. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
besoin de petits conseils Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
besoin de petits conseils Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
besoin de petits conseils Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
besoin de petits conseils Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
besoin de petits conseils Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
besoin de petits conseils Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
besoin de petits conseils Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
besoin de petits conseils Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
besoin de petits conseils Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
besoin de petits conseils Empty
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de petits conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeMer 10 Nov - 15:57

bonjour,

Ca fait un bail que je ne suis pas venue, je me suis absentée 15 jours et donc 15 jours sans barre. Je m'y suis remise hier... bon c'est moins pire que ce que je m'attendais.
voilà ou j'en suis :

- Au niveau des spins, j'en suis au reverse grab et back hook. Maintenant je les maitrise assez bien... avez vous d'autres noms de figures...

- Au niveau des tricks, je maitrise le cross knee release, le gemini, scorpio... à votre avis dans l'ordre logique des choses, est ce que le butterfly extented est ambitieux ?
Le handspring ?
Sinon que me conseillez vous en figures à travailler...
Pour le moment j'ai réussi à y aller progressivement, mais je ne veux pas griller les étapes pour ne pas me blesser, je suis pas toute jeune comme vous... mais je ne suis pas peureuse, et j'y vais....

J'essaierai de poster une vidéo, pourvu que qq m'explique comment on fait... moi et l'informatique ca fait au moins une main pleine de doigts.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeMer 10 Nov - 16:46

hello,
pour les spins, il y a le side spin, et après tu peux faire des combos de spins: chair-caroussel, front hook to back hook, attitude no leg to reverse attitude....

Pour les tricks, tu peux commencer le cross ankle et le butterfly (moi, le travail du caterpillar m'a bcq aidé pour la force des bras pour le bytterfly...)
Après le handspring me semble un peu tôt ms demande peut etre aux pros qui sauront mieux que moi...

et ces vacances, c'était bien au moins??? Wink
Biz
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:10

oui merci diabol, les vacances se sont bien passées... Aujourd'hui j'ai morfflé sur la barre, une demi heure ... c'etait nul..
Le cross ankle, c'est quand t'es à l'horizontal sur la barre jambes croisées ? si c'est cela, je l'ai passé...
Le butterfly, je ne vois pas ... l'extended oui par contre...
Le caterpillar... ouf pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lamalicieuse


Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Montélimar
Humeur : Having fun !!
Date d'inscription : 02/07/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:45

Salut,

Quelle programme !

En spin je te conseille comme Diaboll de bosser des combinaisons, comme : reverse grab / boomerang, chaise / reverse sunwheel, carrousel / reverse grab....

En tricks : nous on travaille également le caterpillar, le butterfly "basique", l'iguana, bow and arrow....plus tard le But.extented ! ne te presse pas. Tu peux aussi tenter le superman, le V depuis un grimpé, c'est déjà bien costaud, tu verras.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:11

le cross ankle, c'est pareil que le cross knee sauf que tu as les deux jambes tendues(croisées au bout) et le butterfly , c'est pareil que l'extended sauf que tu as l'ensemble de la jambe (entre le genou et le pied) en appui sur la barre, c'est plus facile que l'extended
bon courage a toi...
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:33

Merci les filles, bon je vais essayer de trouver sur youtube à quoi correspondent les figures....
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cyd Sailor


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 13/09/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeJeu 11 Nov - 5:27

Coucou

Je pense que c'est trop tôt pour le handspring, à mon avis il faut déjà maîtriser le aïcha avant de commencer le handspring.
Et pour maîtriser l'aïcha, entraîne-toi d'abord au caterpilar (tu dois être capable de remonter en faisant un caterpilar, c'est à dire une fois que tu as poussé sur tes bras tu restes en haut, tu détaches tes jambes et tu les tends pour les accrocher plus haut, et tu recommences).

Et avant de faire le butterfly extended, essaie déjà le butterfly normal, c'est à dire avec les jambes pliées. tu peux le faire depuis un scorpio, ou depuis le caterpilar (les bras sont légèrement différents), ou bien en le plaçant depuis un starfish (enfin ce que moi j'appelle un starfish) (j'arrive pas à trouver de photos, mais en gros tu te places comme pour un cradle et tu ouvres les jambes en plaçant ton buste vers l'arrière. De là pour faire un butterfly tu places ta jambe extérieure sur la barre et tu pousses pour te retourner en butterfly. C'est vraiment pas facile à expliquer par écrit, mais j'ai pas trouvé de vidéo).

Sinon tu peux essayer de travailler le sagittaire, cupidon...
http://www.poledancingschool.com/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=115
Enfin ce qu'ils appellent le bird et l'attitude sur ce lien.
Et aussi le "lean back d'ailleurs".

Voilà, c'est à peu près l'ordre dans lequel j'ai appris les figures moi donc j'espère que ça va marcher pour toi !

Par contre pour les spins j'ai pas trop d'idées, peut-être le dislocator ?

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:17

Il y a le bow and arrow aussi, et les corkscrew, je sais pas si tu vois.
Tu peux aussi commencer à bosser le shoulder mount, sans chercher à accrocher tes jambes, juste à monter le bassin!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:32

Merci cyd pour ces précisions, ma séance était nulle mais vraiment nulle, gros blocage sur le aisha, et en plus sur une figure de base l'invert. Impossible de le faire, alors que je fais le gemini et le scorpio... désespérant...mais je m'y attèle sérieusement...

Revenir en haut Aller en bas
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeVen 12 Nov - 19:41

Merci oluha,
Je me suis beaucoup inspiré de ta première vidéo, je te trouve génial.
Bon j'ai réussi le butterfly mais ma jambe n'est pas assez baissée à mon gout... qu'en pensez vous ?
Je vais voir le cork crew à quoi ca correspond.
Par contre je rame avec le aisha, est ce une figure plus difficile que le butterfly ?
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeVen 12 Nov - 22:00

Oui, tu dois attendre un epu pour l'aischa
pour le butterfly, ca va venir pour ta jambe ms je cherche ta 2eme main, elle est ou, lol!
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:39

Merci Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Je pense que c'est pas mal pour le butterfly, il suffit juste maintenant d'éloigner ton corps de la barre au fur et à mesure Wink
Effectivement l'aysha c un peu trop tôt, plutôt le bow and arrow, le caterpillar à la limite, puis quand tu seras à l'aise le caterpillar climb et le shoulder mount ^^
Sinon voici un tutorial pour le corkscrew

Bises et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeSam 13 Nov - 17:59

oui l'aysha, c'est peut etre trop tot. J'ai beaucoup galéré mais je m'accroche. Je continue à bien bosser le butterfly car il n'est pas parfait, ca fait peur de décoller son corps de la barre... mais j'y travaille aussi. La semaine prochaine je me penche sur le butterfly pour arriver à l'extented...
En ce qui concerne le bow and arrow, Oluha, j'ai essayé de décripter ta première vidéo, tu pars comme un cross mais après la barre doit se caller à quel niveau ? car si je la tiens comme un cross, c'est à dire au niveau des cuisses, mon dos ne se calle pas à la barre... du coup je ne peux pas saisir la barre des 2 mains.... un petit conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:10

pour le bow and arrow, tu fais un CKR, tu laisses tes mains accrochées à la barre et tu viens déplier ton genou droit, tu restes crocheter à la barre avec l'avant de ton pied droit puis tu viens mettre ta jambe gauche en avant vers toi.
heu, j'espère que je suis compréhensible
sinon tu peux aussi le faire d'un CAR ms je trouve, perso, que c'est plus difficile...
Pour la première fois, demande à qq'un d''être près de toi Wink
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:29

Voilà une petite vidéo (regarde là entièrement), parce que c'est vrai que c pas facile à expliquer (et en plus la fille qui l'a faite est très rigolote ^^)
D'ailleurs le truc de prendre la position du sol ou d'un handstand c'est pas mal pour comprendre comment ça marche!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Lamalicieuse
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lamalicieuse


Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Montélimar
Humeur : Having fun !!
Date d'inscription : 02/07/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeDim 14 Nov - 12:56

Je trouve ça assez dangereux depuis le CKR, ça t'oblige a te lâcher les jambes....brrr. Essaie d'un CAR, ta jambe droite ne te gènes pas et tu es direct dans la bonne position.
C'est vrai que la miss de la vidéo ne se prends pas au sérieux, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeDim 14 Nov - 13:35

ah , moi j'y arrive mieux d'un CkR que d'un CAR, comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ninie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
ninie


Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : guerande
Humeur : obstinée pour le twisted grip
Date d'inscription : 26/08/2010

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:35

oui merci oluha, je regarde aussi ta première vidéo, elle m'aide beaucoup... en tout cas je me sens moins seule... merci les filles pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitimeMar 16 Nov - 1:00

Avec plaisir!
Tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Contenu sponsorisé





besoin de petits conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de petits conseils   besoin de petits conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de petits conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRATIQUE : besoin de conseils
» PRATIQUE : besoin de conseils pour le twisted grip.
» n'hesitez pas pour les conseils ....
» PHARMACIE: Douleurs, bleus et autres bobos!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Vos Progrets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser