. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules

Aller en bas 
+5
lolita
sandgall
Andréanne
roma2204
foxxy-gotan
9 participants
AuteurMessage
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:39

Bonjour à toutes,
Alors voilà j'ai plusieurs questions à celles qui apprennent la pole toutes seules ou qui n'ont des cours que tous les 36 du mois.
1) comment apprenez-vous de nouveaux mouvements? Sur des DVDs? Sur youtube? Un peu des 2?
Si oui, est-ce que vous auriez des DVDs à m'indiquer?
2) Combien de fois par semaine, pratiquez-vous la pole et pendant combien de temps?
3) Combien de temps dure l'échauffement? Faites vous un échauffement standard ou bien approfondi comme en cours (pour celles qui ont eu l'occasion d'y allez une ou 2 fois)?
4) Faites vous d'autres sports en parallèle?
5) Quels sports pourraient bien compléter la pole?
6) Pour les figures en invert quand vous testez la première fois, est-ce que vous faites ça toute seule ou demandez vous à une tierce d'être présente (je demande ça parce que je suis une grande trouillarde et que je n'arrive toujours pas à faire l'arbre droit).

Je me pose toutes ces questions, parce que j'ai l'impression de ne pas vraiment progresser toute seule dans mon coin...pale
Merci pour vos réponses, ça m'aidera beaucoup!!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
roma2204
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
roma2204


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/03/2010

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 22 Avr - 1:25

Coucou!

Moi personnellement j'apprend seule, mais j'apprend grâce au DVD de KT Coates "Vertical Dance Workout Volume 1- Beginner/Intermediate" et grâce à Youtube. J'ai beaucoup progressé en peu de temps, en général je m'entraîne un jour sur 2, voir tous les jours quand je peux, mais entre 1h30 et 2h à chaque fois. Le DVD de KT est très bien fait, car tu as l'échauffement, les mouvements de transitions, les mouvements classiques et les étirements qui y sont expliqués et démontrés. Un échauffement bien fait est très important, car la pole dance est un sport très physique, et je pense que si ton corps n'est pas bien préparé, tu peux vite t'abîmer un muscle !!! Les premiers jours j'ai eu de nombreuses courbatures, et de nombreux bleus !!
En tout cas, si cela t'intéresse, j'ai acheté le DVD sur le site de KT, Vertical Dance, et je l'ai payé dans les 18 euros environ.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Smile A bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Andréanne


Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 10/03/2010

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 22 Avr - 4:35

Pour ma part je ne viens pas de la France, alors pour les école c'est un peu différent mais je vais tout de même tenter de répondre à tes questions.

1) comment apprenez-vous de nouveaux mouvements? Sur des DVDs? Sur youtube? Un peu des 2?
Je suis présentement des cours et c'est une session de 8 cours, si non j'ai un dvd du nom de pole play qui m'a appris quelques nouvelles figures mais qui me sert plus pour l'échauffement. Je regarde parfois des mouvements sur youtube lorsque j'ai de la difficulté à les exécuter afin de mieux comprendre le mouvement.

Si oui, est-ce que vous auriez des DVDs à m'indiquer?
Ce n'est pas le format PAL chez nous donc je n'ai pas accès au même dvd mais si tu en veux un bien complet je te conseille de te tourner vers ceux de fitness qui comprennent échauffements, renforcement musculaire, figures et étirements.

2) Combien de fois par semaine, pratiquez-vous la pole et pendant combien de temps?
Je pratique une journée sur deux et environ 1hr et 1hr 30 comprenant les échauffements et les étirements à la fin.

3) Combien de temps dure l'échauffement? Faites vous un échauffement standard ou bien approfondi comme en cours (pour celles qui ont eu l'occasion d'y allez une ou 2 fois)?
Dans mon cours à moi, les échauffements se font rapidement, sur le dvd que j'ai ça dure environ 15 min avec des exercices de renforcement. Disons que je jumèle les deux puisque parfois je trouve le dvd répétitif, mais je fais au moins 10 min d'échauffement.

4) Faites vous d'autres sports en parallèle?
Non, le pole dance que est le sport que j'ai choisi car il est bien plus motivant que courrir sur un tapis au gym.

5) Quels sports pourraient bien compléter la pole?
J'irais avec des cours de tonus pour améliorer le cardio et la forme physique en général puis des cours de yoga pour la flexibilité

6) Pour les figures en invert quand vous testez la première fois, est-ce que vous faites ça toute seule ou demandez vous à une tierce d'être présente (je demande ça parce que je suis une grande trouillarde et que je n'arrive toujours pas à faire l'arbre droit).
J'ai fait mon premier basic invert lors de mon dernier cours, j'ai vaincu la peur de me casser la figure sur le plancher et j'ai été très surprise de réussir cette figure. On a appris à le faire seule même si la prof nous supervisait, je me suis tout de même procuré un crash mat puisque je pratique seule chez moi et disons que ça me rassure. On conseille d'essayer les nouvelles figures avec la supervision de quelqu'un qui peut t'aider à redescendre doucement si tu tombe ou bien tu acheter un crash mat mais ils coûtent cher. Tu peux aussi mettre des coussins au sol ou faire ton propre crash mat.
Revenir en haut Aller en bas
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandgall


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Bonnefamille
Date d'inscription : 04/03/2010

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 22 Avr - 13:39

merci Foxxy-gottan d'avoir posé ces questions car j'ai les mêmes interrogations que toi !!

J'ai commandé ma pole mais je ne l'ai pas encore reçue. D'autre part j'ai suivi mon premier stage de pole et j'avoue qu'avec le recul (c'était samedi dernier), je suis moyennement satisfaite.

Les échauffements ont duré à peine 3 ou 4 minutes et idem pour les étirements. Résultat : j'ai une contracture au biceps qui est très douloureuse !!!

je m'étais préparée à avoir des grosses courbatures et des bleus mais à ce point !!! Je ne me décourage pas malgré tout... J'ai acheté le DVD de P-Pole pour débutants et je le trouve pas mal du tout...

Désolée de ne pouvoir t'aider plus !
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
lolita


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 15/04/2010

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:52

Alors j'en profite pour partager mon expérience, vu que je ne m'entraîne QUE chez moi...
Principalement, je me base sur des vidéos que je regarde sur YouTube, sinon, je m'étais procuré le DVD de PolePeople (vol 2), très bien fait, mais je trouve que les DVD on en fait vite le tour, alors que sur Internet, c'est quand même beaucoup plus riche : les enchaînements sont beaucoup plus variés, et chaque danseuse s'approprie les figures et les exécute différemment... C'est en regardant toutes ces vidéos sur YouTube que j'ai pu (commencé à) trouver et à m'approprier mon propre style !
Pour les échauffements, ça dure un petit 1/4 d'heure, je me base sur les cours de fitness que j'avais suivi dans une salle de sport, et sur le DVD PolePeople.
Pour la fréquence, je ne suis pas aussi bonne élève que celles qui t'ont déjà répondu ! Mais entre le taf, les enfants (2 en bas âge !) etc... Je suis contente de moi quand je m'entraîne 2 x par semaine, une heure environ.
Et pour les figures plus acrobatiques, au début, quand je ne suis pas sure de moi, je demande toujours à mon mari de me faire la parade.
Revenir en haut Aller en bas
jessy
Petite Passionnée
Petite Passionnée
jessy


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2010

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 22 Avr - 17:12

Pour ma part je m'entraine dans une école (1 fois par semaine) et chez moi 2 fois par semaine quand j'arrive à m'organiser.
Mes entrainement dures entre 1h30 et 2h en moyenne.
Je commence par bien m'échauffer, puis réveiller tout les muscles par des petits étirements (rotation du cou, des poignets, des épaules ou encore des chevilles et des orteils...), puis renforcement musculaire (abdos, fessiers, cuisses, pompes), ce qui me prend au moins 30min.
Suivie par la pole en elle-même et je fini par des étirements long pour éviter toutes courbatures le lendemain et gagner un peu en souplesse aussi (car je n'ai aucune mais alors aucune souplesse Sad ).

A coté de la pôle, j'ai commencé à courir (un cauchemar lol) mais ça me fait travailler le cœur et me donne un peu plus d'endurance.

Sinon je regarde beaucoup de vidéo sur internet mais je n'ai jamais acheté de DVD donc je ne peux pas t'aider à ce niveau désolé.

En tout cas bonne chance à toi et surtout tiens bon, car même si tu ressembles à Stroumphette au début le plaisir prend le dessus après
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeSam 24 Avr - 23:00

coucou

pour ma part, j'apprends aussi à la maison toute seule avec youtube et des dvd, en ce moment, je suis sur le dvd de polepeople que je trouve tro génial par rapport à celui de kt coates où déjà je comprends rien du tt à son anglais, lol!!! je revois toutes mes bases ms de toute façon , je me sens plus à l'aise avec les tricks qu'avec les spins.

J'ai l'avantge d'avoir rencontré sur le net Oluha, qui habite à une heure de chez moi et qui a un niveau supérieur au mien et dc je profite de tout ces conseils, c'est plus facile quand on a un oeil extérieur!!! on s'arrange pou se voir une fois par mois ou tous les deux mpois, c'est super motivant!!!!!!!!!

en libéral, je fais de longues journées et avec une petite fille, je n'arrive pas à faire de la pole tous les jours, j'ai essayé ms à 9h au soir après le boulot et je ne faisais que des bêtises, ce n'est pas une bonne idée: donc je pratique le we une à deux!!!snif, c'est très peu ms je me dis que c'est mieux que rien!!

Je fais du sport à côté, du cardio et du renforcement, je trouve que c'est l'idéal pour compléter, il me faudrait aussi des étirements...je néglige un peu...

Les échauffements, je n'en faisais pas au début pas le tps!!!! ms je sais que c'est pas bien alors j'en fais 5 min toutes les articulations , je les chauffe un peu qques mouvements d'échauffements et c'est parti!!!

Pour les mvts, je fais seule souvent car je ne lâche pas si je sens que je n'ai pas une prise correcte ms au départ, mon homme était la pour les premiers basic invert et inverted crucifix. La je lui demande d'être là pour le butterfgly au cas où car il me donne du fil à retordre celui là!!!!!!!!!!

a plus!
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:27

Merci pour vos réponses!
Pour ma part, je pratique 2 à 3 fois par semaine, en moyenne 1h à 1h30 avec un échauffement de 15 bonnes minutes au moins.
Le DVD de polepeople est génial mais j'ai du mal à me concentrer dessus pour apprendre parce que pour moi il me faut de la bonne zique pour me motiver (danse=musique). Bref. Mais je sens qu'en ce moment je ne progresse pas et c'est ça qui m'énerve Evil or Very Mad , peut-être parce que j'ai encore certains blocages avec la pole (notamment, peur de glisser parce que mes mains sont trop glissantes ou pas assez d'élans des fois). Faut que j'arrive à dépasser ça.
voili voilou
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah


Nombre de messages : 448
Age : 29
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/01/2009

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:16

Salut!
J'apprends chez moi grâce aux vidéos sur youtube, surtout avec les vidéos de Karol Helms qui montrent les figures des différents niveaux.
Je pratique en général deux fois par semaine, avec un bon échauffement (renforcement musculaire, étirements..) et j'y passe une bonne partie de l'après-midi.
Quand je fais des figures en invert, je suis toute seule. Parfois avec un matelas en dessous.

Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:13

A parler avec plusieurs personnes, nous avons toutes des périodes de "stagnation" donc pas de panique!!!
quand c'est comme ca, moi au lieu de me décourager à progresser, je revois mes classiques et mes enchainements...(surtout ca, parce que j'ai l'impression que c'est le plus dur quand on apprend chez soi)
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 37
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:09

Hello!

Tout comme vous, je suis "autodidacte" Wink
Je me sers surtout de DVD (polepeople et vertical dance, j'aimerais aussi ceux de Jamilla Deville), un peu de Youtube (surtout les vidéos d'élèves, je les trouvent très instructives car quand elles font des erreurs et qu'elles les corrigent, ça me permet de comprendre ce qu'il ne faut pas faire!), et pas mal de photos que j'observe bien. Et comme l'a dit Dibol11, on a de la chance de s'être trouvée car elle m'aide bien aussi (surtout avec mon Gemini Wink )!

J'ai la chance d'avoir pas mal de temps et de pouvoir m'entrainer facilement 3 à 4 fois par semaine pdt une matinée ou un aprem, par contre en général je fais un échauffement court (surtout axé sur la souplesse) et je commence par des figures simples ou des transitions pour finir de m'échauffer (bon après j'avoue que des fois je zappe un peu l'échauffement... je sais, pas bien!).

Je fais du fitness (cardio, renforcement) à côté, et je trouve que c'est bien pour compléter, et j'ai fait du yoga quelques temps, mais je n'avais pas assez de patience... :s

Sinon je fais toujours toute seule, mon homme étant au travail en général, mais je suis tête brûlée donc souvent je tente. Par contre j'ai failli me faire mal une fois sur un back handstand , et ce n'est que la semaine dernière que j'ai décidé de le retenter... Le tout c'est de s'écouter et de faire les choses doucement!

Et enfin j'ai comme projet de devenir prof et d'ouvrir une école sur Lille, donc je bosse à fond sur les figures, mais c'est parfois difficile quand on est autodidacte, car on a toujours peur de faire des erreurs! Mais je m'accroche!

Bises Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Contenu sponsorisé





questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Empty
MessageSujet: Re: questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules   questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de pratique à celles qui apprennent toutes seules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progret Maxia
» Histoire de rassurer celles qui comme moi...
» a new one ! et donc some new questions :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Vos Progrets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser