. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
Assouplissement : temps et fréquence Empty
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Assouplissement : temps et fréquence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timouss75
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Timouss75


Nombre de messages : 116
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2011

Assouplissement : temps et fréquence Empty
MessageSujet: Assouplissement : temps et fréquence   Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:14

Bonjour ! Smile

Voilà, ma question s'adresse essentiellement aux filles qui n'étaient pas du tout souple, ou très très peu avant de commencer la pole.

J'ai souvent lu des experiences de certaines filles qui n'étaient pas très souple et qui maintenant arrive à faire leur grand écart (facile et latéral) et d'autres choses...

Au bout de combien de temps peut on arriver à ce résultat ? et surtout à quelle fréquence vous entraînez vous ??


Merci de vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

Assouplissement : temps et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement : temps et fréquence   Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:52

au bout de combien de temps : ca dépend de tes facilités (même si tu n'es pas souple, tu peux avoir des facilités pour le devenir), de ton passé en sport, de ta frequence d'entrainement, et de la manière dont tu t'entraine.

J'ai eu mon latéral droit en 3 mois, a raison de 1-2 fois par semaine puis tous les 2 jours (et à la fin tous les jours) : 30 minutes / séance (droit + gauche)
J'ai toujours pas mon facial, ni le gauche.

Le tout c'est de faire les exercices correctement sans se precipiter, de s'entrainer régulièrement, et le + souvent possible,
par exemple ca va faire 15 jours que j'ai pas travaillé mes eccars, j'ai perdu en souplesse, même pour le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Filane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Filane


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse / Noisiel
Date d'inscription : 17/05/2011

Assouplissement : temps et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement : temps et fréquence   Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:06

Coucou !
Je suis daccord avec juune sur le fait de ne pas se precipité, par contre, s'entrainer tous les jours n'est pas la chose a faire. Il faut laisser ton muscle se reposé. J'ai remarqué qu'apres 2 semaines de repos du muscles (aucun ecart) je les retrouve bcp plus facilement.
La frequence ideal est 3fois/semaine voir 4fois si tu le peux.
Echauffe toi bien tes muscles juste avant, boit beaucoup d'eau. Il ne faut pas que l'exercice te fasse mal !!

Malgré une opération des ligaments croisés 7 mois avant de commencer la pole, j'ai reussi a avoir mes latéraux gauche et droit en 4 mois de pratique reguliere ( 3fois / semaine ) J'ai pratiquement mon facial ( il faut qu'une copine appuie sur mes jambes encore )

J'ai des amies qui pratique depuis un certain temps la Pole Dance, elles n'ont pas encore les ecarts, chacune avance a son rythme, et le plus important c'est pas se faire mal Very Happy Ne te decourage surtout pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoledance.fr
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

Assouplissement : temps et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement : temps et fréquence   Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:12

@Filane : je croyais qu'il était bon de s'étirer tous les jours, si le corps le permet bien sur, c'est une collègue (+ de 25 ans de pratique de la danse classique) qui me l'a dit. Mais après peut etre que c'est mieu de pas trop forcer au départ effectivement, de toute facon je sui d'ac avec toi, le corp doit se reposer.
Dans mon cas dès que j'arrete, ma souplesse devient néante, et je galere à la retrouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
Filane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Filane


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse / Noisiel
Date d'inscription : 17/05/2011

Assouplissement : temps et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement : temps et fréquence   Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeDim 9 Oct - 20:41

C'est bizard ca :S
Bon bah continuons a nous entrainé !!!!
Comment entraines tu pour ton grand ecart facial ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoledance.fr
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

Assouplissement : temps et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement : temps et fréquence   Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:53

le facial je le travail pas trop mais en general je fais :
- le papillon
- la grenouille
- eccrasement facial
- le V contre le mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assouplissement : temps et fréquence Empty
MessageSujet: Re: Assouplissement : temps et fréquence   Assouplissement : temps et fréquence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assouplissement : temps et fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assouplissement du dos
» PRATIQUE : assouplissement
» Assouplissement : muscles entre les omoplates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser