. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE: Open V - Page 2 Empty
Le Deal du moment :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn ...
Voir le deal

PRATIQUE: Open V

+20
Marine
sandrine 26
Aqualine
ninie
Miche
fafa
Deborah
jessy
Andréanne
Maxou26
foxxy-gotan
emma
Pole studio Rouen
roma2204
angel
diabol11
Spoot'
Elfine
Lou Admin
Roxane
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:55

Oui tu as été clair, en fait je tiens bien avec mes mains mais mes jambes retombent, il faut que je reesaye en basculant plus mon bassin alors...
J'ai l'impression qu'on se place un peu differemment qu'un basic inverse classique...
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:51

oui tu dois etre plus proche de la barre avec le coude du bras qui te tient a 90 et vraiment regarder derrière toi quand tu fais le mouvement, ca doit t'aider à basculer le bassin...
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai - 15:21

Au début, je faisais le basic invert et ensuite je tendais les jambes en V pour voir comment ça faisait. Ca peut aider. Smile
Bon courage! Smile
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:56

Bonjour tous le monde!!

Bon je comprend pas, j'arrive à faire des figures à mon sens bien plus compliquée mais toujours pas l' open V !! Je commence à me demander si je n'ai pas un blocage dessus, pourtant je fais tres bien le basic inverse, j'arrive à bien monter les genoux comme le montre barblara ds sa video mais l'open V non...

Quelqu'un est aussi dans mon cas? Ou a d'autres petits trucs? Je desespere en plus ça fait moche parce que je passe du coup par le side climb pour faire gemini et autre enchainement à l'envers, ou le basic inverse, mais je trouve que c'est carrement moins esthetique que l'openV!

HELP!!
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:47

Bon j'y arrive toujours pas mais Prana (qui est vraiment vraiment vraiment trop géniale) m'a donné quelques petits conseils que je vais essayer tout à l'heure. Quand tu te tiens à la barre, la jambe extérieure doit se fléchir pour prendre l'énergie du sol et en même temps tu dois tirer sur tes bras. Ca te donne l'impulsion première pour monter tes jambes. Mais au début quand on maitrise pas le move, le mieux c'est de monter les jambes repliées (ça requiert moins de force) et ensuite tu les déplies. Je sais pas si c'est clair, mais en tout cas, elle m'avait super bien expliqué!!!
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:11

Je crois avoir compris...
En fait mon soucis c'est de tout bien synchroniser, de monter en prenant de l'elan en montant les genou, tirer sur les bras, basculer, ouvrir les jambes...
C'est clair dans ma tête mais quand je le fait, ça donne pas du tou ça...Quelquefois ma peau sur le coté au niveau des cotes gripe la barre et jarrive pas à continuer le mouvement...

Grrr
Roxane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Roxane

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 0:04

vaste sujet l'open V!! comme beaucoup d'autodidactes j'ai commencé en sautant façon germitt la grenouille mais bon pas top gracieux!! depuis qu'on m'a fait la remarque sur le forum je le travaille en essayant de ne plus sauter mais je ne le maitrise toujours pas impeccable...le mieux que j'ai trouvé c'est en donnant de l élan effectivement en faisant partir d'abord une jambe, un peu comme dans cette video...1min40, bon je n'ai bien sur pas la prétention de le faire aussi bien que mlle cane, mais cette vidéo m'a beaucoup aidée à le faire de façon plus fluide..bon courage!! bises
http://roxane.artblog.fr
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 2:11

Bon j'ai encore une petite question...
Lol je crois que je vais gonfler tout le monde avec mon open V!!
Alors cette aprem j'ai reussi à le faire une fois, bon c'était pas du grand art mais j'ai tenu quand même ! Mais impossible de le refaire, je commencai à ressentir une douleur dans les côtes à l'endroit où je serre la pole...
Je me positionne mal où c'est normal? Qqn à aussi eu ce problème?
Je veux pas trop forcer parce que j'ai déjà eu un arrêt maladie à cause d'une contusion musculaire (j'ai chuté d'un gemini), alors si je m'arrête à cause d'une côte pété, mon responsable va commencer à se poser des questions sur mes activités lol!!
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:29

Alors là Fafa, je peux pas répondre à ta question, mais y a un truc qui m'intrigue: t'arrives à faire le gémini mais pas l'openV affraid ????
Je croyais que pour faire le gemini il fallait d'abord par commencer par l'openV? Enfin je dis ça mais j'y connais pas grand chose vu que je suis nulle pour les figures en invert (tout juste si je fais le cross-knee release).
Bon moi aussi, je bosse dur sur l'openV mais j'y arrive vraiment pas. Mes fesses doivent être trop lourdes Laughing
Allez on se motive, on va y arriver!
Biz
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:00

Oui pr le gemini je part soit en basique inverse, en fait je lance mes jambes , je me retrappe avec la barre, puis la je me met en openV et j'enchaine avec gemini ou scorpio ou hip hold (ou les 3 lol)!
Sinon je monte en side climb et la je peut faire un jolie knee hold avant de partir en gemini par exemple...
Donc voila C ma technique pour faire sans open V, mais c'est vrai que d'un cas comme dans l'autre ça reste moins esthetique qu'un jolie openV pour tout enchainer!!

Au fait, ca ne serait pas toi qui t'es fait mal aux côtes en essayant l'openV?
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:48

si si c'est moi. C'est parce que je monte mes jambes en biais, je sais pas pourquoi, du coup mon côté cogne contre la barre...
Miche
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Miche

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:23

Personnelement je n'arrive toujours pas à faire l'open V... Sad
Je monte nickel à la verticale, mais ensuite impossible de basculer les jambes, la force de gravité (ou mon derrière?) lutte coriacement pour rester vers la bare, et à moins d'accrocher un genoux, je retombe par terre. pourtant j'ai essayé à partir du scorpio, juste pour voir si je pigeai la position, j'ai regardé pleins de vidéos, j'ai même essayé par terre, rien rien rien... J'ai l'impression d'être handicapé, il doit y avoir quelquechose qui m'échappe
Pole studio Rouen
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Pole studio Rouen

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 10:50

ah lala, Lou, grand merci !! Ca faisait des semaines, des mois que je m'échinais à réaliser ce mouvement sans comprendre pourquoi ça ne marchais pas (sauf à la limite en prenant de l'élan en lançant bien la jambe). Et là, je tente un teddy bear ( que j'arrive de suite, plus ou moins, trop contente ! Very Happy). Le lendemain je réessaye mon teddy bear (qui se révèle mieux fait ! Very Happy) et sur ma lancée, je retente encore une fois ce "biiip" d'open V en me plaçant comme pour le teddy, ce que je ne faisait pas avant : hanche contre la barre mais par devant, prise de la barre à l'intérieur de l'aisselle... et là... cheers ... du 1er coup (et même une 2ème fois pour vérifier que ce n'était pas qu'une coïncidence).
Juste ce conseil et j'y serais ptet arrivée plus tot ! un peu dégoutée mais trooop soulagée : mieux vaut tard que jamais ! Sur aucune vidéo, je n'avais fait attention à ces "détails". Je sais pas si ça constitue de la "triche" mais en tout cas, j'y suis arrivée, ENFIN !
Donc merci !!!
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct - 16:31

Moi l'open V du premier coup, le teddy bear ben non rien a faire. Je crois qu'il y a des figures pour lesquelles on est plus doué que d'autre, ca vient quand ca vient. Vais essayer le gemini...
Aqualine
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Aqualine

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:48

Génail, je viens de trouver plein de conseils.. En fait, avant-hier, j'ai réussi le basic invers, par contre l'open v, pas du tout...
Je n'arrive pas à soulever mes fesses, à passer mon nombril au-dessus...
Du coup, je vais essayer de regarder derrière moi et de passer du basic invers à jambes écartées...peut-être qu'après, je débloquerais sur cette figure..
Car je crois qu'il y a aussi de l'appréhension, peur que en prenant trop d'élan, je fasse un tour complet Very Happy
Mais je suis motivée, alors ca va bien finir par marcher.

Si jamais, vous avez une suggestion, conseil, je suis preneuse, même si le post est déjà riche.

Wink
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:20

Je remets le lien, il est vraiment bien! Et sinon, à partir de ton basic invert, tend tes jambes en V histoire de visualiser la figure. Après, c'est que le la persévérance! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Zt1jwFFKNGw&feature=player_embedded

De toute façon, cette figure, tu l'auras et tu l'utiliseras beaucoup pour d'autres figures par la suite. Bon courage! Wink
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:38

A toutes celles qui se sont félée une cote, au bout de combien de temps avait vous pu reprendre la Pole?
Merci
Marine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marine

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:36

Je ne sais pas si ca a déja été dis mais il faut aussi ne pas hésiter à regarder en arrière, (si on regarde son nombril ou même la barre c'est beaucoup plus dur), la tête entraine un peu le corps et ça facilite l'open V!

Bisous
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha

Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:35

il y a une miss (Une Belge qui avait un blog d'ailleurs) qui s'était fêlé une côte et qui me semble a du s'arrêter 3 mois... :s Après c'était peut être une grosse fêlure... Pourquoi tu crois que tu t'es fêlé une côte?
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 0:58

Bein j'en sais rien mais 3 mois pour moi c'est impossible!!Je vais aller voir le medecin Vendredi
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:50

Pour ma part Sandrine, j'en ai eu pour un mois d'arrêt.... Crying or Very sad
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 10:57

et tu n'as plus du tout mal?
Maryapole
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Maryapole

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 11:12

Bonjour,

Après 6 mois de pôle je n'arrive toujours pas à avoir mon open V Mad 

J'ai gémini, scorpio, butterfly et autres mais pas le V !!!!

En fait j'arrive à l'avoir en prenant de l'élan mais ma prof m'a expliqué qu'il fallait l'avoir sans élan

Impossible de basculer mon bassin en arrière ....

karol
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
karol

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 23:28

Maryapole a écrit:
Bonjour,

Après 6 mois de pôle je n'arrive toujours pas à avoir mon open V Mad 

J'ai gémini, scorpio, butterfly et autres mais pas le V !!!!

En fait j'arrive à l'avoir en prenant de l'élan mais ma prof m'a expliqué qu'il fallait l'avoir sans élan

Impossible de basculer mon bassin en arrière ....

essaye en accrochant tes jambes comme pour le crusifix inversé déjà, au depart aide toi d'une jambe pour baculer en arriere s'il le faut, et apres, fait en sorte que tes pointes de pieds soient dirigées e direction du sol un max possible, pas facile a expliquer, ma fille apprend le v et c'est comme ça qu'elle fait au debut, moi je ne sais pas je l'ai eut de suite ça a été casi ma 1ere figure, comme quoi on est toutes différentes Wink  si tu ne comprend pas ce que j'ai tenté d'expliquer, je demanderait a ma fille de le faire a sa façon pour que tu voit
Maryapole
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Maryapole

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep - 15:42

D'accord si j'ai bien compris, je me mets en crucifix inversé, et de là je bascule mes jambes (une d'abord) en arrière comme pour faire le V ?

Cela va me permettre d'apprendre à basculer mon bassin ?

merci je vais essayer
Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRATIQUE: Open V   PRATIQUE: Open V - Page 2 Icon_minitime

PRATIQUE: Open V
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant