. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
DIVERS : un peu démoralisée... Empty
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DIVERS : un peu démoralisée...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lylouamoi
Petite Passionnée
Petite Passionnée
lylouamoi


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 07/12/2011

DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeMer 14 Déc - 16:34

Bonjour,

Je suis débutante ( 1 cours de pris) et j'ai ma barre depuis samedi dernier, je commence à me démoralisée car j'ai toujours aussi mal aux cuisses et aux zones qui accrochent la barre....n'arrive donc toujours pas a grimper......pourtant je m'échauffe bien avant et m 'étire bien après.... Crying or Very sad

Autre question, vous entrainez-vous en ayant courbatures et bleus ou attendez-vous que ca passe avant de vous y remettre ?

De plus j'ai l'impression qu'en étant seule à la maison, je prends peur plus facilement !!!!

Bref je ne progresse pas des masses !!!

Vous aussi avez-vous été dans ce cas ? Je me dis que je devrais peut-être trouver quelqu'un près de chez moi afin de s'entrainer à 2.

Je prends mon 2eme cours samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeMer 14 Déc - 17:11

Pas de panique ! C'est parfaitement NORMAL !

On a souvent l'impression que c'est facile et qu'on va y arriver tout de suite (surtout quand on regarde les vidéos des progrès) mais crois-moi ce n'est pas du tout le cas, il y a du travail et beaucoup de souffrance derrière, je t'assure. Toutes les filles ici pourront te dire qu'elles ont souffert et que certaines figures leur ont demandé beaucoup d'efforts à maîtriser.

Je pense qu'on ne répétera jamais assez que tout le monde est différent et que chacun évolue de façon différente.
Si ça peut te rassurer, pour ma toute première fois, j'ai mis une semaine à m'en remettre ! On n'a pas toutes le même passé sportif, les mêmes bagages et le même corps. Si tu ne faisais pas beaucoup de sport auparavant et que tu forces désormais sur ton corps, c'est normal qu'il réagisse en te montrant son mécontentement !

Ça va venir à force de persévérance, ne t'en fais pas, accroche-toi !

Perso, je ne pratique pas sur mes bleus car mon corps marque vite et beaucoup et je souffre le martyr ensuite donc mes entraînements ne servent à rien quand j'ai des bleus, je ne suis pas productive et ça ne sert qu'à me faire encore plus mal.

J'ai très peu de courbatures après en revanche, si tu en as c'est peut-être que tu as vraiment besoin de plus d'étirements, insiste bien (perso, je passe parfois entre 20 et 30 minutes sur les étirements) et surtout de boire beaucoup d'eau pendant et après l'effort, ça aide pas mal.
Et puis, l'arnica va devenir ta meilleure amie aussi Razz

Allez, courage ! N'hésites pas à nous mettre une petite vidéo, c'est peut-être aussi une question de technique si tu ne t'en sors pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
elcat
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
elcat


Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 11/11/2011

DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:22

Je suis d'accord avec Bambou, je débute également, je n'ai pris qu'un cours et me suis achetée ma barre. J'avais super mal aux endroits qui accrochent et des bleus à gogo...et puis je me suis décidée à m'acheter des mitaines et des guêtres pour avoir moins mal et aussi pour avoir plus confiance. D'ailleurs dommage que ça n'existe pas pour les cuisses ce genre de grip ^^
Ca a été miraculeux pour moi, je me sens plus en confiance, je ne progresse pas à vitesse grand V par contre mais au moins ça m'aide un peu. J'ai moi aussi mis 1 semaine à me remettre de mon premier cours... et je ne m'entraine chez moi que deux fois par semaine car j'attends que toutes mes courbatures soient parties pour m'y remettre.
Donc, ne t'inquiète pas, vas-y à ton rythme et quel qu'il soit tu finiras bien par progresser. Le seat par exemple est encore très douloureux pour moi, alors que le Cross Knee Release l'est à peine ! Je ne perds pas espoir, je serre juste les dents ^^
Si tu veux un conseil, ne t'entraine pas chez toi la veille de ton cours sinon tu n'en profiteras pas à fond si tu es sujette aux courbatures. Bon courage et n'hésite pas à mettre des vidéos, les filles de ce forum sont de très bon conseil !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
adrenadine


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 07/11/2011

DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:38

En tant que débutante, je peux te conseiller de ne pas forcer... Je suis très sportive et franchement y a des jours où je suis super motivée, mais j'en fais que 5 minutes, parce que je me rend compte que j'ai une douleur. La fois d'apres quand ca va mieux je progresse.
Après il faut voir ta personnalité aussi... Perso je n'ai jamais eu besoinn de copines pour me motiver à faire du sport. Certaines de mes amies qui m'accompagnent, ne viennent pas aux cours de fitness si je n'y vais pas... A voir où tu te situe, peut etre que tu te décourage facilement si tu es seule ?
Comme le dit Bambou, chacune son rythme, mais si je peux te donner un conseil, ne fais pas que ca ! Moi je vais le lundi au taebo et le mercredi et jeudi au renforcement musculaire en club. La barre pas de club, alors je pratique, parfois en rentrant de cours, car je suis déjà echauffée et motivée. Et sinon, j'essaie le samedi, ou les soirs où je ne fais pas de sport. Le fait de faire des sport nécessaire à ta forme physique pour la barre, mais tout en étant autre chose, permet d'avoir l'impression de progresser, tout en laissant reposer les bleus.

Enfin, apres chacune son rythme et ses habitudes. Courage, c'est sur c'est pas facile, mais dis toi que c'est que de la peau qui pince et qu'en grattant 5minutes ici et là tu pourras tenir longtemps par le futur.
Revenir en haut Aller en bas
lylouamoi
Petite Passionnée
Petite Passionnée
lylouamoi


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 07/12/2011

DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 0:39

Merci beaucoup pour vos messages d'encouragement. Bientot je vous mettrai une video, histoire que vous me disiez ce que vous en pensez.

Merci encore les filles

Polement et amicalement...
Revenir en haut Aller en bas
pauleen0904
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
pauleen0904


Nombre de messages : 154
Age : 42
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/11/2011

DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeJeu 15 Déc - 1:29

Je ne sais pas si ça te sera utile mais je vais t'apporter un nouveau témoignage.
Je ne faisais plus de sport depuis un bail quand j'ai décidé de prendre mon 1er cours de pôle.
J'en ai reservé 10 grâce à une offre groupon.Après le 1er, j'ai tout de suite eu d'énormes courbatures, partout.
J'ai voulu ma barre, et ai mis uin moment avant de convaincre"papa ours", qui a fini par céder, bref.
Entre temps et avant le 2ème cours(c'est tous les jeudi), j'ai voulu me renforcer musculairement, et malgré les courbatures, j’ai forcé(je n'avais pas ma barre a la maison encore), mais pompes, abdos, etc.
Résultat: une grosse douleur à un bras, n'ai pas pu aller à mon cours.
J'ai laissé reposer.
J'ai été au deuxième cours.
Résultat, très constructif, et moins de courbatures après.
J'ai reçu ma barre, et tellement excitée me suis pas vraiment échauffée.Résultat de nouveau le bras en lambeau.
Résultat: pas de cours!
La j'ai laissé reposer de suite et j'ai tenté les seat et autre tortures de la peau.
Douleurs insoutenables j'ai arrêté en sachant que je retenterai régulièrement.
J'ai biafiné de suite les zones "brulées".
J'ai repris la barre (vraiment) à la maison, hier;Super constructif puisque plus aucune douleurs.J'ai doublé mes travaux d'"échauffements, et j'ai pu travailler 2 fois plus!
Pourtant, depuis, encore mon bras qui me fait mal de nouveau....
Je sens qu'il y a du mieux à chaque fois, mais je ne force plus quand je souffre..Je laisse reposer un max puis je reprends, encore plus motivée!
Pour autant je suis sure qu'à chaque fois nos muscles et notre peau prennent une habitude et que ça ira de mieux en mieux!
La j'ai mon cours demain normalement...Et...J’espère fortement pouvoir y aller mais rien n'est encore gagné puisque mon bras me tire toujours!!!
La suite au prochain épisode....
Hâte de voir tes vidéos aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodierose
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
elodierose


Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 25/09/2012

DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:58

Je suis dans la même situation que toi, heureusement que vos témoignages me rassurent.

J'ai débuté le pole il y a peu, ma barre est chez moi depuis même pas une semaine. Les trois premiers jours, nickel ! Mais depuis deux jours, j'ai tellement de bleus sur les jambes que je n'ose plus me lancer. Et quand j'essaye, c'est comme si mon cerveau mettait un frein, et je n'arrive plus à bien faire les figures !

Je vais m'acheter des guêtres qui remontent jusqu'aux cuisses, car c'est cette zone là qui me fait mourir de mal à chaque fois. Pour les mains, des petites protection comme au tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIVERS : un peu démoralisée... Empty
MessageSujet: Re: DIVERS : un peu démoralisée...   DIVERS : un peu démoralisée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIVERS : un peu démoralisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIVERS : Humour
» DIVERS : crash mat
» DIVERS : costume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser