. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?

Aller en bas 
+4
Jenn90
Thy
diabol11
Marianne
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:17

Je me pose la question parce que c'est revenu souvent ces derniers jours, cette question des entrainements qu'on aimerait faire plus souvent.

Est-ce vous vous imposez un rythme ? Une fois par semaine, deux fois, plus ? Avez-vous un programme d'entrainement?

Pour ma part, je suis un peu découragée par mon manque de temps et, quand je l'ai, c'est mon corps qui ne veut pas.
Quand je vois que parmi vous il y en a qui pratique quasiment tous les jours, je me pose de sérieuses questions quant à mon emploi du temps à moi et je me sens assez frustrée. No
Pas seulement parce que je ne progresse pas très vite. Ça, ça vient de la façon dont je m'entraine. Je préfère avoir une figure parfaite plutôt que 5 figures plutôt moyennes ( perfectionniste vous avez dit ?) Mais aussi parce que j'aimerais pouvoir m'entrainer et m'amuser avec ma pole plus souvent. Ça me détend beaucoup.

Alors pour ma part, j'essaie d'avoir deux entrainements de 1h30 (hors échauffement et étirements sur lesquels je passe 30 minutes chacun) par semaine, le mercredi et le dimanche puisque ce sont mes jours de repos. Mais ça, c'est dans l'idéal... En général, ça tourne plutôt autour du dimanche seulement voire parfois rien du tout.

Et, je me fais toujours un programme d'entrainement sur le mois. En me fixant un objectif à atteindre : tel et tel trucs doivent être parfaits. (j'en mets en général, trois, j'en atteins seulement deux) Faire le petit "check" sur mon papier me procure un bonheur infini ! Razz

Je n'ai pas d'enfant (mais j'ai un chat Razz ) donc pas de contrainte à ce niveau là mais par contre, j'ai un boulot qui me bouffe tout mon temps et qui m'oblige à travailler, je dirais une vingtaine d'heures,en plus, à la maison et qui m'envoie parfois à l'étranger (donc zéro pole quand c'est le cas). (Je rêve d'un travail où une fois la porte du bureau passée, on peut penser à autre chose ! Pour l'année prochaine peut-être si je suis un peu chanceuse).
Voilà pour le tour d'horizon.
En plus de ça, quand j'ai un moment à moi, je n'ai pas toujours la motivation pour poler, j'ai parfois plutôt envie d'aller, soit me coucher, soit de me caler dans le canapé et de regarder un film. D'être flemmarde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marianne


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : 26
Humeur : AU TOP !
Date d'inscription : 06/07/2011

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 15:09

Chacun son rythme et fait comme il peut !!! cheers

Pour ma part, c'est minimum 2 fois par semaine, un jour de semaine et mon cours du samedi matin ... mais dès que je peux faire plus, comme là je suis en congés, c'était dimanche, lundi, mardi et aujourd'hui !! Very Happy

Je me sens mal quand je pratique pas, c'est une drogue ... vraiment ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:02

Je ne me sens pas très bien non plus quand je ne peux pas en faire mais c'est surtout, je pense, parce que ça me permet d'évacuer le stress et de me détendre vraiment. J'ai besoin de ce moment là.

Quand je pole, je pense positions des mains, pointes, musique et pas boulot, boulot, et re boulot Laughing

Pfiou, 5 jours de suite Marianne, t'es une folle lol ! Je t'avoue que je t'envie ! Mon corps supporterait pas le choc, je pense que je ne pourrais même plus tenir debout ou alors je ressemblerais à un schtroumpf ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 43
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 21:24

bambou, je suis dans le même cas que toi, la pole c'est une vraie passion, ms à un point où je me sens souvent assez frustrée....Boulot très prenant de 50à 60h, une p'tite fille très prenante et souvent malade, un mari qui tient pas en place, lol!!!!
je pole une fois par semaine, parfois pas du tt....j'essaie d'être régulière depuis que j'ai trouvé des cours ms même 2h, ca dérange mon homme, ppff!!!!

parfois, rarement, je pourrais en faire, comme ce soir où ma fille n'est pas là, ms après 9h de taf, mon corps veut pas, je suis fatiguée, je force et je fais n'importe quoi au risque de me blesser....

C'est pour celà que je n'ai pas du tt le niveau que je devrais avoir (2ans de pole) ms pour moi, le plaisir est là et le principal à mes yeux c'est de tjrs progresser ms surtt ne pas abandonner cette discipline, à ce jour, je n'avais jamais réussi à trouver un loisir et surtt à ne pas abnadonner au bout de qques mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 2:14

Au début j'en faisait tous les soirs en rentrant des cours, ça me permettait de canaliser toute la frustration de la journée. Là les cours sont plus intenses, plus de travail personnel et de devoir à boucler rapidement, les colloc en stages donc 2 fois plus de ménage et l'appart en travaux donc démonter régulièrement la pole. Du coup, même-ci l'envie me prend, il ne me reste que les cours de pole une fois par semaine si j'ai bien avancé dans mes leçons Crying or Very sad
Pour faire passer le temps, je fais des étirements mais de très courte durée de peur de me blesser à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Jenn90
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Jenn90


Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Franche-comte
Date d'inscription : 17/05/2011

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:05

le week end samedi et defois le dimanche quand je peux, sa varie sa arrive que je trouve une petite demi heure en semaine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kaumeth
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Kaumeth


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Mont Saint Martin
Date d'inscription : 04/09/2011

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:12

J'essaie de faire du sport tous les jours "ouvrables" (du lundi au vendredi, quoi). Lundi : Pole, mercredi et vendredi : pole ou boxe (en ce moment plus pole que boxe), mardi et jeudi : renforcement musculaire (que je vais sûrement passer en pole quand je reprendrai la boxe sérieusement).

Par contre, le week end, je glande. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:29

Kaumeth a écrit:
J'essaie de faire du sport tous les jours "ouvrables" (du lundi au vendredi, quoi). Lundi : Pole, mercredi et vendredi : pole ou boxe (en ce moment plus pole que boxe), mardi et jeudi : renforcement musculaire (que je vais sûrement passer en pole quand je reprendrai la boxe sérieusement).

Par contre, le week end, je glande. Sleep

Kaumeth (je vais avoir du mal à me faire à ton nouveau pseudo !) comment est-ce que tu arrives à faire TOUT ça !!!! T'es trop forte ! Tu dois progresser à vitesse grand V du coup.

C'est intéressant de voir votre rythme à toutes en tout cas Smile Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kaumeth
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Kaumeth


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : Mont Saint Martin
Date d'inscription : 04/09/2011

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 14:20

Facile : Je bosse chez moi et j'ai instauré une répartition hyper équitable des taches ménagères avec mon copain. En gérant bien mes journées, j'arrive à me libérer 2 heures par jour pour faire du sport.
J'ai aussi un (petit) passé sportif, je récupère assez vite, pas de courbatures, juste des bleus! Rolling Eyes

Maintenant, je ne suis pas monomaniaque non plus. Si j'ai un coup de flemme, je laisse tomber. Exemple : mardi, 17h45... pas envie de me bouger.. Bon, un ptit guitar hero, c'est bien aussi. Mon copain rentre à 19h : "on va au mc do?". Ok. Laughing mauvaise journée, diététiquement parlant!
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
adrenadine


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2011

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 22:18

Moi je me suis instaurée tous les matins depuis une semaine. J'en fais 30 minutes + ou -. d'abord des séries de renforcement pour abdos et bras, et en meme temps l’échauffement. Ensuite je reprends ce que j'ai appris de la semaine en essayant d'ajouter chaque jour 2 nouvelles figures, comme c'est des spins pour l instant ca va vite. Bpn ca fait seulement 1 semaine que j'ai commencé. Après les grosses figures me prendront surment + de temps. Puis pour finir des étirements pour travailler la flexibilité. Bientot le Front Splits on Pole dans la poche. Suis contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joaninha
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Joaninha


Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Lausanne
Humeur : addicted to pole
Date d'inscription : 02/07/2011

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeSam 12 Nov - 0:27

Hello les filles,

Pour ma part c'est lundi 2 heures, mardi, mercredi et jeudi 3 heures chacun des soirs et vendredi, samedi, dimanche, je m'impose une pause forcée pour reposer mes petits muscles... mais c'est des fois difficiles à résisiter car j'ai une barre à la maison Laughing

ça fait un bail que je suis pas revenue mais j'essaierai de vous faire part des mes progrès Laughing bounce

biz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
elodierose
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
elodierose


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 25/09/2012

DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitimeMar 15 Jan - 13:02

Moi j'ai installé la barre dans ma chambre, donc je m'entraine un jour sur deux. Je ne compte pas le temps, je me fixe plutôt des objectifs de figure et je m'entraine jusqu'à ce que j'y arrive. Je suis également des cours de pole le samedi après midi. Juste faire attention de bien bien t'étirer sinon tu vas être courbaturée de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?   DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS : À quelle fréquence vous entrainez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERALITE : dans quel habit donnez vous ou prenez vous vos cours?
» Avec quoi vous hydratez vous ?
» DIVERS : Les musiques sur lesquelles vous dansez
» Cross knee release - merci docteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser