figures très soft, je commençais directement la dessus, et puis au fil du temps je me suis rendue compte que j'avais mal au dos la nuit après la Pole dance, et depuis que je fais un mini échauffemnt et quelques étirements, tout va bien.
Je ne me foule pas: 5 minutes de stepper pour les muscles du bas, et en même temps je fais des ronds de bras et de tête, poignets...etc
Ensuite, je commence la Pole en dansant un peu, histoire de me dégourdir les articulations, après je fais les figures difficiles, et je finis par des étirements: 30 secondes par muscles du bas, 15 pour le haut, ça ne prends pas longtemps et ça évite d'avoir des crampes/courbatures et douleurs diverses.

Voila, pour le moment, je suis dans ma phase de "flemme", donc il est difficile de vous donner des nouvelles de mes avancées, mais dès que je m'y remst sérieusement, je vous dirai ce que j'ai finalement choisi comme type d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:20

bah, tu sais Neige, je crois que ca arrive à tout le monde des moments de ras le bol ou de fatigue, je crois qu'il ne faut pas insister dans ces moments là. Mais, bon, il ne faut pas non plus se laisser aller sinon, je crois que c'est comme dans tout, on perd vite de ce que l'on apprend Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 7 Sep - 22:48

Pour le moment, malgré les baisses de motivations, je continue globalement a pratiquer, comme quoi, j'accroche bien avec ce sport car dans le passé, lorsque je me suis forcée, ça n'a pas duré bien longtemps !

Pour ma part, les baisses de motivations sont globales, ce sont des moments ou je me sens moins bien en général, des petites déprimes, baisses de moral et du coup, ayant moins confiance en moi et étant plus fatiguée, je n'ai pas envie de m'exercer, je n'ai pas la tête a ça.

C'est aussi pour ça que j'apprécie le fait de participer a ce forum, ça me permet de ne pas décrocher, de continuer un minimum a danser ou a rester dans le bain même si je ne danse pas, et de me remettre plus vite à la barre quand mon moral remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Caroline


Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/07/2008

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:02

Roxane a écrit:
les cours ne peuvent que nous aider à avancer, après pour les chorés je suis mitigée, apprendre c'est bien et obligatoire si tu veux faire des compétitions je suppose, mais pour s'entrainer moi je préfère travailler les figures une par une, et finir en "free style", histoire de me faire plaisir, mais ça c'est très personnelle! a chacun son approche!!

bien personellement je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je pense que travailler les chorés c'est important! car c'est bien d'enchainer correctement tricks après tricks, ms cela n'est pas de la pole dance! et travailler une chorée permet de travailler l'aspect danse / transitions / fluidité. Enfin, cela aide aussi à compiler les figures que l'on a apprises! pas forcément besoin de fr de la compet pr cela. C'est pr ça que je fais systematiquement travailler une chorée a mes élèves

Enfin, Neige, tu veras, il y a des moments de baisse et de hausses! t'imposer un "vrai cours" (échauffement-renfo musculaire-pole-choré-étirement) te donnera des objectifs a atteindre! et tu progresseras + vite que tu ne le pense!!!
Alors... MOTIVEE!!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledancefolies.com
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:26

Pas beaucoup de temps en ce moment, mais j'ai essayé les deux techniques:

Sur 2 soirs, j'ai fait une micro choré, ça m'a pris un temps fou pour intégrer 3 pas de suite, mais au final, sur vidéo, ça rend bien propre, c'est joli et on pourrait croire que c'est naturel....ensuite, forte de ce succès éphémère, j'ai cru que je serais en mesure de faire un impro correcte, résultat, ça ne donne rien de beau, vraiment !

Donc, je confirme, le secret, c'est de travailler un enchainement préparé...c'est vrai que ça prend du temps et sur le coup, j'ai cru que c'était inutile, mais pas du tout, au final, c'est la seule façon d'avoir un beau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:08

je suis d'accord avec toi Neige, faut s'entrainer sur une chorée à fond à fond à fond, courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement   PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATIQUE / Déroulement d'une séance d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRATIQUE: HandSpring
» PRATIQUE : le cocoon
» PRATIQUE : Crucifix : HELP !
» PRATIQUE : Bow & Arrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser