. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...

Aller en bas 
+2
Lamalicieuse
ninie
6 participants
AuteurMessage
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 16:56

j'ai quand meme réussit à monter ma barre seule... sisi... j'ai fait quelques essais pas très concluant en essayant par les spins... mais gros mal au coeur... je cherche des figures simples pour alterner avec les spins...
Avez vous des idées..... ?
Autre chose, j'ai essayé de faire un gemini... impossible de décoller mes fesses du sol... (interdit de rire) une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lamalicieuse


Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Montélimar
Humeur : Having fun !!
Date d'inscription : 02/07/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:05

Oulala !! te mets pas la pression comme ça ! Gemini d'entrée c'est pas possible...je suis franche. Pas sans un bon renforcement musculaire des abdos et du haut du corps, qui peux prendre du temps, sinon tu vas te faire mal. Regarde le blog pole dance studio et la vidéo de l'open V, les exercices sont bien expliqués.

Prends le temps de maîtriser les spins de bases, de soigner tes sorties (chaises, hooks, sunwheel)
Quelques tricks simples : le grimper + le seat ou le crucifix...il y en a plein que tu peux faire pour débuter sans te mettre la tête en bas, va voir sur wikipole.org ou sur la chaine you tube de expert village ou studio 409
Revenir en haut Aller en bas
Kokitta
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Kokitta


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Humeur : Pole dancée
Date d'inscription : 30/06/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:08

Coucou Ninie, je plussoie la réponse de Lamalicieuse. Pas de précipitation et beaucoup de prudence.

Peut-être prends-tu déjà des cours dans une école ou tu as commencé ton apprentissage seule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poledancefever.net
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:15

non kokitta, je ne prends pas de cours, il y en a pas près de chez moi... je me débrouille comme je peux. Je comprends qu'il faut commencer par les spins... simplement, à un moment, j'ai vraiment mal au coeur de tourner silent ... c'est pour ca que je cherche d'autres exercices pour ne pas me dégoutter. Je perfectionnerai mes spins, mais là faut que je trouve une alternance à ces exercices... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kokitta
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Kokitta


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Humeur : Pole dancée
Date d'inscription : 30/06/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 18:23

Ta barre est en mode statique ou spinning ? Parce qu'en mode statique seules tes mains tournent autour de la barre et c'est seulement si tu prends beaucoup d'amplitude avec la jambe que tu tourneras beaucoup. Sinon si ton amplitude reste moyenne ou faible, tu effectueras peu de tours.

En attendant tu peux essayer le seat et le Crucifix. Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://poledancefever.net
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeJeu 2 Sep - 22:17

Tu peux faire aussi du travail au sol (floorwork) pour alterner avec la pole. Je trouve que ça donne un + à une choré et ça peut être super joli à enchaîner. Voici 2 vidéos avancées pour te donner une idée de ce que ça peut être. Ca demande pas mal de souplesse mais comme le reste ça se travaille.


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeVen 3 Sep - 3:42

Effectivement, il faut une base avant de faire les figures inversées. Il faut commencer par réussir le basic invert avant de faire d'autres figures car c'est bien souvent avec le basic invert qu'on démarre pour les autres figures. Personnellement, ce n'est que lors de mon 8 ième cours que l'on me l'a appris. En pratiquant les figures et spins de base cela renforcira tes bras et tes abdos pour que tu puisses réaliser les inversés plus aisément par la suite. Lorsque tu sent que tu as mal au coeur prend une pause ou pratique les spins de l'autre côté question de travailler les 2 côtés également.

Tu peux aussi faire des tractions sur la barre pour renforcer tes bras et essayer des spins plus dur avant de passer aux inversés comme la carrousel et le cradle.

Si non, il y a ce mouvement que tu peux essayer

Ou bien, les variations du seat comme le drama queen sur la photo ci-contre
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Dramaqueen

C'est bien aussi lorsqu'on apprend seule de se procurer un dvd et de se filmer questions de voir nos erreurs.

Lâche-pas le progrès se fait vite si on travaille bien et c'est très gratifiant
Revenir en haut Aller en bas
Hanaemi
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Hanaemi


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 07/08/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:00

Salut a toi,

N'essaye pas tout de suite de faire les figures les plus compliquer si ton corps ( et ta peau....) n'ont pas l'habitude de la barre tu va plus te faire mal que autre chose......

Essaye de te mètre de la music et de te faire des petites chorée avec des figures comme le Front hook, le back hook, le fireman basic, le fireman open legs, la chaise, le seat, le carousel.

Toutes ces figures sont des figures débutantes et qui aiderons ton corps à s'habituer à pour la suite. Perso sa fait un peut plus d'un mois que j ai commencer et j'avance petite a petit. dans la ville ou je suis j ai de l a chance il a une école et donc la prof nous guide petit a petit.

Toutes les positions que ce t ai site ci dessus tu trouveras surement des vidéos sur You Tube.

Durant le cours on fait d'abord les figures séparées mais on ne fait pas que sa : La proff. nous montres aussi des petits pas que l'on peut s'amuser a faire autour de la barre, ce qui fait que sa rend la chose moi lourde sur une chorée....

En ce qui concerne la barre on fait sur les 2 statics et spinning le fait de trop tournée est la vraie diffultée du spining essaye de ne pas prendre d'lan et de juste laisser le poids de ton corps faire le travail si tu doit faire un arc de cercle avec la jambe pour monter sur la barre ne met pas de force fait juste la mouvement, tu verras avec le temps tu tourneras mois.... Ce que tu peut faire aussi c est dans un premier temps rester en statics : La il faut effectivement donner un peu d'impulsion avec ton corp pour pouvoir tourner....


Ne te décourage surtout pas !!! avec le temps tu va progrésser .Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeVen 3 Sep - 13:40

bonjour les filles..
Déjà je vous remercie toutes pour vos réponses et vos encouragements cheers
Pour répondre à Kokitta, j'ai une xpert, donc mode spinning... j'ai compris que je devais eviter de prendre trop d' élans... sinon bonjour le mal de coeur pale
Je vais regarder pour le nom des figures, il y en a que je connais... le basic invert... j'avoue que je vais chercher....
Je voulais savoir ... andréanne me dit qu'il faut travailler des 2 cotés... vous y arrivez ? En tout ca ta vidéo est super, je voudrai me renforcer en muscle et quand on a mal au coeur, des positions statiques permettent de continuer sur la barre... ca reste très encourageant.
Les chorés au sol sont magnifiques, mais je crois qu'il faut que je bosse mes muscles, car j'ai beaucoup de forces dans mes jambes mais les bras.... nul de nul lol!
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeVen 3 Sep - 15:18

avec une Xpert, tu peux passer en mode statique en serrant les vis du bas de la pole avec la clé Allen
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:02

bonjour les filles,
Je vais vous raconter le résultat des courses... quelques bleus mais rien de gros sauf au pied, l'endroit ou je m'attendais le moins...
J'ai réussis quelques figures simples mais le nom... franchement je n'ai pas retenu... et j'avoue que c'etait assez gracieux. J'ai réussit à décoller mes miches du sol et accrocher la barre, l'attérissage etait, quant à lui, peu elegant puisque j'ai glissé au sol .... euh... comme un sac... (pour etre polie) lol! si quelqu'un connait le nom de cette position ??? study
Je confirme que c'est un sport ou les résultats viennent rapidement...
Aujourd'hui je suis contente pas de mal de coeur... ouf... car c'est quand meme super important...
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeSam 4 Sep - 1:30

As-tu une photo ou vidéo pour le nom de la position que tu cherches? Oui, pour les deux côtés bien je te dis parce que ça équilibre la force dans les 2 bras. C'est surtout pour les spins que je dis ça, mais c'est sûre qu'il y a un côté ou tu vas te sentir plus à l'aise que l'autre de travailler. Pas besoin d'avoir des spins parfait des 2 côtés, mais seulement de travailler les 2 côtés. C'est ce que ma prof m'a conseillé, mine de rien je suis en train de vous refiler tous les trucs appris dans mon cours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lamalicieuse


Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Montélimar
Humeur : Having fun !!
Date d'inscription : 02/07/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:30

@ Andréanne :

La mienne aussi de prof me conseille de faire le plus possible les mouvements main droite et main gauche.

En arrière plan de ta photo, c'est pas la Studio 409 ? si c'est la cas, sache que je suis fan de vos vidéos, je les dévore sur You tube.
Valérie à l'air géniale, j'adorerai prendre un cours avec elle....mais faut prendre l'avion d'abord ! Je reviendrai bien faire un tour dans votre beau pays.
Grosses bises à tout le Québec !!
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeSam 4 Sep - 8:50

Lamalicieuse, effectivement c'est bien le studio 409. Merci, pour ton commentaire j'en ferai part à Valérie. Je l'adore, elle aime ce qu'elle fait et ça paraît. Elle enseigne très bien et elle a une joie de vivre incroyable, j'ai beaucoup plus évolué en 4 cours à cette école qu'à mon ancienne école. Avant je ne faisais que le crucifix inversé, maintenant je peux faire beaucoup de figures statiques comme le V inversé, le gémeau, le scorpion plusieurs autres.

Fais-moi signe si tu repasses au Québec ça me fera un plaisir de t'amener au studio 409 et de faire un peu de pole avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:12

Andréanne,
Merci pour tous ces petits trucs... Hier j'ai bossé les 2 cotés...
Sinon je voulais vous demandez, la barre me sert aussi pour me renforcer musculairement, avez vous des exercices à me conseiller pour les abdos et les fesses ??
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:17

andréanne,
La postition est la première photo sur le site en position niveau II
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:39

C'est lui le basic invert, bravo! mais fait tout de même attention à ne pas te blesser lorsque tu l'exécutes puisque ton corps commence à s'habituer à la pole.

Je n'entraîne pas vraiment les fessiers, mais pour les abdos je me couche sur le sol et je garde les jambes bien droites, bras à plât sur le sol puis je remonte très lentement mes jambes jusqu'à ce qu'elle donnent un angle de 90 degrés avec mon corps. Puis tjrs en gardant les jambes droites je les redescend sans toucher au sol et je les remonte.

Fais lentement cet exercice fait très bien travailler les abdos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...   PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATIQUE: recherche figure simple pour débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE FILLE POUR COMPLETER UN FORFAIT A BORDEAUX
» PRATIQUE : besoin de conseils pour le twisted grip.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser