. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE: Open V Empty
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PRATIQUE: Open V

Aller en bas 
+20
Marine
sandrine 26
Aqualine
ninie
Miche
fafa
Deborah
jessy
Andréanne
Maxou26
foxxy-gotan
emma
Pole studio Rouen
roma2204
angel
diabol11
Spoot'
Elfine
Lou Admin
Roxane
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Roxane


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : R.P
Date d'inscription : 19/09/2008

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:09



Bonjour à toutes et J.B!!

Voila un mouvement que j'essaie de travailler en ce moment...J'arrive à monter en écart, mais pas à basculer mon corps vers l'arrière...cela vient des abdos ou de la force des bras???
Merci de vos astuces...
Revenir en haut Aller en bas
http://roxane.artblog.fr
Lou Admin
Admin
Admin
Lou Admin


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Paris (France)
Humeur : ... fatiguéeeee
Date d'inscription : 28/07/2008

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 6 Nov - 1:25

Coucou,
Alors mon petit conseil c'est de t'entrainer au teddy bear
PRATIQUE: Open V Basic_12

Car ca te permettra d'aquérir la force au niveau des bras et des abdos
autre petit "truc" bloque bien ta hanche devant la barre elle te servira d'appuis pour monter plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://sunbody.fr
Roxane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Roxane


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : R.P
Date d'inscription : 19/09/2008

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:26

Merci du conseil!! en fait j'ai beaucoup regardé ta video du gemini pour monter....et quelques images, et je ne basculais tout simplement pas mon bassin vers l arrière assez pour monter!! Depuis ça va mieux, j'arrive à faire le basic invert maintenant, alors je m'accroche!! Mais la video est vraiment un excellent moyen de progresser! alors merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roxane.artblog.fr
Lou Admin
Admin
Admin
Lou Admin


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Paris (France)
Humeur : ... fatiguéeeee
Date d'inscription : 28/07/2008

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:46

Derien
j'essayerais d'enrefaire d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sunbody.fr
Elfine
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Elfine


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : paca
Date d'inscription : 29/07/2008

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:48

Lou Admin a écrit:
Derien
j'essayerais d'enrefaire d'autre Wink



ha oui ha oui d'autre!! Lol et en d'autre si tu pe le bow & arrow lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou Admin
Admin
Admin
Lou Admin


Nombre de messages : 164
Age : 38
Localisation : Paris (France)
Humeur : ... fatiguéeeee
Date d'inscription : 28/07/2008

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:29

ok m'selle c'est noté
Revenir en haut Aller en bas
http://sunbody.fr
Spoot'
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Spoot'


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Obourg, Belgique
Date d'inscription : 19/02/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:21

Roxane a écrit:
Bonjour à toutes et J.B!!

Voila un mouvement que j'essaie de travailler en ce moment...J'arrive à monter en écart, mais pas à basculer mon corps vers l'arrière...cela vient des abdos ou de la force des bras???
Merci de vos astuces...

Faites gaffe, c'est en suivant cette vidéo-là que je me suis fêlée une côte...
Pensez à ne pas trop serrer la barre contre votre flanc/poitrine lorsque vous lancez vos jambes =/
Revenir en haut Aller en bas
http://polefitness.skyrock.com
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMar 12 Jan - 20:21

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer comme faire un open V? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
angel
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
angel


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : sarthe
Humeur : débutante en pôle...bien motivé
Date d'inscription : 08/02/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:03

ah oui!!!l'open v c'est la figure ou tu ecarte les pieds en l air??

moi je n'y arrive pas non plus j'ai beau essayer....soit j'ai pas la bonne technique ou la force me manque....
Revenir en haut Aller en bas
roma2204
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
roma2204


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/03/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:48

Hello!!

Je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais j'ai trouvé une vidéo sur Youtube, si vous comprenez l'anglais peut-être que ça vous aidera pour faire l'open V! Wink

Revenir en haut Aller en bas
angel
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
angel


Nombre de messages : 53
Age : 40
Localisation : sarthe
Humeur : débutante en pôle...bien motivé
Date d'inscription : 08/02/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 18 Mar - 22:53

je les visionné plusieurs fois déja (je la connais) mais je n'y arrive pas....
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:27

coucou,
pour faire ce mvt, il faut de la force dans les bras et les abdos.

Moi, j'ai commencé par"lancer mes jambes" au dessus de moi, quand je n'étais pas sure, je me rattrapais sur la barre en un genre de basic invert.
Pour réussir cette figure, il faut quand on lance les jambes, basculer le haut du corps en arrière, dc regarder derrière vs, celà va vs aider.

Après, il est possible de ne plus se lancer, mais de basculer son corps juste avec la force des abdos , ms c'est une autre histoire...lol

oh la la je ne sais pas si c'est bien clair?
Revenir en haut Aller en bas
Pole studio Rouen
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Pole studio Rouen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Hâte d'ouvrir
Date d'inscription : 23/11/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:02

Bah tiens, j'en suis à la même difficulté, beaucoup de mal à lever mon popotin pour un open V... Donc j'ai pas de conseil mais j'ai trouvé une vidéo qui explique pas mal (ptet que la danseuse est sur le forum d'ailleurs)
Au dernier cours, on m'avait donné qq conseils : ne pas placer mes mains trop haut (juste un peu au dessus de la tête); ne pas cambrer mais plutôt s'enrouler genoux-poitrine
Maintenant, plus facile à dire qu'à faire... en tout cas, avec ses conseils, je vois mieux ce qu"il faut faire
Et la vidéo me donne une autre piste (par rapport à la préparation)
haut les coeurs, les filles, l'open V sera bientot nôtre ! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Zt1jwFFKNGw&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
emma
Petite Passionnée
Petite Passionnée
emma


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 31/10/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeVen 26 Mar - 20:44

Hello
Personnellement j'ai réussi a faire cette position naturellement.
je m'entrainais beaucoup pour la figure soleil (la deuxième photo du haut, position intermédiaire dans le forum) à partir de cette position (un fois maitrisée) il suffit de bien basculer le bassin. J'ai l'impression que basculer le bassin et l'astuce.

Aussi quand tu commence la figure il ne faut pas être éloigner de la barre,
le bras qui et plus bas dois être plaqué contre la barre, le coté de ton torse (aisselle) doit aussi être plaqué contre la barre et tu prend ton élan avec le pied extérieur de la barre. Attention à ne pas prendre trop d'élan j'ai une collègue de cours qui s'est faillé une côte en fessant cette figure.

Un exercice bien pour les abdos- Tu te position comme j'ai expliqué à coté de la barre et tu lève tes genous (jambe pliée) au niveau de ta poitrine le plus haut que tu peux, sans prendre d'élan tu le fais plusieurs fois de chaque coté. Cet exercice fais les bras et les abdos je par du principe qu'il et bien de faire des exercices de musculation sur la barre.

Voilà j'espère que mes explications on été compréhensible et qu'elles vous aiderons pour cette figure. Ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeDim 2 Mai - 23:51

Salut,
J'ai beau regarder toutes les vidéos, faire autant d'abdos que possible (j'en ai jamais autant fait de toute ma vie!!), je comprends pas le truc pour ce mouvement, j'y arrive pas. Ca m'eneeeeerve: je dois avoir les fesse trop lourdes lol! . Bon je vais continuer à m'entrainer encore et encore, mais c'est dur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
Maxou26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Maxou26


Nombre de messages : 112
Age : 36
Localisation : Suisse
Humeur : Devenue prof de Pole :-)
Date d'inscription : 08/08/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeLun 3 Mai - 8:05

Y faut que tu prenne de l'elan plus que pour un basic invert et pense qu'au lieu de t'arreter avec le pied devant la barre pour te crocher tu doit aller le plus loin possible avec tes jambes y faut que tu t'aide avec tes abdos et avec tes bras une fois que l'elan de tes jambes ne suffit plus pour aller plus loin. Et y faut aussi que tu bascule le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:29

Merci Maxou26 pour ta réponse.
Mais je sais pas faire le basic invert: je sais, je vais finir par croire que je suis irrécupérable tellement ça semble naturel pour la plupart d'entre vous Sad .
Bref, alors maintenant je prends de l'élan mais à chaque fois je cogne le côté contre la pole et c'est comme ça que il y a 1 mois et demi, je me suis félée une côte alors j'ai pas envie de recommencer!!!! Evil or Very Mad
Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter de se prendre la pole dans les côtes quand on prend de l'élan?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMer 5 Mai - 7:43

Pour ma part, je me tiens de mon coté droit à coté de la pole et assez près d'elle. Mes bras ne dépassent pas la hauteur de ma tête et ma main droite est plus basse que ma main gauche que je place juste au dessus. Je visualise le tout mentalement puis je prend de l'élan et je donne un kick avec ma jambe gauche dans le but d'aller crocheter mon pied gauche en avant de la pole comme sur ce vidéo:



Je te dirais que je le visualise dans ma tête et que c'est ma toute première inversion à vie, je balance mon pied avant le kick de départ et quand je sens que je suis prête je m'élance. Disons qu'après 3 essais j'ai réussi à mettre mon pied en avant de la barre et le reste a suivi en peu de temps lors de la première pratique.

Le mieux c'est d'y aller comme tu sens au début et de ne pas donner un coup de pied trop fort afin d'éviter de te cogner. Vise plutôt à atteindre l'avant pole avec ton pied. Vas-y à ton rythme et je suis sûre que tu y arriveras assez facilement.

De mon côté voici ce que ca donne:



(désolée pour l'angle de la caméra) Comme on peut le voir, l'élan est à améliorer mais je suis satisfaite de mon apprentissage assez rapide du mouvement. La grâce viendra avec la pratique.

Alors voilà bonne chance dans vos avancées!
Revenir en haut Aller en bas
jessy
Petite Passionnée
Petite Passionnée
jessy


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMer 5 Mai - 14:35

Comme toi j'ai eu du mal au départ avec cette figure, j'avais l'impression que si je basculais mes jambes comme ça j'allais faire une jolie roue douloureuse mais non en fait.

Prend ton temps, met toi bien à coté de la barre tout dépend si tu es droitière ou gauchère, personnellement je me met à gauche de la barre, + ou - collée, pas trop de façon a pouvoir basculer en arrière et ne pas taper la hanche contre la barre.
Main gauche au niveau de mon visage et main droite juste en dessus, tu peux appuyer ton avant bras droit contre la barre pour te rassurer un peu mais je trouve que c'est relativement gênant (mais ce n'est que mon avis) et là soit :
- tu as assez d'abdo, donc tu remontes tes genoux à ta poitrine, puis tu bascules le bassin ainsi que ton torse, tu dois mettre ta tête en arrière (fait la figure dos à un miroir comme ça qd tu te retournes tu dois pouvoir te voir). Avec tes pieds essayes d'aller chercher le plus loin possible. Tu dois sentir ton bassin pivoter et ta tête qui se penche. Et là normalement plus qu'à tendre les jambes bien écartées, et les pieds en pointe.
- tu n'as pas assez d'abdo, tu te projètes, jambe gauche d'abord puis la droite et tu reprends la suite d'au-dessus

j'espère pouvoir t'aider même si c'est plus simple de montrer que d'expliquer par écrit, tiens nous au courant de ton évolution

bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
emma
Petite Passionnée
Petite Passionnée
emma


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 31/10/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeMer 5 Mai - 18:11

Hello
Quand tu commence la figure ( prend élan avec la jambe extérieur) dès le début pense bien que tu veux passé ton nombril au dessus.
Sa parai con se que je dit mais je crois que sa fais une différence,
je me répette mais dès que ta jambe part pense bien tout de suite à lever (basculer) ton bassin pour monter le ventre comme si le bassin continu le mouvement des jambes.
Courage et tout viens à point à qui sait attendre ! Salut.
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 6 Mai - 14:39

Merci pour tous vos conseils!!!!!!! Ca m'aide mais je crois que le mieux c'est que j'arrête de me prendre la tête avec l'openV. En répétant je finirai bien par y arriver! Le jour où ça marche, je me fais prendre une belle photo et je la poste ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:38

oui, t'inquiète pas, ca viendra, moi je n'y arrivais pas et puis c'est venu d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah


Nombre de messages : 448
Age : 29
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/01/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:30

Pareil que Diabol. C'est venu tout seul.
Un week end je me suis acharnée dessus, mais rien à faire!
J'ai laissé passer une semaine et j'ai rééssayé, ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:56

Lorsque vous etes en open V, vous serrez à fond vos abdos pour que vos jambes tiennent où elles reposent sur le buste, parce que jarrive pas à garder la position, je me demande si je suis assez penché en arriere...Du coup je retombe lamentablement...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:42

Si tu glisses le long de la barre, tu ne serres pas assez la barre avec tes mains, si tu retombes en rebasculant les jambes, soit c'est un manque d'abdo ou alors tu ne bascules pas assez ton bassin vers toi, il faut bien penser a regarder derrière toi quand tu bascules le bassin , çà aide beaucoup.
Après, c'est peut être la peur aussi des premières fois...J'espère avoir été clair, c'est pas facile parfois de trouver les mots, lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATIQUE: Open V Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATIQUE: Open V
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Open V, encore et toujours
» Open V ( encore et toujours ) AVIS
» PRATIQUE : le cocoon
» PRATIQUE : Bow & Arrow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser