. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
CLARI : Découverte de cette discipline Empty
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CLARI : Découverte de cette discipline

Aller en bas 
+5
diabol11
Thy
angelusumbra
Lamalicieuse
Clari
9 participants
AuteurMessage
Clari
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Clari


Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Istres
Date d'inscription : 26/11/2010

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:34

Bonjour

J'ai découvert très récemment ce sport et depuis je m'y intéresse. Je n'ai pas de pole et n'ai pas encore essayé mais me pose quelques questions.
Je me suis renseigné dans une école mais celle ci est a 60 km de chez moi et avec des horaires de cours pas compatible pour moi ( j'ai une grande de 8 ans et des jumeaux de deux mois et demi).
La personne qui m'a répondu m'a qu'il fallait absolument prendre des cours avant d'avoir sa pole. Est ce que vous prenez toutes des cours ou est ce que vous faites ça seule chez vous? Parce qu'un cours de temps en temps c'est possible mais pas régulièrement.
Est ce qu'on progresse rapidement seule?
Est ce qu'on a souvent des bleus? ( j'ai lu le post ou on parle d'arnica) parce que je ne vois pas de bleu sur les vidéo que j' ai visionné.
Et est ce que comme il est souvent dit sur les sites cela permet de se sentir mieux dans son corps? parce que j'avoue qu'après une grossesse gémellaire et une césarienne mon corps et moi sommes un peu fâchés.

Ha oui j'oubliai je suis de Istres et j'ai 32 ans. D'ailleurs si une de vous est sur Istres et veux m'initiai ce serai avec plaisir.

Votre forum est super bien fait .

Clari
Revenir en haut Aller en bas
Lamalicieuse
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lamalicieuse


Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Montélimar
Humeur : Having fun !!
Date d'inscription : 02/07/2010

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:45

Salut et bienvenue !!

Effectivement je te conseille de commencer par un stage découverte pour apprendre les notions de bases avant de te lancer seule.

Aprés tu te perfectionnes en auto-didacte et apprend chez toi. L'ambiance de cours a aussi quelques choses de sympa.
Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
angelusumbra
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
angelusumbra


Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Lille
Humeur : Heureuse et super Motivée
Date d'inscription : 26/10/2010

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeSam 27 Nov - 0:12

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://desdisciplesdeyoda.chiens-de-france.com/site_eleveur/inde
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeSam 27 Nov - 2:52

Bienvenue flower
Je suis du même avis que Lamalicieuse.
Prends des cours pour avoir les bases, comprendre les astuces et surtout les précautions à prendre.
Quelque soit ton choix je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:05

bienvenue, moi, j'ai appris seule, il n'y avait pas de cours par chez moi, c'est bcq plus long ms bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: ...   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:33

coucou et bienvenue =)

En ce qui me concerne j'ai commencer avec des cours que je continue toujours, je n'ai pas de pole à la maison alors je me contente d'une heure par semaine =(

Je pense que commencer avec des cours est plus pratique pour apprendre les mouvements plus vite et s'améliorée plus rapidement aussi! En ce qui concerne les bleu au début c'est l'enfer mais très vite tu apprend à ne plus en faire car tu maitrise mieux ta figure, ce qui n'empêche pas quelque fois d'en avoir!!

enfin bon cela reste mon avis, mais en tout cas j'espère que cela aura pus répondre à tes questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokitta
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Kokitta


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Humeur : Pole dancée
Date d'inscription : 30/06/2010

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeSam 27 Nov - 15:25

Coucou Clari !

Pour bien débuter dans ce sport je te conseillerai (aux vues de mon parcours et de ce que j'ai pu constater sur ce forum Smile), de prendre au moins entre 2 et 5 cours pour te permettre de savoir comment tu es prête à t'investir dans la pole dance. Tu sauras aussi les fondamentaux tels que l'usage de la force centrifuge, le placement des mains, la marche autour de la pole etc.

De là, si tu es motivée, tu pourras continuer à apprendre toute seule à partir de DVD et de vidéos sur le net ce qui implique d'avoir ta propre barre ! C'est faisable, la preuve en est les quelques filles du forum. Par contre, lorsqu'on est autodidacte, je pense qu'il est important de ne pas vouloir aller trop vite. Pour moi, il y a certaines figures qui ne doivent pas être tentées tant qu'un certain niveau n'est pas acquis. Je pense par exemple à aysha, ou même au butterfly et extended butterfly, qui demandent de la force dans les bras et les abdos sinon c'est le gros bobos assuré.

Pour les bleus, ne t'inquiète pas, ils ne restent pas bien longtemps ! ça surprend toujours au début (surtout ceux provoqués par le gemini dans mon cas Laughing ), mais ta peau finira par vite s'habituer au contact avec la barre. Smile

En bref, tu peux apprendre en autodidacte dès l'instant où tu as suivi quelques cours d'initiation et t'en offrir 1 à 2 par mois avec une prof !

Voilou pour mes conseils, en espérant t'avoir aidé.


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://poledancefever.net
céline 77
Grande Passionée
Grande Passionée
céline 77


Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : st pathus
Date d'inscription : 10/07/2010

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:13

coucou,

pour ma part je prends des cours et j'ai une barre à la maison , je trouve que c'est très complémentarie car aussi maman de deux garons 7 et 4 ans

sinon je pense qu'il faut vraiment trouver le temps

bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:38

ah, ca, c'est bien vrai Céline 77, je suis maman et est un métier très prenant, je suis une éternelle frustrée car je ne peux en faire qu'une fois une heure le we quand ma fille dort, ggrrr
Revenir en haut Aller en bas
jessica0608
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
jessica0608


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : françe
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 25/10/2010

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeLun 29 Nov - 11:47

bienvenue a toi

je suis d'accord avec les filles vaut mieux commencer avec des cours pour que tu ai une petite idée c'est le mieux après tu verras si tu aime vraiment et si tu es prête à faire l'investissement d'acheter ta pôle.
pour les bleu c'est vrai qu'au début sa fait super mal c'est normal tu ne sais pas encore comment placer tes jambes ou tes bras puis les courbatures mais après ça c'est que tu bonheur tu fait travailler tous tes muscles et sa c'est génial pour reprendre confiance en soi et te défouler en tout cas bon courage bizz
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:02

Bienvenue!
Effectivement c'est mieux de commencer par des cours! Après on fait comme on peut, et ce n'est pas impossible de commencer directement avec une pole chez toi, il faut juste avoir la motivation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Contenu sponsorisé





CLARI : Découverte de cette discipline Empty
MessageSujet: Re: CLARI : Découverte de cette discipline   CLARI : Découverte de cette discipline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLARI : Découverte de cette discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souplesse du dos : comment on fait cette figure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser