. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PRATIQUE: Shoulder Mount

Aller en bas 
+6
Thy
oluha
eleusis
diabol11
Stella
Neige
10 participants
AuteurMessage
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:34


Bonjour,

J'aimerais des conseils pour faire ce mouvement...en fait, j'arrive a le faire assez souvent, mais avec de l'élan, et j'ai conscience qu'il est assez "laid" dans sa réalisation. Souvent, j'ai du mal a renverser le corps car les jambes sont parties trop en avant et non pas vers le haut ou l'arrière. Parfois, ça ne monte pas du tout...

Il y a peut être un manque d'abdos, mais au delà de ça, j'ai l'impression que je coordonne mal les choses. Je ne sais pas dans quel ordre réaliser les contractions musculaires.

Je commence par forcer sur les bras, comme si je voulais "casser la barre en deux" dans mon dos, puis quand ça décolle, j'essaie de monter les jambes, et ensuite de renverser le corps...est ce dans cet ordre la ?
Faut il viser une montée vers le haut (lever plus les jambes) ou vers l'arrière (forcer pour renverser le corps) ?
Comment travailler progressivement ce mouvement quand on n'a pas les muscles d'Alethea Austin ?
Very Happy

Ensuite, je me rends compte sur les vidéos que de plus en plus de grandes poleuses utilisent une grip particulière, avec les 2 poignets du même côté de la barre et non en opposition comme cela est souvent préconisé...quelle est la meilleure façon d'accrocher la barre pour un shoulder mount ?

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Stella


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 24/01/2011

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:00

Merci pour ces questions, j'attends avec impatience les réponses également!!
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:31

alors moi, le shoulder mount, je ne l'ai tjrs pas, à mon avis, il faut chercher à monter les jambes en l'air....Vers le haut....
Et la prise de vvena est la plus sécurisante ms il faut demander confirmation, je ne suis pas sure de ce que j'avance.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eleusis
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
eleusis


Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : france
Humeur : bipolaire
Date d'inscription : 17/12/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: hello   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:20

moi je l'ai depuis peu.
quand mes muscles sont bien chaud,
je balance mes jambes en arrière mais surtout ma tête
mais j'y arrive que en princess grip(une main tordue et en dessous l'autre droite)
pour l'autre maniére il faut avoir encore plus de force musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeMar 8 Mar - 18:12

Pour les prises voir wikipole ^^!
Perso je dirait qu'il faut basculer le buste en premier puis monter les jambes, c'est un peu le même principe qu'une inversion normale ^^
Le veena grip et le double cupped grip sont les plus simples au début, mais le veena est le plus sécurisant (pour le Veena qui n'est pas sur wikipole: si barre au niveau de l'épaule gauche, main gauche en prise normale (cup) en bas et main droite plus haute, poignet droit et doigts vers le haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:43



Merci pour les conseils...bizarrement, j'arrive très bien a faire le basic invert, il monte tout seul, mais pas le shoulder mount.

Je sais peut être d'ou ça vient... pour le basic invert, effectivement, je me concentre plus sur la montée du buste, mais pour cela, je bascule ma tête en arrière (ça fait une sorte de balance entre les fesses et la tête ) Very Happy, ce que je ne fais pas pour le shoulder mount, (pour diverses raisons: peur de tomber sur la tête a l'instar d'une célèbre vidéo youtube, brûlure de la barre au niveau de l'épaule, ou tout simplement parce que je n'y avais pas vraiment pensé)

Lorsque vous montez en shoulder mount, basculez vous fortement la tête en arrière ? Est ce douloureux pour l'épaule ?
Dans un premier temps, en attendant d'avoir des abdos en béton Very Happy , est qu'il vaut mieux monter avec de l'élan (pied derrière la barre et jeter la jambe) ou bien faire sans élan en amenant les jambes pliées vers la poitrine ?

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeJeu 10 Mar - 17:28

Moi je ne suis pas encore très a l'aise avec cette figure il me faut un peu d'élan aussi. en ce moment j'essaye de le travailler en contrôle comme pour l'open V c'est-à-dire monter genou poitrine basculer puis écarter . Comme prise j'utilise le double cupped grip, c'est assez douloureux au début mais une fois que j'ai compris le principe tout va bien. donc je positionne mes mains une au dessus de l'autre puis mes épaules, coude fléchi et je pousse de toute mes forces, une fois que je me soulève du sol, je me bascule comme pour l'open V et je continue pour arriver en basic inverse.

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marine


Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : motivée!
Date d'inscription : 11/01/2011

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:25

Coucou!

Mes premiers jolis shoulder mount sont tout frais, ils datent de mardi (je suis trop fière, montée en controle et arrivée en gemini ^^) ! Alors si je me souviens bien je trouve que c'est un peu le principe d'une galipette arrière (mais à la verticale hihi ce qui n'arrange pas nos affaires) donc on enroule d'abord le bas du corps (la tu choisis si tu plies ou tends tes jambes mais au début plies les je penses) puis on monte le bas du dos et aini de suite en enroulant chaque vertèbre je dirais, enfin bon c'est mon avis alors je peux me tromper mais c'était vraiment cette sensation la que j'avais en le faisant!
Pour l'accroche j'ai le même grip que Thy, en fait c'est pas le plus rassurant mais disons que ma prof voit les choses de cette façon : "qui peut le plus peut le moins" mdr! Elle a raison mais ça fait un peu flipper au début ^^ !
Pour le travailler, je te conseillerais plutôt de le bosser le plus possible sans élan quand tu n'est pas fatiguée parce que c'est aussi ça qui te musclera pour cette figure!
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cyd Sailor


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 13/09/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeVen 11 Mar - 6:46

J'approuve à 100% avec Marine, pour monter le shouldermount il faut enrouler le dos petit à petit vers le haut (en partant des vertèbres du bas). Le passage le plus dur c'est au milieu ! On arrive assez facilement à enrouler le bas du dos, et une fois que les fesses sont au niveau des épaules il suffit juste de maintenir le corps, mais par contre entre les 2... c'est dur !!
Et aussi, penser à monter les jambes sur les côtés : c'est encore plus difficile de monter avec les jambes devant le corps (ça demande plus de force dans les abdos).
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:40



C'est peut être pour ça que je n'y arrive pas, car je m'évertue au contraire a garder le dos bien droit sans l'enrouler...quand a monter les jambes devant, c'est pour ma part impossible...soit c'est sur le côté, soit devant mais pliées...

Je fais une pause de quelques jours (tendinite) mais je vais retenter en enroulant le dos et je vous tiendrai au courant de mes avancées.

Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeVen 11 Mar - 22:52

Ok sa marche, bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Virginie


Nombre de messages : 220
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Humeur : (toujours) A DONF !!!!!
Date d'inscription : 07/11/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:04

Coucou les filles,

moi le shouder mount, je l'ai fais assez facilement.... En ce qui me concerne (et ce n'est que mon opinion) , je pense qu'il faut d'abord bien placer le dessus de l'épaule contre la barre (et pas l'omoplate) sinon on a beau essayer de monter les jambes, mais on est coincée !!!

Donc il ne faut pas hésiter à "s'écarter" de la barre au démarrage (et pas partir les pieds contre la barre), avec cette position, c'est plus facile de "s'enrouler pour monter",

Voili espère que ça vous aidera !!
Bisous flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lingerie-et-compagnie.com
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:53

je rebondis la dessus pour vs demander si toutes celles qui ont réussi le shoulder mount ont toutes eu super mal à la clavicule, ca me fait trop flipper, je crains de lacher les mains à cause de la douleur?
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:07

clavicule !? non moi c'était musculaire, j'avais mal aux trapèzes.
Les douleurs osseuses c'est pas normal fait très attention.
Je pense que c'est lié à ton positionnement et cela peut t'aider, au départ j'ai la barre au creux de mon cou, la tête un peu en arrière et je creuse un peu le dos pour faciliter la monté.
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:05

ce que je veux dire, c'est quand on bascule de la montée à la descente en inverted cricifix...il parait que la clavicule roule sur la barre et que ca fait très mal....ca te fait pas ca toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cyd Sailor


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : New York
Date d'inscription : 13/09/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:13

C'est normal au début d'avoir mal, la barre appuie sur des endroits où on n'a pas l'habitude !
ça s'arrange avec le temps et l'entraînement (un peu...)
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:34

Cyd a sans doute raison, moi j'avais mal aux trapèze
Revenir en haut Aller en bas
Pole studio Rouen
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Pole studio Rouen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Hâte d'ouvrir
Date d'inscription : 23/11/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeLun 11 Avr - 14:21

Essai totalement et piteusement échoué pour moi qd je le tente : je ne comprends pas du tout ! a priori j'ai compris que l'on mettait la barre au niveau du trapèze (pr l'instant, j'ai tenté seulement le cupped grip qui, à ce que j'ai pu comprendre, n'est pas le plus simple). Pas moyen ne serait-ce que de lever les 2 pieds !! Est-ce l'appréhension, la douleur ou un mauvais positionnement (ptet les 3) mais rien de chez rien à faire, du coup mon buste s'éloigne de la barre et ma prise avec l'épaule aussi du même coup (allergie récalcitrante de mon corps au shoulder mount ?!), ce qui évidemment n'aarange rien...
Je veux bien tester une autre grip mais suis pas convaicue qu'elle m'aidera plus à lever lâcher l'appui des pieds. Je viens de trouver le passage qui parle du shouldermount dans le dvd de jamilla deville, je tenterai les autres mais suis pas convaincue...
Là, je suis Question
Jer suis ptet pas bien posée sur le trapèze, je dirais surement mais je vois pas la différence avec les profs (virtuelles ou réelles) et moi (pour cette position évidemment !!) et on m'a pas spécialemment corrigée (bon, la prof par dvd, elle aurait du mal !). Bref, si vous pouvez m'aider à mon tour, je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitimeLun 11 Avr - 19:52

c'est eut etre un manque d'abdos et une prise pas certaine... Au début, je n'arrivais pas à décoller les pieds et je sentais bien que c'était dû à la prise en double cup, pas évident!
là j'arrive à bien décoller les jambes ms tjrs pas à attraper la barre avec les pieds, j'essaie les autres prises plus sécurisantes ms ca me semble encore plus difficile!!!
bon courage en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATIQUE: Shoulder Mount Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: Shoulder Mount   PRATIQUE: Shoulder Mount Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATIQUE: Shoulder Mount
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pratique: Cartwheel mount... avec les talons
» PRATIQUE : Le BIRD
» PRATIQUE : Bow & Arrow
» PRATIQUE : shoulder V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser