. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
ONDINE : Mes progrès - Page 4 Empty
Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

ONDINE : Mes progrès

+16
Marianne
Maria
elcat
adrenadine
Deborah
Juune
Virginie
Sio
diabol11
oluha
lilou
Clem
Roxane
Lunedelait37
Lou Admin
0ndine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:32

Merci les filles !

Adrenadine : J'ai effectivement regardé le tuto de emotioncatcher, et j'ai aussi le DVD de KT Coates où le knee hold est expliqué dedans..
Je me sent un peu conne de pas y arriver parce que c'est pas une figure où il faut un max de force comme un handspring par exemple c'est juste qu'il faut se placer correctement et je comprend pas ce qui me bloque.. Marianne va m'aider Lundi, on va faire une séance par cam j'espère qu'elle arrivera à comprendre ce qui cloche chez moi haha
Pour le handspring en partant d'un scorpio, si tu maitrise le handspring en partant du sol et que t'arrive à trouver le bon équilibre ça devrait venir rapidement. Je sais pas trop comment t’aiguiller la dessus parce que sur les vidéos c'était mes premiers essaies un peu par hasard... Commence peut être en partant d'un inverted crucifix pour voir le positionnement des mains..

Déborah : tu n'as pas du tout de handspring même le split grip ? Ca m'a prit du temps de l'avoir correctement,d'être à l'aise comme ça avec, mais une fois que t'as compris le truc c'est le plus simple à avoir je pense, surtout il ne faut pas mettre ta main du haut trop haute quand tu pars du sol, il faut qu'elle soit à la hauteur de l'épaule. Moi je le tentais 5 fois en début d'entrainement pendant environ 1 mois, le plus dur c'est d'arriver à trouver l'équilibre..

Malheureusement je suis à Strasbourg le 19 arrg les nerfs, j'ai plein de trucs de prévu ce jour la en plus sinon je serai revenue à Nancy exprès !!!
Mais si tu as d'autres occasions où si tu veux qu'on s'organise une journée pole ensemble une fois pas de soucis pour moi !

Bambou : Je fait le butterfly en forarm grip mais jamais tenté le butterfly extented par contre, je devrait essayé parce que c'est clairement en bossant le butterfly extented en split grip qui m'a amener progressivement au handspring ! Par contre le elbow grip je le pensait plus dur du coup j'ai jamais tester non plus ! Je vais essayer tout ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:29

Ah dommage, il faudra qu'on se trouve une date un de ces quatre! Wink
Merci pour les conseils, je m'y mettrai à fond quand je n'aurai plus de coup de mou.. Smile
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:13

Tu as des exams cette année ? Moi c'est fini après le 18 mai donc si tu as le temps on pourrai s'organiser un truc fin mai ?
Arrff j'ai l'impression que c'est la période coup de mou :s Aller courage, prend des vitamines Wink
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:22

J'ai mon bac cette année mais je crois avoir une petite semaine de libre mi-juin. Je te tiens au courant! Very Happy
karol
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
karol

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:09

super tout ça Smile le handspring moi je flippe, j'ai peur de me lancer Shocked
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:29

Ok Deborah ! J'espère qu'on trouvera un moment, ça peut être marrant à deux !!

Karol : Si tu arrive facilement le extended butterfly tu peux tenter le handspring split grip sans problème !
Théa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Théa

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:18

je pense que ça doit vraiment dépendre des gens parce que moi le handsping split grip je ne l'ai toujours pas, alors que le TG handspring je l'ai eu le jour même où je l'ai tenté pour la première fois hier. Tout dépend de comment on se sent en TG je pense. Moi j'ai l'impression d'être plus stable et de trouver plus facilement mon équilibre avec ce grip.
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:32

Ha oui ? Ben effectivement ça dépend des gens alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:11

Moi, je suis pas sûre de me lancer dans le TG après ce qu'Alethea a dit, déjà que mes épaules partent en couille (si je peux me permettre), j'ai pas envie de me les bousiller. Je l'essaierai ptet pour voir si ça passe mais je le ferai probablement jamais trop.

Du coup Ondine, j'essaierai le handspring à mon retour de vacances pour voir si ça passe vu que j'ai bien mon Extented Butterfly maintenant !

Mais sinon, c'est quoi la différence entre le handspring et le cartwheel ? parce que ça me semble être un peu la même chose non ? C'est le grip qui diffère ?

0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Avr - 14:10

Oui ce qu'Alethea à dit m'a un peu refroidit aussi... Mais j'ai pas trop de soucis au niveau des épaules sauf que je manque de souplesse... Alors je tente doucement quand même..

En fait le handspring c'est le nom global pour les tricks où tu as la tête à l'envers et tu tiens juste avec tes bras.
Ensuite tu as les différents grip pour les handspring : le split grip, le twisted grip, le true grip, le forarm grip ou encore le elbow grip , la je pense que je t'apprend rien...
Chaque handspring a des noms différent par le positionnement des jambes.
Celui qu'on appel handspring c'est en fait le handspring de base, est un split grip avec les jambes collées et tendues vers le ciel. Et effectivement certaine personne l'appelle Cartwheel mais j'ai aussi vu appelé cartwheel les handsprings avec les jambes légèrement écartées et aussi avec une jambe plié l'autre tendu.. Donc c'est un peu flou...
Après tu as le Ayesha qui peut se faire avec n'importe quel grip, c'est donc le handspring avec les jambes écartées et le bassin basculé en arrière.
Tu as aussi le Jackknife avec les jambes collées et basculées de coté etc etc...

Enfin voilà j'espère que j'ai pu t'éclairer un peu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:18

Ah merci Ondine pour ces explications ! je comprends mieux maintenant

J'ai testé le Knee Hold hier ! Je devais faire ma choré aujourd'hui bah...je peux pas, il m'a laissé un pur bleu sur la jambe du bas !
Je pense que j'ai pigé le truc, mon seul problème, mais c'est aussi le cas quand j'essaie de faire mon star sans les mains, c'est que ma jambe du haut glisse donc je n'ose pas trop me lâcher (et aussi ça me tue vraiment trop sous le genou)

Du coup, je ne sais pas à quel moment tu coinces mais pour me mettre en position, je fais comme ça, en partant du sol :

1. Je grip avec ma jambe intérieure bien haute et j'attrape la barre avec ma main intérieure largement au dessus de ma jambe.
2. Je pose ma main extérieure sur la barre pour m'appuyer et soulever ma jambe ext. et je viens mettre mon genou juste au dessus de ma main.
3. Je croise mes pieds d'abord (jambe extérieure sur la jambe intérieure) et ensuite seulement je positionne mon genou.
4. Je pousse mes hanches à fond. Mais vraiment vraiment vraiment beaucoup et je contracte mes cuisses.

Comme ça, je peux tenir en lâchant ma main du bas mais si je lâche ma main du haut, la jambe du haut glisse. Je pense que j'ai pas un grip assez solide à ce niveau là.

Je sais pas si ça peut t'aider....
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:27

Merciii Bambou !!
Je l'ai réessayé, j'ai moi aussi un beau bleu haha par contre ça va mieu, j'ai pas encore pu lâcher la main du haut mais je me suis senti plus à l'aise.. Je ne désespère donc pas, je sent qu'il arrive doucement lol
Je ne crois pas que je croise mes jambes d'abord alors je vais essayé ça !
En fait ce qui m'a longtemps bloqué c'est le positionnement de la barre par rapport au genoux du bas, du coup je me focalisais sur ça puis je ne tenais plus et je glissait...
elcat
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
elcat

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:31

Dites-moi les filles, j'ai du louper un truc, qu'a dit Alethea à propos du TG ??
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Avr - 12:53

Elle nous à dit qu'elle s'était blessé avec ce trick, des douleurs aux épaules au point de ne plus pouvoir dormir et elle a du s’arrêter un moment à cause de ça. Depuis elle ne le fait plus et ne l'apprend plus à ses élèves car pour elle c'est une figure dangereuse...
C'est bien ça Bambou ? J'ai bien suivit ? lol

Doris aussi nous as dit qu'elle le faisait que 5 fois de chaque coté par semaine par peur de se blesser..
elcat
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
elcat

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:51

Ah oui quand même... pale Merci Ondine !
Timouss75
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Timouss75

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:54

Perso pour ce trick ce ne sont pas mes épaules qui me font peur, mais...mes poignets !! pale
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:15

Je l'ai réussit enfin hier, et franchement nen, j'ai des sacrés soucis niveau poignet/avant bras et pourtant c'est mon épaule du bas qui morfle beaucoup pas le poignet pour mon plus grand bonheur haha
Marianne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marianne

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:05

Pour le TG ...... Les épaules !!! Une horreur ... Les douleurs me réveillent aussi la nuit !! Il faut bien s'échauffer et s'étirer !
Petite anecdote : A la soirée Aerial Pole International à Bern, Dominic Lacasse (alias l'homme drapeau) nous a fait un démo. On l'a croisé 2 heures avant son show et il était déjà en train de s'échauffer ! 2 heures d'échauffement pour 4 min de démo ...
Une petite vidéo ... euh baisser le son ... on crie un peu beaucoup !!
Timouss75
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Timouss75

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:45

Vous me faites peur ! affraid Ca ne me donne meme pas envie d'essayer... Sad
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:13

Ho punaise c'est impressionnant !!
Avec ce qu'il fait il en a bien besoin de ses 2h d'échauffements ^^
Bon j'ai pas encore de problème aux épaules alors je vais y aller doucement avec le TG...
adrenadine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
adrenadine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:35

Pour le travailler régulierement, parce que je le veux!!!! je peux te confirmer que c'est surtout l'épaule du bas (dans mon cas) qui morfle. Manque de muscles?? Je sais pas, mais je pensais que le bras twisté en haut souffrirait et non, meme avec la tendinite au coude/biceps, ca me fait pas mal. Mais là, le TG je le veux pour cet été, donc je bosse dessus à fond ! je l'aurais celui la! je le considère comme l'une des figures les plus impressionnante de la pole (avec les dérivés SM), de part la controlé totale du corps et des muscles que ca demande. (C'est mon côté fitness ca...)
En plus c'est un défi perso, pour rabattre le caquet à Monsieur, car il s’essaie au human flag, et le tien pas. Et si je le decroche avant, alors là, alors la !!! pouaaah, je serais sii fière !! bref mode vie perso OFF

Pour ma part, j'ai aussi l'avant bras du bas qui tire en dehors de la pole...
0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr - 11:40

Va y doucement quand même Adrenadine, je comprend que tu le veux mais ça serai bête de te blesser, limite toi dans les essaies, genre 5 fois par entrainement..
Moi c'était mon objectif de mes vacances de printemps qui se finissent dans 4 jours donc objectif atteint je suis heureuse !

L'avant bras du bas qui tire ? Aie c'est pas bon ça, tu as vu un médecin ?
Moi en fait j'ai un décollement musculaire à l'avant bras, avant tout ce qui était en split grip (la main du bas inversé), dès que je forçais sur la main du bas ça me tirais dans tout l'avant bras, une douleur musculaire vraiment intense ! Je ne pouvais même plus faire de carrousel... Et ça c'est à cause de mes pseudo échauffements de quand j'ai commencé la pole...
J'ai vu un médecin du sport, des injections, 1 mois d'arrêt, reprise en douceur etc... Il m'a dit que ça ne guérira jamais mais aujourd'hui j'ai nettement moins mal ! Sauf de temps en temps pour me placer dans des tricks, dès que j'inverse ma main vers le bas et que je doit forcer dessus, genre le flag impossible, je ne le ferrai jamais c'est le trick où j'ai le plus mal !
Enfin voilà tout ça pour dire faite très attention, et surtout dès le moindre bobos ne laissez pas trainer et allez tout de suite voir un médecin !
adrenadine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
adrenadine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:30

oui oui, j'y vais molo. En fait je le bosse une ou deux fois par jour, quand je passe devant la pole. Mais je ne m'acharne pas dessus pendant une séance. Je sais que c'est une histoire d'abdo et de muscles des bras, donc, je privilégie le renforcement dans mes séances.

0ndine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
0ndine

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:13

Vidéos de mes derniers entrainements pour ceux qui n'ont pas suivi sur facebook !
Très heureuse car j'ai enfin mon twisted grip et depuis aujourd'hui... Mon KNEE HOLD !!!! Trop trop heureuse !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ONDINE : Mes progrès   ONDINE : Mes progrès - Page 4 Icon_minitime

ONDINE : Mes progrès
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4