| PROGRES d' Elcat | |
|
+150ndine diabol11 Jenn90 oluha Pifine adrenadine Théa Thy Marianne pauleen0904 kliment inf6246 Juune karol elcat 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elcat Pasionnée D'or

Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: PROGRES d' Elcat Jeu 1 Déc - 14:26 | |
| Coucou les filles, voici mon tout premier essai sur ma barre reçue hier seulement. A vos claviers, j'attends les critiques ! Je suis prête à (presque) tout entendre https://youtu.be/jG46PQvNM2g | |
|
 | |
karol Pasionnée D'or

Nombre de messages : 801 Age : 44 Localisation : Cher(18) Humeur : bonne Date d'inscription : 26/10/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Jeu 1 Déc - 15:53 | |
| Coucou je laisse la poarole aux autre spour les conseils ou critique s'il y en a car moi je n'ai pas demarrer encore  mais je suis ravie de voir que tu ait enfin ta barre et tu a l'air de t'aclater, et de bien te debrouiller avec. Bon courage pour la suite des progrès | |
|
 | |
Juune Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Jeu 1 Déc - 21:51 | |
| coucou c'est bien pour un début tu tournes bien  Par contre pour commencer il y a des spins + facile que ceux que tu essayes (en particulier le carousel, qui est plutot "complexe" pour un spin debutant). Essaye les firemen (basic, cross leg) et tt ce qui est ankle attitude. Sinon niveau placement des mains c'est le bon pour tes spins, donc c'est très bien. Ce qui te manque je pense c'est la force pour aller + vite et redescendre moins rapidement, mais ca viendra très vite en pratiquant. (et pour 1 premier jour c'est déjà trèèèèès bien). Pour le seat : Pense a bien croiser tes jambes très fort, pied qui pointe vers le sol, ton accroche sera meilleure. (ca va éviter que tu te retrouve très bas sur la pole  ) Bonne continuation | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 2 Déc - 0:16 | |
| Je m'ajoute à Juune pour les spins plus simples, tu peux commencer par les basic fireman, fireman cross ankle, ankle hook (sunwheel), chair... Le carousel est quand même un poil plus avancé dans le niveau débutant, même chose pour le cradle.
Pour que tu le fasses bien (ton carousel) il faut bien pousser le bassin vers l'avant. Ton grip est bon. Tu peux pour que ce soit plus simple essayer que le coude de ton bras extérieur (celui avec l'index qui pointe vers le sol et la paume de main vers le ciel) vienne s'appuyer (très légèrement hein) au niveau des côtes.
Pour le back hook, attention, c'est le creux du genou qui doit accrocher la barre, quand je regarde ta vidéo j'ai plus l'impression que tu hook au niveau de la cheville.
Pour ton seat, c'était très bien, y a plus qu'à pointer et à décrocher ton pied maintenant !
Sinon, pour grimper, il faut que tu poses le dessus ton pied contre la pole ainsi que le côté de ton genou, et donc toute la barre sera contre ton mollet/tibia. Ensuite tu pousses contre la barre avec ton genou tout en te tractant avec les bras.
Voilà, sinon tu ne sautes pas pour rentrer dans tes spins, tu crées bien l'élan avec ta jambe extérieure, c'est super bien.
Et pour un premier jour, c'est vraiment prometteur !
Dernière édition par Bambou le Ven 2 Déc - 4:13, édité 1 fois |
|
 | |
elcat Pasionnée D'or

Nombre de messages : 225 Age : 35 Localisation : Caen Date d'inscription : 11/11/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 2 Déc - 1:07 | |
| Merci beaucoup les filles pour vos commentaires et encouragement, ça me fait très plaisir ! Je sais qu'il y a encore beaucoup de boulot mais qu'à force et en persévérant il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas ! Aujord'hui, je n'ai réussi à rien faire, mes bras ne voulaient plus entendre parler de barre et la peau de l'intérieur des cuisses était hyper douloureuse. Je pense donc laisser reposer un jour sur deux. Je viendrai reposter mes prochaines vidéos, vos conseils me sont précieux. | |
|
 | |
inf6246 Pasionnée D'or

Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : lololand!!! Humeur : I'm addicted to you, don't you know that you're toxic???? Date d'inscription : 23/04/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 2 Déc - 21:27 | |
| Bon j'y vais avec la majorité... je répèterais pas les même choses pour rien... Parcontre, un petit truc.... Juune me l,as tellement dis souvent que je peux pas m'empêcher de le dire a mon tour même si ça me fait défaut a moi aussi de temps en temps: Pointe les pieds!! Toujours, en tout temps... quand tu marche au sol, quand tu fais une figure.... habitue-toi maintenant sinon c'est dure de se corriger... aussi non, ben franchement, tu te débrouille vraiment bien, tes débuts sont prometteurs! | |
|
 | |
Juune Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 2 Déc - 21:38 | |
| @inf6246 :  oui bien vu les pointes ^^ | |
|
 | |
elcat Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 9 Déc - 14:45 | |
| Coucou les filles, me revoilà avec une nouvelle vidéo. Je n'en fais que deux fosi par semaine, car j'ai beaucoup de courbatures et je ne préfère pas prendre de risques inutiles... Petite nouveauté, et là je risque de me faire taper sur les doigts.. j'ai décidé de m'équiper en mitaines et en guêtres, car j'ai de groos soucis de moiteur des mains. Du coup, ça ne me donnait absolument pas confiance en moi. Quant aux guêtres c'est pour avoir un peu moins mal sur le dessus du pied. Voilà, ne me jetez pas la pierre, je ne tiens pas à faire de compétition et je fais de la pole pour moi et mes proches seulement. Je me dis que s'il existe des choses qui permettent de moins avoir mal, je ne vais pas m'en priver. Voili voilou, vous verrez que ça ne fait pas tout, mais du coup j'arrive quand même un peu mieux à grimper à la barre et ça fait super plaisir. https://www.youtube.com/watch?v=Y74CLuxItO4 | |
|
 | |
kliment Grande Passionée

Nombre de messages : 33 Age : 36 Localisation : nantes Date d'inscription : 12/09/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 9 Déc - 15:11 | |
| Félicitation pour ce début trés prometteur!! tu arrive à lacher facilement les mains, quel force! Et pour les guêtre ces vraiment bien? tu glisse pas trop avec? pareille pour les gants? je sais pas si tu vas te faire taper sur les doigts pour sa  . | |
|
 | |
Juune Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 9 Déc - 22:35 | |
| MDR personne ne tappe sur les doigts de personne, chacun pratique le sport comme il l'entends. Il est vrai que si tu t'entraine avec des grip (gants ou pieds) il est très difficile (mais pas impossible) de s'en passer par la suite. Mais bon. On peut poler en mitaine, personne ne l'interdit. Pense aux pointes ^^ c'est + élégant (même si tu t'entraines) Serre les genoux pour le standing fireman, ca ira que mieux. Pour les autre figures la technique est là  manque pluque de l'entrainement pour les maitriser à fond  c'est nikel. Bravo pour le CKR c'est pas une figure évidente  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Ven 9 Déc - 22:41 | |
| HAN elle utilise des grips, bouuuuh ! Comme l'a dit Juune et comme je te l'avais moi même dit, c'est juste parce qu'il est très difficile de s'en défaire après et c'est pour ça que ce n'est pas trop recommandé pour débuter mais si ça te permet de te sentir plus à l'aise et de progresser plus rapidement sans trop souffrir alors tant mieux ! Sinon, et bien, c'est très bien  Bravo ! |
|
 | |
pauleen0904 Pasionnée D'or

Nombre de messages : 154 Age : 41 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/11/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Sam 10 Déc - 4:38 | |
| Waouuu mamamiaaaa j'ai du retard moi!!!!!!et en plus je pôle plus pendant au moins 1 semaine tu vas me mettre ce vent!!!loool c est super joli, t es super mince et t as l air bien musclée...Bravo!!comment tu fais pour lâcher les mains dis moi?Moi la sensation(bon OK c était ma 1ere tentative) de brulure pendant le seat était telle que je pouvais pas tenir sans les mains...M'enfin ça va "viendre" j'en suis sure et pis j'suis une sado-tenace lol Encore bravo et au fait moi tant que je tiendrai sans j opterai pas pour les grip mais quoi qu'il arrive au pire j'peux déjà te dire que j'trouve ça classe moi a l’œil! Bon allez je reprends jeudi moi en attendant chapeau et à très vite!! | |
|
 | |

Nombre de messages : 154 Age : 41 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/11/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Sam 10 Déc - 4:41 | |
| Ah oui au fait j ai aussi regardé ta première vidéo didont pour une première t'envoies grave aussi!!!comment tu as fais, j'ai besoin d’une astuce, pour le cradle!Parce que j'''''''''''''''''''''''ai tenté mais j'ai jamais réussi à partir, je sais pas, vachement d appréhension de partir comme ça sur le coté etc......Et toi du 1er coup?!je suis admirative!!Bon en même temps tu parais tellement légère par rapport a moi mdr! | |
|
 | |

| |
 | |
elcat Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Sam 10 Déc - 12:19 | |
| Coucou, dans le genre insomniaque toi, tu es la reine ! Merci pour tous ces compliments. Poue le craddle et pour toutes les autres figures d'ailleurs, dont celles où on enlève les mains, je me lance en prenant vachement sur moi... dans ma tête c'est " bon, maintenant, t'arrêtes de flipper pour rien, et tu te lances nomdidiou !! " Pour les mains, c'est pareil, sauf que je lâche vraiment quand je suis sûre que ça accroche bien ailleurs. | |
|
 | |

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Dim 11 Déc - 7:45 | |
| Bon ben j'vais tenter ta technique alors...lol Oui insomniaque en effet, je bosse à mon compte donc y'a pas mal de choses que je fais la nuit, ou je retrouve l'isolement et le courage et/ou le temps que je n'ai pas en journée!
Bon la je rentre de boîte lol, 6h du mat faut pas déconner quand même...ca serait plus de l'insomnie là^^
Bon t'façon je retouche plus ma pole jusqu'à au moins jeudi moi...D ailleurs en boite papa ours a un moment a voulu me rattraper par le bras et ca m'a refait vachement mal...Donc ca confirme qu'il faut que je me mette sur pause.Arf, on va écouter un peu son corps!
A très bientot^^ | |
|
 | |
Marianne Pasionnée D'or

Nombre de messages : 424 Age : 36 Localisation : 26 Humeur : AU TOP ! Date d'inscription : 06/07/2011
 | |
 | |
elcat Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 10:02 | |
| Coucou, me revoilà avec une nouvelle vidéo faite samedi, elle est un peu longue (8min)... J'ai voulu essayer le fireman en mode spinning et sans donner d'élan, ça tourne à une vitesse !! Avez vous une astuce pour tourner moins vite...? Sinon pour le Craddle, je sais que c'est une figure un peu difficile pour les débutants mais je l'aime bien ^^, par contre je me demande comment on peut l'insérer dans un combo vu que les mains ne sont pas dans le sens "traditionnel"..? J'aimerais commencer à faire quelques enchainements de figures mais j'ai du mal à trouver de l'inspiration et je n'ai pas une âme de créatrice, comment faites vous ? Voici la vidéo : https://youtu.be/_KQG59q6SVwPS: Ma lapine s'est inscrustée un paquet de fois pendant la séance ! ^^
Dernière édition par elcat le Lun 12 Déc - 15:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Thy Pasionnée D'or

Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 12:56 | |
| Je n'arrive pas a voir la vidéo : "Cette vidéo n'est pas répertoriée et ne peut être visionnée que par les personnes qui y accèdent via le lien." | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 12:58 | |
| Je ne peux pas voir ta vidéo non plus... J'ai juste un écran gris. |
|
 | |
elcat Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 14:17 | |
| Oui,il y a eu un bug avec youtube Je vous la remets ce midi si j'ai le temps ou ce soir, désolé ! | |
|
 | |
elcat Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 15:25 | |
| | |
|
 | |
Théa Pasionnée D'or

Nombre de messages : 259 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/12/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 15:36 | |
| Super =D ton copain à l'air obnubilé par toi sur le côté XD
Ps: les pointes xD, elles sont ouuu xD
edit: Oh un lapin *__*
J'aime trop regarder vos vidéos les filles. on voit bien vos progressions =D | |
|
 | |
adrenadine Pasionnée D'or

Nombre de messages : 374 Age : 39 Localisation : moselle Date d'inscription : 07/11/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 15:59 | |
| Les mecs : ils peuvent pas s'empecher d'essayer ! et ils y arrivent bien ! moi je mise tout sur la souplesse pour etre plus forte que lui ! | |
|
 | |
karol Pasionnée D'or

Nombre de messages : 801 Age : 44 Localisation : Cher(18) Humeur : bonne Date d'inscription : 26/10/2011
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat Lun 12 Déc - 16:16 | |
| mdr le chéri qui tente la barre  bravo a toi pour tes debuts | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PROGRES d' Elcat  | |
| |
|
 | |
| PROGRES d' Elcat | |
|