. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
Grand écart Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Grand écart Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Grand écart Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Grand écart Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Grand écart Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Grand écart Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Grand écart Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Grand écart Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Grand écart Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
Grand écart Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Grand écart

Aller en bas 
+12
Roxane
Kokitta
Andréanne
Cheryrose
fafa
lazuli
Gaelle
oluha
ilshim
Deborah
diabol11
0ndine
16 participants
AuteurMessage
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Nancy et Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Grand écart Empty
MessageSujet: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:03

Hello

J'ai une question, j'espère que quelqu'un saura me répondre. J'ai une nouvelle lubie en ce moment c'est de faire un jour le grand écart...
J'y travail pour le moment tout les jours mais je me demandait si à mon age (19 ans) c'était pas trop tard ?
J'ai pu lire sur d'autre forum que si on y arrive pas avant 10 ans c'est pas la peine, sur un autre c'était 18 ans... Et ma mère qui était une grande sportive m'a dit qu'a mon age c'était encore possible, qu'il fallait juste travailler ma souplesse tout les jours et être patiente... Alors je sais pas trop quoi penser... J'ai une chance ou pas ? En sachant que je ne l'ai jamais fait de ma vie et que j'en suis quand même encore assez loin...
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:42

Bien sur que tu peux, il n'y a pas d'âge pour le grand écart, tout dépend de ta forme et surtout de ta souplesse. Pour celà, il faut t'étirer TOUS les jours ou très souvent si tu ne peux pas le faire tous les jours. Commence doucement au début, si tu n'as pas l'habitude et surtout reste dans le raisonnable, ne force pas surtout si tu es très raide!
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah


Nombre de messages : 448
Age : 29
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/01/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:11

Je pense qu'à 19 ans ce n'est pas trop tard, je le fais depuis que j'ai 13 ans. Courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Nancy et Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:34

Ok merci Very Happy

J'y travail, je verrai dans quelques mois ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
ilshim
Petite Passionnée
Petite Passionnée
ilshim


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris (75017)
Date d'inscription : 24/11/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeVen 27 Nov - 13:00

ondine, ayant fait de la gym acrobatique et au sol, je peux te garantir que si tu travaille ta souplesse une bonne demi-heure par jour, tu devrais y arriver sans problème, voilà un exercice qui devrait y contribuer en plus: tu te mets assise contre un mur, tu mets tes jambes le long du mur ton corps doit faire un angle de 45 °, donc tes fesses doivent vraiment collé au mur, et tu commence à écarter doucement tes jambes, tu vas continuer jusqu'à ce que tu ressente une douleur dans l'entre-jambe (là tu ne descends plus sinon vive le claquage musculaire), et tu maintiens la position autant de temps que tu peux, en général 15 minutes mais cela varie, ensuite tu remonte doucement par pallier tes jambes à la vertical, tes palliers doivent durer environ 1 minute, et une fois que tes deux jambes sont jointes tu reste 5 minutes dans cette position. N'oublies pas de faire des exercices d'échauffement et de relaxation musculaire pour éviter disons les grosses courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 37
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:23

Whoa! C'est pas un douloureux comme exercices?
Et pour le grand écart latéral, tu aurais aussi un petit exo?
Sinon en éponse à Ondine, il n'y a pas d'âge pour l'avoir, mais certaines choses peuvent t'empecher de l'atteindre: moi j'ai les muscles des cuisses trop courts (ou un truc du genre lol) et le medecin m'a dit que ce serait plus long que la moyenne voire plus douloureux (ça tire énormement sur les tendons des genoux)! Et ça se trouve ce sera même impossible Crying or Very sad
Après je pense aussi qu'il est peut etre plus facile de commencer par le latéral, mais c'est mon avis perso ^^ Tu peux aussi faire les deux en même temps! Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : Nancy et Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:30

merci ilshim, c'est déjà ce que je fais sauf que je tiens pas encore 15 minutes...
Je vous tiendrai au courant dans quelques mois si j'y arrive enfin ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilshim
Petite Passionnée
Petite Passionnée
ilshim


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris (75017)
Date d'inscription : 24/11/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeDim 29 Nov - 16:13

pour ondine: courage tu y arrivera il n'y a pas de raisons contre!

pour oluha: si tu connais tes limites, il n'y a pas de problème. pour le latéral: le mieux est de le faire sur du carrelage: tu places ton pied avant, pointe du pied vers le haut sur une des lignes du carrelage et ton pied arrière horizontalement derrière, pointe en appui. Tes hanches et ton bassin doivent être bien droits et alignés. Laisses glisser ton pied arrière sans bouger votre pied avant .Restes environ 25 secondes et changes de pieds. Par contre ne vas pas au delà d'un grand tiraillement sinon tu pourras te faire un claquage, et je le précise cela reste progressif donc à faire au quotidien. Personnellement, j'en ai perdu au niveau latéral, faudrait que je m'y remettre, il me manque environ 5 centimètres jusqu'au sol.
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 37
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:10

Merci beaucoup!
Par contre en ce moment j'ai pas des masses de temps alors je vais attendre que les fêtes passent, ensuite je testerais ta technique et je te tiendrai au courant Wink
J'ai pas de carrelage, mais je pense que j'y arriverais avec le parquet, ya des lignes aussi!
Encore merci!
Et bon courage à Ondine
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Gaelle
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Gaelle


Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Helsinki, Finlande
Date d'inscription : 11/06/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:32

Coucou.

Je voudrais juste rajouter un petit quelque chose. Sur les 15 ou 30min par jour, c'est un peu trop, surtout quand on commence à travailler le grand écart. De plus, si vous étirez les mêmes muscles tous les jours, vous les fatiguez et à la fin ca vous prend encore plus de temps pour l'avoir ce grand écart (sauf si vous êtes déjà au bout de vos limites et vous êtes super flexible, en général, y'a pas de problème). Mais sinon quand vous travaillez pour être plus souple, pas la peine de s'étirer comme une malade tous les jours. Nous sommes quand même des humains et c'est pas naturel de faire le grand écart. Il vaut mieux choisir des jours ou on va étirer certains groupes de muscle, par exemple le dos tous les lundis, les jeudis et les dimanches, les jambes le mardi, le mercredi, et les vendredis etc. Après il faut passer au moins 15 à 30 secondes sur chaque étirement pour lui laisser le temps de se relaxer dans le mouvement mais si vous attendez trop, par example 4 à 5 minutes c'est le grand maximum, après vos muscles travaillent contre l'étirement parce qu'ils n'ont qu'une envie, c'est de se rétracter, donc pas besoin de forcer si votre corps dit non. Faut y aler mollo, et faire ca tous les jours, c'est la dernière des choses à faire.
Conseils venant d'un contorsioniste (donc pas bête). Et perso, je m'en rends compte aussi, je donne des cours tous les jours (et m'étire aussi tous les jours donc) mais le weekend, rien du tout et j'adore ca (ne rien faire), normalement vous devriez vous sentir bien de ne rien faire de temps en temps Very Happy

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aerialdancers.com
lazuli
Petite Passionnée
Petite Passionnée
lazuli


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 19/05/2010

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:40

A ce que j'ai entendu tout le monde ne peut pas faire le grand écart. Certaines personnes sont physiquement incapables de le faire tout simplement par ce que leur squelette ne leur permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:17

oui c'est vrai, mais je crois que ça ne concerne que le facial, c'est morphologique, c'est le squelette qui coince pas les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Cheryrose
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cheryrose


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique
Humeur : TROP LONG... TROP LONG... ça commence à m'énerver..
Date d'inscription : 21/04/2010

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:50

Moi j'ai toujours réussi à faire les latéraux des deux cotés, mais j'ai toujours un peu coincé sur le facial. Sais pas pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Cheryrose
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cheryrose


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique
Humeur : TROP LONG... TROP LONG... ça commence à m'énerver..
Date d'inscription : 21/04/2010

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeJeu 20 Mai - 19:42

J'ai trouvé une video avec une méthode progressive pour le réussir (à tester!):
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:51

Je rajoute ici une liste d'exercices d'assouplissement qui vise à aider la réalisation du grand écart.

http://www.tkddragons.fr/ASSOUPLISSEMENTS2009.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kokitta
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Kokitta


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Humeur : Pole dancée
Date d'inscription : 30/06/2010

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:35

Étant moi même raide comme un bâton, je suis les assouplissements du Temple de la forme

C'est très bien expliqué et chaque exercice est illustré en gif animé.
On y trouve toutes sortes d'assouplissements en faveur de la colonne lombaire, la hanche, les adducteurs etc....

C'est vraiment très complet !

http://www.letempledelaforme.com/exercices-physiques-rubrique-18.html
Revenir en haut Aller en bas
http://poledancefever.net
Roxane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Roxane


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : R.P
Date d'inscription : 19/09/2008

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:54

merci pour ce lien, en effet c'est très complet! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://roxane.artblog.fr
vamp'
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
vamp'


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:27

je voulais profiter de mes vacances pour commencer bien les étirements et tout, et je voulais savoir si qlqn avait des conseils a me donner pour réussir l'étirement de la vidéo (avec la fille en kimono), c'est celui ou on est accroupie, une jambe est tendu et l'autre pliée av le talon qui touche le sol, parce que je ne l'ai jamais réussi. j'ai fait 7 ans de dance, j'avais mes gd écarts droit et gauche (j'ai jamais réussi le facial, et c'est pas faute d'avoir essayé) mais meme à cette période, je n'arrivais pas avec ces étirements. en plus, on les fait tout le temps au cours de pole dance, donc j'aimerais bien y arrivé au moins une fois lol.
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 37
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 22 Déc - 11:18

En fait c'est quoi exactement qui te gène dans cette figure, je veux dire par là tu dis que tu n'arrive pas à la faire mais pourquoi?
Ce sera plus facile pour te répondre ^^
Bises
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
vamp'
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
vamp'


Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/12/2010

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:42

ah oui pardon, j'ai oublié de le dire dans tout ce blabla lol. ce qui m'est impossible avec cette position c'est de poser le talon au sol. je suis forcément sur demi pointe. et qd j'essaie j'ai impression d'etre un crapaud et de pas avoir la position (et puis j'ai les fesses à 3km de mon corps pour essayer de ne pas tomber, ce qui ne marche pas à tous les coups d'ailleurs lol)
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 37
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:22

J'avoue que j'arrive pas à comprendre comment tu peux être sur demi pointe, perso je n'y arrive pas....
Est ce que ton genou "regarde" bien le plafond?
Il faut bien ouvrir sa jambe pliée, c'est à dire tirer le genou sur le côté, comme pour un écart facial ^^
J'espère que ça t'aideras!
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 37
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:25

Oooops ok je viens de relire ton post et je pense que tu parlais du talon de la jambe pliée lol
Donc le truc c'est de pousser le genou de la jambe pliée vers l'extérieur avec ton bras (du même côté), et tu peux poser ton autre main au sol, sous tes fesses pour te maintenir, tout en ramenant ton bassin vers l'avant pour avoir une position plus stable ^^
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
poupette
Grande Passionée
Grande Passionée
poupette


Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : antilles
Date d'inscription : 28/04/2011

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:20

ouawwwwww!
je me suis mise au sport ap 30 ans et le grand ecart même latéral ,j'aimerais bien le faire... Je fais du maintien musculaire, danse ,etirrements et tt le tralala et depuis 2 mois ,ma coach me dit que je suis suffisement souple pour y parvenir et qu'avec mes grandes jambes c possib...mais g vraiment peur de decsendre trop bas et de me faire mal...le truc avec le mur j'avoue que g pas trop compris...mais faut que j'essaye...ça serai trop top...
l'exercice c assise face au mur, dos au mur, 1 seule hanche contre le mur avec les fesses sur le carrelage...ze comprend pas...au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Filane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Filane


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse / Noisiel
Date d'inscription : 17/05/2011

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:33

Coucou,

Quand tu assise face au mur, tu ne dois pas être dos au mur !! Au contraire, tes 2pieds contre le mur et la tu essaies d'avancer ton bassin, en donnant des petits a coups.
Enfin si j'ai bien compris tu essaies de t'etirer pour le grand écart facial?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoledance.fr
elodierose
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
elodierose


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 25/09/2012

Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:30

L'idéale serait de s'entrainer un jour sur deux, et faire faire plusieurs séries de 5 minutes coupés par 30 secondes de pauses. C'est bien ça ?

Pour l'exercice même, je pensais à m’asseoir les jambes en V devant ma barre, et de tirer dessus pour m'assouplir. Je ne sais pas si je suis très clair Wink




Gaelle a écrit:
Coucou.

Je voudrais juste rajouter un petit quelque chose. Sur les 15 ou 30min par jour, c'est un peu trop, surtout quand on commence à travailler le grand écart. De plus, si vous étirez les mêmes muscles tous les jours, vous les fatiguez et à la fin ca vous prend encore plus de temps pour l'avoir ce grand écart (sauf si vous êtes déjà au bout de vos limites et vous êtes super flexible, en général, y'a pas de problème). Mais sinon quand vous travaillez pour être plus souple, pas la peine de s'étirer comme une malade tous les jours. Nous sommes quand même des humains et c'est pas naturel de faire le grand écart. Il vaut mieux choisir des jours ou on va étirer certains groupes de muscle, par exemple le dos tous les lundis, les jeudis et les dimanches, les jambes le mardi, le mercredi, et les vendredis etc. Après il faut passer au moins 15 à 30 secondes sur chaque étirement pour lui laisser le temps de se relaxer dans le mouvement mais si vous attendez trop, par example 4 à 5 minutes c'est le grand maximum, après vos muscles travaillent contre l'étirement parce qu'ils n'ont qu'une envie, c'est de se rétracter, donc pas besoin de forcer si votre corps dit non. Faut y aler mollo, et faire ca tous les jours, c'est la dernière des choses à faire.
Conseils venant d'un contorsioniste (donc pas bête). Et perso, je m'en rends compte aussi, je donne des cours tous les jours (et m'étire aussi tous les jours donc) mais le weekend, rien du tout et j'adore ca (ne rien faire), normalement vous devriez vous sentir bien de ne rien faire de temps en temps Very Happy

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand écart Empty
MessageSujet: Re: Grand écart   Grand écart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand écart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un ptit ecart !
» PROGRES : Juune
» comment faire le grand V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser