. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE : besoin de conseils Empty
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 PRATIQUE : besoin de conseils

Aller en bas 
+2
barblara
shanabelle
6 participants
AuteurMessage
shanabelle
Petite Passionnée
Petite Passionnée
shanabelle


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/02/2009

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeLun 23 Fév - 5:39

J'ai commencé la pole dance depuis peu, j'aimerais avoir des conseils des poles dancers pour muscler mes bras et mon dos, car en effet je n'arrive pas à faire les figures à cause d'un manque total de force dos, abdos et surtout bras. J'ai souvent des courbatures, brulures, cloques, ce qui m'oblige à pratiquer la discipline une fois tous les 3/4 jours et en comptant l'échauffement et les étirements cela fait une séance d'une heure max, je ne passe pas suffisamment de temps sur les figures parce que je fatigue vite. Alors si vous avez des conseils à m'apporter ou vos témoignages... à vos claviers.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
barblara
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
barblara


Nombre de messages : 129
Age : 51
Localisation : Paris
Humeur : Happy !
Date d'inscription : 21/01/2009

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:28

Bonjour Shanabelle et bienvenue sur ce forum,

Comme toi j'ai débuté il y a peu de temps et je n'avais pas du tout de force dans les bras, pas d'abdos, bref aucun muscles...

Maintenant ça va beaucoup mieux, car voila ce que je fais pratiquement tout les jours :

J'ai acheté une barre de muscu de ce type :
http://fr.decathlon.com/Barre-1-20-m_133_56938.htm

A elle toute seule, la barre pèse déjà 6 kg et est déjà assez lourde. Pour les bras tu peux commencer sans ajouter des disques sur les côtés, tu verra c'est déjà pas facile. Par contre pour les exercices du dos et les cuisses, il vaux mieux en ajouter (un peu).

Voici un lien ou tu trouveras pleins d'exercices :
http://www.easygym.com/musculation/exercice-biceps-01.htm

Tu peux faire aussi des pompes (de filles) avec les genoux par terre, le corps bien droit (surtout pas les fesses en l'air) et tu plis les bras. Au début je n'en faisait que 3 et maintenant j'en fais 12 et j'arrive à faire davantage de figures sur la barre plus facilement qu'au début.

Sinon il faut faire des abdos aussi, il y en a pleins sur le site que je t'ai donné.

Voila...
Tiens nous au courant,
Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pole-dance-studio.com
Nathie
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Nathie


Nombre de messages : 51
Age : 54
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 28/01/2009

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeMar 24 Fév - 11:54

Coucou,

Ne te décourage pas, c'est normal en tant que débutante.
Avec l'expérience, tu vas acquérir de la force.
Ensuite, ne t'inquiètes pas, s'entraîner seule est déjà très difficile, moi qui en fait depuis plusieurs mois, je ne reste pas plus d'une heure sur la barre avec échauffement et étirements compris.
C'est important aussi, de laisser son corps récupérer.
Pour finir, tu peux effectivement renforcer des muscles par des petits exercices, mais tout doucement et sûrement.

Bonne continuation, Nathy

sunny
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
clochette


Nombre de messages : 164
Age : 33
Localisation : paca (04)
Date d'inscription : 17/11/2008

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 26 Fév - 11:44

y'a pas de soucis shanabelle, tu trouveras sur le forum tout les conseils dont tu as besoin.
juste un rapel, étire toi toujours après tes exos de muscu sinon courbatures à gogo !
bonne conitunation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lunedelait37
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lunedelait37


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/07/2008

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:36

Hello Shanabelle
Bienvenue sur le forum!!
Ne t'inquiètes pas même quand on est avancé on as toujours des bleus, des brulures et des lambeaux de peau! Ce sont les risques de ce sport! Rire!
Pour les courbatures et les bleus, prends de l'arnica en granule avant d'en faire et mets en dès que tu as un bleus en pommade. Sinon mets de la biafine où cela te brule et où tu fais des cloques.
La musculature comme la souplesse viennent en faisant de la pole ( c'est comme pour tous ce qui concerne la pole dance, j'appelle cela "un travail de forgeron", car il faut sans cesse faire des pompes,des abdos et le spins pour y arriver). Penses dans ton échauffement à te muscler le dos et les abdos, en plus d'un assouplissement. Tu trouveras sur le forum les excellents conseils de Doris, Loo et Jean Baptiste. Tu peux aussi prendre un livre sur le pilates, qui musclent en profondeur et qui chauffent bien les muscles sans trop te fatiguer avant de monter sur la pole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lunedelait37
Lunedelait37
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lunedelait37


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/07/2008

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:41

barblara a écrit:
Bonjour Shanabelle et bienvenue sur ce forum,

Comme toi j'ai débuté il y a peu de temps et je n'avais pas du tout de force dans les bras, pas d'abdos, bref aucun muscles...


Barbara.
Je dis stop!! Les filles vous avez des muscles, mais vous n'en avez pas conscience! Sinon vous ne pourriez pas déjà vous tenir debout et marcher! On à tous un capital musculaire de départ, il ne faut pas avoir fait 20 ans d'altérophilie pour faire de la pole!! Et on arrête de dire que comme on est en surpoids, on n'as pas de muscles et que de la graisse! Cest entièrement faux!
La pole dance cela donne confiance en soi! Quand on en fait on prends conscience de son corps ( de ses limites aussi) et on gagne beaucoup que ce soit en féminité mais aussi dans l'appréhension de vaincre vertige, et de se faire confiance pour dire "je l'ai fait et j'ai réussit"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lunedelait37
Deborah
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Deborah


Nombre de messages : 448
Age : 29
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/01/2009

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:35

Welcome ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shanabelle
Petite Passionnée
Petite Passionnée
shanabelle


Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/02/2009

PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:27

Bonjour à tous!
Merci pour les conseils.
En effet, cela reste difficile à faire malgré votre enthousiasme.
Je vais être obligée de faire un break, car je suis enceinte de 3 mois et c'est le premier enfant...
En bref, je viendrais tout de même de temps en temps pour voir les nouveautés, les sujets etc...
Merci encore.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATIQUE : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : besoin de conseils   PRATIQUE : besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATIQUE : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRATIQUE : besoin de conseils pour le twisted grip.
» PRATIQUE: besoin de conseils concernant les appuis avec les bras!!!
» besoin de petits conseils
» conseils sur les abdos!!
» n'hesitez pas pour les conseils ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser