Bonjour,
Comme j'ai eu pas mal de questions à ce sujet, je vais poster différentes infos, et vous pourrez me poser des questions si vous le souhaitez.
Le statut de l'auto entrepreneur est un nouveau statut idéal pour les personnes qui veulent se lancer dans la prestation de services (cours de pole dance en l'occurence, spectacle, etc)
Les infos sur une plaquette simplifiée ici :
http://www.auto-entrepreneur.fr/doc/guide-autoentrepreneur.pdfCe statut est une simplification assez considérable du statut de la micro entreprise, simplifiant les déclarations, les démarches, le versement des cotisations.
Et il est possible d'être salarié en même temps.
Je vous laisse éplucher la documentation du lien que je vous ai donné.
Attention à un certains nombres de points :
- On ne s'improvise pas prof ! Savoir faire de la pole dance c'est une chose, savoir l'enseigner en est une autre.
- Respecter toutes les conditions de sécurité, et d'assurance (très important et à ne pas prendre à la légère, j'insiste sur ces deux points)
- Travailler avec du matériel de qualité, et bien savoir le monter et le démonter (je ne saurai que trop recommander d'utiliser des x-pole)
- Bien tenir sa comptabilité.
- Savoir se promouvoir, et adapter sa publicité en fonction de sa localisation géographique.
- Avoir un lieu adapté
N'hésitez à poser des questions