Bonjour à toutes,
Merci pour ce forum qui convient bien aussi aux plus "vieilles" comme moi.
Je débute et suis nouvelle sur le forum mais ne sais pas trop si je m'y prends bien.
Je n'ai pas pris de cours car il n'y a qu'une école à Grenoble qui je crois est tournée très "sexy" alors que je ne recherche pour l'instant que le fitness : autant dire que pour l'instant le 'fireman spin' n'a rien de détendu et de glamour. Mon mari rit plutôt qu'il ne succombe à mes pas !
Mais je n'ai pas de bleus ni de courbatures alors que j'en fais ~1h15 deux fois par semaine. Il est vrai que je fais beaucoup d'échauffements et d'étirement ensuite donc la séance sur la barre doit durer 1/2 h.
J'ai une vidéo pour voir un peu ce que je peux faire mais j'ai l'impression que c'est assez peu.
Pourriez-vous me dire ce vous en pensez ? Merci beaucoup.
- des fireman spins : 4 ou 5 de chaque côté (après les bras disent stop !)
- des back hook : même nb
- des transitions entre pour la grâce (hum hum !) et la souplesse (déplorable)
Voilà. Je n'ai rien pour les cuisses (c'est pourtant là que je suis le plus musclée !!) et quand j'essaye de faire le 'fireman hold' (la position du pompier sans bouger) je tiens tout avec les bras car mes cuisses sont trop petites pour serrer la barre. Faut-il croiser les jambes ? Les filles sur la vidéo ne les croisent pas et ont l'air de tenir, elles lâchent même une main puis l'autre. Si je fais ça : je tombe direct par terre

Merci de m'aider à me faire un entrainement un peu plus complet, qui mobilise mes cuissots

)
Mzonzon