. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : Je veux plus être SAILOR MOON !!!
Date d'inscription : 22/08/2008

DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur   DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:59

Bonjour,
Comme j'ai eu pas mal de questions à ce sujet, je vais poster différentes infos, et vous pourrez me poser des questions si vous le souhaitez.

Le statut de l'auto entrepreneur est un nouveau statut idéal pour les personnes qui veulent se lancer dans la prestation de services (cours de pole dance en l'occurence, spectacle, etc)
Les infos sur une plaquette simplifiée ici :
http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide-autoentrepreneur.pdf

Ce statut est une simplification assez considérable du statut de la micro entreprise, simplifiant les déclarations, les démarches, le versement des cotisations.
Et il est possible d'être salarié en même temps.
Je vous laisse éplucher la documentation du lien que je vous ai donné.

Attention à un certains nombres de points :
- On ne s'improvise pas prof ! Savoir faire de la pole dance c'est une chose, savoir l'enseigner en est une autre.
- Respecter toutes les conditions de sécurité, et d'assurance (très important et à ne pas prendre à la légère, j'insiste sur ces deux points)
- Travailler avec du matériel de qualité, et bien savoir le monter et le démonter (je ne saurai que trop recommander d'utiliser des x-pole)
- Bien tenir sa comptabilité.
- Savoir se promouvoir, et adapter sa publicité en fonction de sa localisation géographique.
- Avoir un lieu adapté

N'hésitez à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledance-paris.com
Lunedelait37
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lunedelait37


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/07/2008

DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur   DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeDim 19 Avr - 9:54

Mille merci JB pour ces infos très pécieuses! Par contre JB est ce que tu as des frrais de gestion de comptes élevées en tant qu'entreprise? Nous ont est à la C I C et ,comme dans toutes les banques, on à le même régime qu'ont soit entreprise ou asso et tous les trois mois les frais de gestion sont très salées ce qui fait que tous nos bénéfs partent comme neige au soleil dans les poches du banquier!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lunedelait37
Jean-Baptiste
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : Je veux plus être SAILOR MOON !!!
Date d'inscription : 22/08/2008

DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur   DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:07

Oui il faut faire attention à ce genre de choses.
Voici un tableau comparatif, il date un peu, 2004, mais il est toujours d'actualité.

http://launay.org/blog/index.php/post/2004/12/28/47-des-tarifs-bancaires-pour-les-entreprises

Je suis à la BRED (banque populaire), j'en suis assez content, la commission de débit est faible (0,15%).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledance-paris.com
Jean-Baptiste
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : Je veux plus être SAILOR MOON !!!
Date d'inscription : 22/08/2008

DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur   DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeLun 20 Avr - 11:09

Il faut également négocier avec la banque, car une association à un nombre "d'entrée sortie" très bas.
Voir la fin du comparatif ci-dessus, avec l'exemple BNP-Parisbas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledance-paris.com
kiew
Petite Passionnée
Petite Passionnée
kiew


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/10/2012

DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur   DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 22:22

bonjour Laughing 

je me suis inscrite en AE (auto entrepreneur) pour cours de pole dance dans mon local a usage pro et vente de marchandises liées a la pole dance.

mon code APE est ressorti => enseignement de discipline sportive (8551z en l'occurrence ).
j'ai donc paniqué a l'idée que l'état me tombe dessus avec demande de diplôme (qui n'existe pas ns le savons) néamoins j'ai tt de meme pratiqué la GRS de mes 4
ans a mes 13 ans avec de nombreuses compétitions et j'ai travaillé 5 ans en intermitence spéctacle danseuse de pole dance .BREF ceci n'est pas une excuse,gros coup de préssion ,je vais voir le code APE ,il est écrit qu'il faut avoir un diplôme pour ce code la .
j'apelle alors la cci (chambre des commerces ) ou jai déposé ma déclaration et elle me répond => non mais bon on savait pas ou vous situer mais si il y a un soucis ,nous changerons le code APE
moais .......
perpexle,j'apelle le rsi qui me dit que les professions libérales sont peu appréciées (je pense que c'est au niveau du black possible ) je ne ait pas et qu 'en plus ,avec une vente de marchandise ,je cite, "ils vont ticker "
cherry ticker quoi ? hein ?
et ils me conseillent d'obtenir un deuxieme num siren (hahahah)
a la meme adresse oui oui ...
BREF ma question est =>
je suis ds la merde ou je suis dans la merde ?

non sérieusement ,n'est il pas préférable d'etre en prestations de services ? que profession libérale enseignement ?

HELP HELP HELP
Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Maxia
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Maxia


Nombre de messages : 232
Age : 39
Localisation : Albi(81)
Date d'inscription : 05/04/2013

DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur   DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:52

Je pourrai pas répondre a ta question.
Mais dans mon cas, j ouvre un salon de coiffure et je dois aussi avoir une double immatriculation car j'aurai des produits a la vente..
Pour ton code ape, ça doit être le même que les prof de zumba (vu qu elle non pas non plus de diplôme obligatoire)
On t'a pas renseigné sur les statuts au cours de la formation obligatoire a l'installation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur   DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS : Régime de l'auto-entrepreneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERS : crash mat
» DIVERS : costume
» DIVERS : musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser