. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness

AccueilS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Lun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Ven 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Ven 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Jeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Lun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Vend Xpole Xpert chrome 45mm 230€
Dim 29 Jan - 23:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Mar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Dim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Mar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Partagez | 

DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?

AuteurMessage
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 4:53

Coucou Poleuses

ça fait un petit moment que j'ai envie de vous poser cette question : Que pensez-vous de la pole dance dans les Jeux Olympiques ? Vous trouvez ue c'est une super idée, ou non au contraire une très mauvaise idée ? Et pourquoi ?
Je vous donne mon opinion : je ne pense pas que la pole dance ait sa place dans les Jeux Olympiques, pour moi c'est une discipline artistique avant tout, qui se rapproche plus du cirque que de la gymnastique. Aucune discipline de cirque n'est dans les jeux olympiques, alors je ne vois pas pourquoi la pole y serait.
En plus ce que j'aime dans la pole dance c'est la danse et l'expression personnelle (et les acrobaties aussi bien sûr !), et je ne pense pas que les Jeux Olympiques permettraient de le montrer.
Et enfin, ça nécessiterait aussi d'avor un système de notation bien défini, et on est même pas capables de se mettre d'accord sur les noms des figures !

Voilà, j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 9:27

Coucou Cyd,
Alors de mon côté, je pense oui et non Very Happy .
- Oui aux JO si on parle de pole fitness où seule la technicité serait notée (ou du moins compterait majoritairement dans la note). Ce serait un peu comme des agrès. Que ce soit barres asymétriques ou barre verticale, ça pourrait être marrant de mélanger les deux....lol!
- Mais je fais le distinguo avec la pole dance, qui est pour moi avant tout une danse et donc une expression artistique et corporelle. Personne n'a jamais vu de danseur de ballet aux JO à ma connaissance et bien que la danse soit une discipline hautement physique, elle n'est jamais considérée comme un sport à proprement parlé mais comme un art avant tout. Dans ce cas-là, non, pas de JO.
Ce qui étonnant tout de même aux JO, c'est de ne pas trouver de danse, mais qu'il y ait du patinage artistique scratch
Bon en tout cas, ça ne fera pas avancer le schmilblick Laughing
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
ti_boops
Grande Passionée
Grande Passionée

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 9:54

MDR... gaétane est une "lève tôt" c'est sûr !!!
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 9:58

ben c'est dur d'essayer de réfléchir le matin Embarassed
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 12:11

Le probleme c'est que si un jour cela devient une discipline olympique, la pole dance ne sera plus la meme, c'est surtout le coté acrobatique qui sera mis en avant avec un code de pointage bien particulier qui changera tout les 4 ans (comme en gym).
De plus talon string et autre allusion au coté sexy seront interdits, en sommes cela reviendrait a faire de la gym mais qui sait la Pole est peut etre le futur agrés!!!mdr
non la Pole au JO impossible, par contre il y aura certainement un dévelloppement des compétitions au niveau des fédérations comme l'aérobique par exemple qui est arrivée en France depuis une quinzaine d'année at qui n'est toujours pas une discipline Olympique.
Voila mon point de vue
Ngie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 13:51

Oui et non pour moi aussi.
Je pense que l'on pourrait tout à fait codifier le pole fitness pour en faire une discipline olympique et pratiquer la pole dance d'autre part en tant que discipline artistique. Pourquoi faudrait il faire un choix ?
Les gymnastes sont présents aux JO et les circassiens font les mêmes acrobaties au sol ou avec des agrès en apportant une dimension artistique supplémentaire. A partir du moment où chacun trouve ce qu'il cherche dans la discipline, pourquoi pas !
Lamalicieuse
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 14:05

Je crois que vous avez fais le tour les filles.

Oui pour la reconnaissance "physique" du sport, NON appuyé pour la standardisation que ça engendrerai.
Le charme de la Pole dance c'est la dimension artistique qu'apporte chaque personne, nous avons besoin de tous le courants différents dans la discipline pour la faire vivre.
Foxxy, il y a bien les danses de salon aux JO d'été, mais bon, c'est figures imposées, barème de notation...etc...

Commençons déjà par ouvrir des compétitions locales et régionales, niveau débutants à avancés, garçons et filles, avant de penser aux Jeux !
Et surtout pas de guéguerre de Fédération comme en rock acrobatique ! une vrai catastrophe....
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 14:22

C'est pourtant ce qui risque de se passer mais d'ici là on a encore le temps, c'est pas demain la veille!!!
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 14:43

@ Lamalicieuse: j'ai pas vu sur les danses de salon Rolling Eyes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeux_olympiques
Mais bon wiki c'est pas la science infuse non plus.... Laughing
lili
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 16:54

Salut les filles !
Pour moi c'est NON !
On pourrait avancer le côté "oui, mais si la pole est aux JO, ce sera reconnu, et donc ce ne sera plus marginalisé, tout ça..."
Mais moi ce que j'aime (aussi) c'est justement ce côté marginalisé ! Pour moi la pole c'est ce mélange de performance physique, mais qui reste en même temps féminin et ultra glam' ! Et donc qui joue avec les frontières en permanence, et c'est rare dans les autres sports ! Et ce côté border-line ne pourrait plus exister avec des compèt' officelles aux JO
Et d'ailleurs je revendique la page Facebook 'Stripper Style' !!! moi perso je n'accroche pas avec la "pole fitness", je reste une aficionada de la pole sexy-glam, la french touch à la Doris !
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 19:06

En effet je pense que vous avez a peu pres fait le tour... Moi j'ai pense a quelque chose en plus : en admettant que la pole dance devienne une discipline olympique (ce qui a mon avis n'est pas pres d'arriver), j'imagine que toutes les parties "danse" des chores seraient supprimees, et ca deviendrait donc uniquement un enchainement de tricks... Dans ce cas on peut imagines que la duree moyenne d'une chore ne serait plus du tout 4 minutes comme c'est le cas maintenant, mais plutot 1 minute 30 (comme en gymnastique je crois).
En fait pour moi ce serait effectivement possible de faire de la pole dance une discipline olympique, mais ca necessiterait de changer presque tout ce qui constitue la pole aujourd'hui, a tel point que je ne vois vraiment pas l'interet. puisque personne ne fait de la pole comme elle devrait l'etre aux jeux olympiques (j'ai jamais vu personne faire une chore purement de tricks sans aucune partie "danse" ou emchainements en tout cas...).

Ps : desolee j'ecris depuis un clavier qwerty et je ne sais pas faire les accents et les trucs comme ca...
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or

Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   Jeu 14 Oct - 19:41

Non pour moi, pour la simple raison que je pense que si il existe deux pole dance (pole dance et pole gym ou fitness disons), j'ai peur que celle des jeux olympiques serait la star au détriment de l'autre.... Pour moi une performance de pole dance c'est une chorégraphie à base de danse et d'acrobaties, pas juste d'acrobaties...
Sans compter que c'est encore trop tôt et qu'il y a beaucoup d'étapes à franchir avant...
Après les choses peuvent complètement se passer de manière différente, mais j'avoue craindre un peu pour la discipline...
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?   

DEBAT : La pole dance aux Jeux Olympiques ? Oui, non, pourquoi ?
Page 1 sur 1