. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
premier entrainement Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
premier entrainement Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
premier entrainement Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
premier entrainement Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
premier entrainement Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
premier entrainement Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
premier entrainement Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
premier entrainement Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
premier entrainement Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
premier entrainement Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 premier entrainement

Aller en bas 
+4
Andréanne
diabol11
Cheryrose
sandgall
8 participants
AuteurMessage
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandgall


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Bonnefamille
Date d'inscription : 04/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:16

Je viens de terminer mon premier entrainement sur ma toute nouvelle pole .... Eh ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'y a du boulot !!!

J'ai pas réussi à faire grand chose... quelques spins de base (genre fireman, sunwheel , les pivots mais je n'arrive pas à faire le hook ) et j'ai tenu le siège 2 secondes et pas une de plus !!!!! et ce à 50 cm du sol !!

Je n'arrive pas à grimper car j'ai les jambes qui glissent énormément .... et tout cela sans aucune grâce et souplesse !!! lol!

Je me fais une raison en me disant que mon apprentissage sera long et qu'il faut que je fasse des exercices de renforcement musculaire tous les jours mais je ne perds pas espoir ....

Si vous avez des conseils ou si vous voulez bien me raconter votre première expérience .... peut être que cela me rassurera !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheryrose
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cheryrose


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique
Humeur : TROP LONG... TROP LONG... ça commence à m'énerver..
Date d'inscription : 21/04/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:47

Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz Very Happy Very Happy
J'ai été morte de rire en lisant ton post! (pas pour me moquer) Mais parce que je t'imaginais en siège à 50 cm du sol!!!
Apparement c'est très dur!!!!
Je suis sure que tu vas t'améliorer!
Ton chéri va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:00

coucou,

ne t'inquiète surtout pas , on a tous commencer par là: une véritable galère au début, on finit par se dire qu'on est nul et qu'on y arrivera jamais, mais tu vas réussir au fur et à mesure de tes entrainements.
Tu sais, au début, le basic invert, j'avais la trouille de le faire la première fois alors que maintenant, je le fais sans aucun souci....
Mais, c'est sûr au départ, on commence par les spins de base et c'est déjà pas si mal!!!
n'hésites pas à faire des vidéos au fur et à mesure de tes entrainements et des photos aussi, comme çà, tu vois plus facilement ce qui cloche
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:16

Tout à fait normal au début, pour ma part je commence à peine à grimper et faire des trucs sur la barre. Le plus important pour moi était de maîtriser le plus de spins possible. J'avais bien de la difficulté avec le cradle au début, je n'arrivais pas à tenir et avec du travail j'ai réussi. C'est lorsqu'on réussit un mouvement si difficile au départ pour nous qu'on est vraiment fières de soi.

Prends ton temps vas-y à ton rythme et tu progresseras plus rapidement avec le temps. J'ai lu quelque part que pour qu'on soit vraiment à l'aise avec la pole il faut avoir au moins 3 mois de pratique à son actif.

L'important c'est que tu t'amuses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandgall


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Bonnefamille
Date d'inscription : 04/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:39

Cheryrose> oui c'était vraiment comique ce siège !!!! et merci pour mon chéri il va mieux la plaie se referme mais il ne manque pas de me taquiner en me disant qu'il s'est bléssé à cause de moi et de ma pole ..... Cool

Diabol et Andréanne merci pour vos encouragements !!! cela fait combien de temps que vous pratiquez la pole ???
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 3:27

Pour ma part ça fait 2 mois et demi mais j'ai suivi un cours d'une fois par semaine pour 8 semaines. Je n'essayais pas de faire des mouvements non appris dans le cours ou si non c'était un mouvement du même calibre du genre back hook et front hook. On ne nous a pas appris à grimper ou à faire le seat, ce sont des choses que je pratique seule pour le moment.
Nous avons appris le basic invert seulement au dernier cours.

En gros, il y a un ordre logique à suivre je crois pour laisser le temps à tes muscles de se former et à ton corps de s'adapter. Ne brûle pas les étapes c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. J'ai bien hâte de faire plus de trucs mais je perfectionne mes mouvements avant de passer à un autre car pour moi c'est ça le plus important.

Se filmer c'est un gros + car souvent on croit que le mouvement est bien et dans mon cas pour le caroussel, j'ai vu que mes fesses étaient trop ressorties et que je n'étais pas assez cambrée. J'ai donc pu corriger le tir par la suite. De plus, tu peux voir ton évolution et ça c'est encourageant.

Il est vrai que les cours ça aide et des mains mal placées peuvent nuir au mouvement sans que tu n'y comprennes ton erreur alors oui des cours c'est pratique pour bien démarrer. Je recommencerai bientôt des cours privés dans une autre école car je trouve cela plus stimulant que les dvd, par contre j'ai commandé le dvd de KT Coates et il est très bien.

Si non à mon cours on pratiquait 3 nouveaux spins par scéance de 1 heure, peut-être que tu peux en pratiquer 3 aussi pour chacune de tes scéances pour que tu sois plus à l'aise avec ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandgall


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Bonnefamille
Date d'inscription : 04/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 11:40

Merci Andréanne pour les infos....Tu as bien de la chance de pouvoir suivre un cours régulièrement, sur Lyon il n'y a pas de cours hebdomadaire possible...
Je ne comprend pas qu'avec autant d'écoles de danse, il n'y en ai pas une qui propose ce genre de cours... peut être est ce les profs qui sont rares ????

Je vais suivre tes conseils et me filmer pour me corriger et je ne vais pas chercher tout de suite à faire des figures compliquées. Je vais plutôt m'efforcer de faire correctement les mouvements de base... Je ne voudrais pas me blesser en essayant quelque chose de trop compliqué...ça risque de me dégouter ou de me démotiver ...

Allez au boulot !!!

Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2009

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:03

Coucou

Oui moi aussi, pour ma première seance, j'ai eu un peu peur, parce que j'avais horriblement mal à l'interieur des cuisses, sur les pieds, enfin partout où la pole agripait. Mais en fin de compte maintenant ma peau s'est habituée et je n'ai plus aussi mal ( la douleur était super vive, j'avais l'impression que j'allais m'arracher la peau). En fait, si tu essayes un petit peu tout les jours, ta peau s'habitue vite. Sinon, en pratiquant tous les jours, les muscles du haut se developpent vite et tu peut assez vite faire de jolie chose...Bon je te dit tous ça de ma maigre experience...
Mais sinon j'ai lu qu'il ne fallait pas griller les étapes, je pense maintenant que c'est vrai, parce que j'ai tenter plein de figure, d'ailleurs j'en reussissai bcp, mais mes muscles ne devaient pas être sufisament develloper, résultats : arrêt de travail d'une semaine dût à des contractures et contusions musculaires, et pas de sport pendant 3semaines...
La pole me manque déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Cheryrose
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cheryrose


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique
Humeur : TROP LONG... TROP LONG... ça commence à m'énerver..
Date d'inscription : 21/04/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:38

Coucou les filles,
a propos de ça justement, comment savez vous quel fugures ,.. il faut faire au bon moment?
Si vous n'allez pas aux cours et que vous n'avez pas de dvd?
Il ne faut pas brûler les étapes, mais sait on si on les brule ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
lolita


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 15/04/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 14:47

c'est vrai, ce n'est écrit nulle part dans quel ordre on doit apprendre les spins et les trix...
Je pense qu'il faut avant tout arriver à bien décomposer les mouvements (à force de regarder les vidéos par exemple), et en m'imaginant, j'arrive à percevoir les difficultés de chaque figure. ça me permet ainsi d'établir un "ordre" d'apprentissage...
Et du coup, pour me "cadrer" un peu dans mon apprentissage en mode "solitaire à la maison", j'ai écrit noir sur blanc les trix que j'aimerais savoir faire, et j'établis un ordre qui me semble logique.
En y réfléchissant bien, on comprend bien que pour les trix par exemple, on commence par ceux "à l'endroit" (climb, puis crucifix, puis seat, puis seat thight hold...) et ensuite les inverted.
Tu peux aussi t'aider de DVD, pour ceux que j'ai vus, les figures sont classées par ordre de difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Cheryrose
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cheryrose


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique
Humeur : TROP LONG... TROP LONG... ça commence à m'énerver..
Date d'inscription : 21/04/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:04

Est ce qu'il y a des dvd qui regourpent TOUTES les positions? ... bon je suppose qu'il doit y en avoir un nombre incalculable..
Et sinon par quoi il faut commencer je connais pas encore les termes (excusez moi!) : les 'trucs' où on tourne, ou les positions?
Revenir en haut Aller en bas
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2009

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 15:06

Lol

Les truc où on tourne = spins
Les figures = tricks

Il me semble, après je voit souvent le terme combos mais je sais pas ce que c'est...

Sinon les spins sont plus abordable au début, mais certains tricks aussi, comme le seat...
Revenir en haut Aller en bas
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandgall


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Bonnefamille
Date d'inscription : 04/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 17:13

fafa tu me confirme ce que je pensais, si je vais trop vite je risque de me blesser alors que les bleus, les brulures et les courbatures me suffisent amplement !!!! lol

Pour ce qui est de savoir si on brule les étapes ou non ... si on n'a pas de dvd, il y a sur le forum les positions classées par niveau mais malheureusement je n'arrive pas à voir les photos ça ne marche pas chez moi ....

Sinon sur le site de vertical dance, il y a des fichiers à télécharger avec les positions regroupées par niveau... je les ai imprimées et affichées dans la chambre ou je m'entraine. Un coup de stabylo sur celles que je maitrise (c'est à dire aucune pour l'instant ) et lorsque la feuille sera complète je passe au niveau suivant en espérant que mon stabylo n'aura pas séché d'ici là !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 21:47

Hoo c'est vrai que c'est pas si simple de savoir quoi faire selon quel ordre mais oui les photos sur le site de Vertical Dance respectent assez bien ce que j'ai vu dans mon cours. Le dvd aussi est bien mais il est vrai qu'il ne dit pas combien de temps il faut pratiquer une figure avant de passer à une autre. Dans mon cours c'était 3 nouveaux mouvements et le cours suivant on revisait ces 3 mêmes mouvements.

Est-ce que c'est courant en France qu'il n'y ait pas de cours sur une base hebdomadaire? Ici, la majorité des écoles offrent des cours hebdomadaires en groupe, semi-privé ou en privé.

Fafa: Les combos c'est losque tu combines les mouvements: spin+spin ou trick+trick et vice versa comme sur cette vidéo:


Voici en ordre les mouvements que j'ai appris si vous avez des questions ou que le nom d'un mouvement ne vous dit rien ne vous gênez pas pour demander.

French Fireman
Back Hook
Leg Switch: on enroule notre jambe droit pour se laisser tourner et puis on change de jambe pour finir le spin
Le Carroussel
Faire un twist avec le poteau (une transition entre les spins)
Attitude
Combi
Boomerang
Faire une culbute à l'envers au sol pour se retrouver à côté de la pole (transition)
Tango Steps
Cradle
Reverse Grab
Sunwheel
Merry-go-round
Up-side-down (basic invert+déposer ses mains au sol et laisser ses pieds retombés pour se relever debout)
reverse attitude

Voilà j'espère que ça peut vous donner une idée, même si on avancait en difficulté on apprenait toujours un nouveau spin et il y en a que j'ai appris seule chez moi par la suite comme le Front Hook et le Side spin.
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 20 Mai - 23:12

Sandgall, moi ca fait 8 mois que je fais de la pole à la maison, ms bon, je ne progresse pas assez vite à mon goût ms je ne peux en faire que le we une heure par jour Sad

je suis d'accord avec Andreanne, il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique. Apès, c'est à vous de sentir les choses, moi, j'arrive pas le butterfly, j sens que je n'ai pas encore assez de force pour ca. Le craddle, c'est un truc que j'ai réussi de suite ms le carroussel je le galère encore et le reverse grab, c'est même pas la peine alors que le gemini et le scorpio sont ok dc c'esy vraiment à vs d'essayer et de sentir un peu dans le debut du mouvbement si oui ou non, vous serz capable de vous maitriser, pas facile, je sais!
Revenir en haut Aller en bas
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandgall


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Bonnefamille
Date d'inscription : 04/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:35

Andréanne >c'est marrant comme les figures peuvent parfois avoir plusieurs noms... le merry go round si je dis pas de bêtises c'est un carrousel ?? En tout cas merci pour la liste ça peut me servir surtout pour les transitions auxquelles je ne pense pas toujours...

Diabol11 > En fait c'est frustrant de ne faire que des spins et de ne réussir aucuns tricks parce que j'ai la sensation que je ne fais que me trémousser autour de la barre !!!! Je serais heureuse le jour ou j'arriverais à faire un crucifix ou un basic invert mais pour l'instant, même avec un matelas en dessous je ne me sens pas du tout la force physique de faire une figure inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeVen 21 Mai - 0:48

En fait le merry go round c'est un peu comme faire un spin en seat mais au lieu de garder les 2 jambes sous toi tu pointes celle qui n'est pas du côté de la pole vers l'avant. Si je pars le spin avec ma main droit ce sera ma jambe gauche qui sera pointée.

Ne te décourage pas tout vient à point à qui sait attendre ou pratiquer Wink

Le commentaire de Diabol11 me fait penser que nous avons toutes nos difficultés. Moi ça m'a pris un certain temps avant de réussir le cradle et le reverse grab a été maîtrisé assez rapidement. Je me rapelle dans mon cours il y a avait une fille qui avait de la misère à réaliser la majorité des spins et imagine comment ça devait être déprimant pour elle de nous voir progresser et elle non. En étant chez toi tu peux progresser à ton rythme alors c'est tout à ton avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Cheryrose
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cheryrose


Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Belgique
Humeur : TROP LONG... TROP LONG... ça commence à m'énerver..
Date d'inscription : 21/04/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:08

C'est sympa d'avoir mis la liste des exercices, et je vais de ce pas voir sur KT coates.
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeSam 22 Mai - 12:32

coucou Sandgall

ne t'inquiète pas, tu vas sentir quand tu pourras commencer le basic invert, c'est vraiment le trick de base. Comme tu le dis, tu n'as pas encore la force, un jour tu te mettras en position de départ et hormis la peur qui est tjrs là au début, tu sentiras que tu seras capable de te lancer: il faut écouter son corps!

Après, c'est sur qu'une figure sera plus facile pour l'une et plus dure pour l'autre: celà dépend de saforce et de sa morphologie: exemple: pour moi, le craddle, c'est une figure que j'ai réuusi e suite mais alors, le carrousel, c'est tjrs une galère et le reverse grab, je n'y arrive pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
luna_for_ever
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
luna_for_ever


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:57

Je remonte le sujet car j'ai fait mon premier cours grace a lunedelait37,(alias Marie).

Et bien je réalise que ça sera beaucoup de boulot!il me manque beaucoup de souplesse et de force musculaire.et mince alors ça fait mal!!! ;-) mais j'avoue que si demain j'ai qques blessures de guerre,je serai heureuse de les exhiber!et dès que j'ai ma Pole je m'en ferais d'autres immédiatement LOL ça vaut la peine d'avoir mal je pense qu'aucune de vous ne me contredira! ^^
quelle superbe discipline en tout cas!je suis encore plus motivee qu'avant!un grand merci a toi Marie pour m'avoir permis de confirmer mon envie de me lancer dans ce sport!

Vive les poleuses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:05

tu verras les bleu s, t'en aurra moins en allant et puis la peau finit par s'habituer aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
luna_for_ever
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
luna_for_ever


Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 31/10/2010

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:08

Oui et puis on peut pas tout avoir!
Je suis tellement contente de ce 1er cours depuis le temps que je l'attendais!je vais regretter de n'avoir que peu de temps a accorder a ce sport mais des que je pourrais hop!
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:13

Bravo pour ton 1er cours Luna!!!
C'est vrai qu'on en est fière de nos blessures de guerre comme tu dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Contenu sponsorisé





premier entrainement Empty
MessageSujet: Re: premier entrainement   premier entrainement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement
» Premier cours de pole
» premier show pole
» Mon premier shoulder mount!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Vos Progrets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser