| PROGRES Sandalwood | |
|
+5Stella ti_boops diabol11 oluha Thy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: PROGRES Sandalwood Ven 17 Déc - 12:53 | |
| Bonjour, J'ai commencé la pole dance il y a un mois 1/2, je vais faire un petite compte-rendu de mes progrès depuis lors. Première point: ça me plait beaucoup! Et oui...c'est le point le plus important, haha! Ensuite, j'ai bien compris les principes de base et notamment la prise d'élan avec les jambes. J'ai remarqué que dans une salle avec des poles assez proches les unes des autres, on a peur de donner un coup à sa voisine et donc on n'ose pas se 'lancer'. Maintenant que j'ai conscience de ça, je pars côté mur où il n'y a personne et j'envoie ma jambe loin, loin, loin...et ça marche bien. Pareil quand on envoie le pied en l'air, ne pas avoir peur et lancer haut  Jusqu'ici j'ai appris les spins de base: chair spin, fireman, carrousel, back hook spin, cradle, corkscrew... Pour les tricks: basic inverted, inverted crusifix, cross knees release, cross ankles release, outside leg... Difficultés avec le open V et le boomerang... Pour le V: abdo à travailler pour arriver à me hisser et basculer. J'ai lu le post de Roxanne sur le sujet. Pour le boomerang: difficultés à tendre les jambes par manque de souplesse. Pour les maintenir en V, n'en parlons pas. Au lycée, j'étais parmi celles qui arrivaient le moins à faire un V avec les jambes. Souplesse des adducteurs à travailler. Réussir ces figures, c'est le challenge du moment!
Dernière édition par Finarfinee le Lun 8 Aoû - 19:11, édité 1 fois |
|
 | |
Thy Pasionnée D'or

Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 17 Déc - 13:20 | |
|  c'est également important de pouvoir analyser ses difficultés pour rectifier et réussir ses figures, bravo à toi ! | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
oluha Pasionnée D'or

Nombre de messages : 1489 Age : 37 Localisation : tourcoing Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^ Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 17 Déc - 14:14 | |
| Bravo pour ces progrès!!!
Pour tenir le V, il faut vraiment tendre tes jambes, même si pour cela tu dois réduire l'ouverture de hanche! Comme ça ça musclera bien tes jambes, et au fur et à mesure tu pourras augmenter l'amplitude! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 17 Déc - 19:44 | |
| Ah et en plus je 'déménage'. Ma soeur récemment mariée est partie emménager dans un nouvel appart. j'investis la chambre du fond qui est un peu plus grande, plus au calme et qui dispose d'une douche. Avantage: plus de grand moulage spécial lustre d'1m de diamètre en plein milieu du plafond qui rendait impossible l'installation d'une pole dans mon ancienne chambre. Donc j'ai la possibilité d'installer une pole dans ma nouvelle chambre. Il y a un petit lustre et ça serait un peu juste niveau espace mais ça reste envisageable. Il ne manque plus que les sous  ................ |
|
 | |
Thy Pasionnée D'or

Nombre de messages : 470 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/11/2010
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 17 Déc - 19:48 | |
| hihi le père noel n'est pas encore passé et parfois il joue les prolongations | |
|
 | |
diabol11 Pasionnée D'or

Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : c'hti du 62! Humeur : pas les pieds sur terre... Date d'inscription : 30/07/2009
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 17 Déc - 22:29 | |
| coucou, j'espère que tu ne sautes pas quand tu dis que tu prends de l'élan... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 17 Déc - 22:59 | |
| Non, non, je ne saute pas du tout Je fais en sorte d'utiliser au max la force centrifuge. J'ai même eu un petit cours sur la force centrifuge de la part mon copain qui est physicien. Même si je fais du droit, je me passionne pour la science. 'Suis une physicienne ratée, moa |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Sam 18 Déc - 0:04 | |
| D'ailleurs, ça m'a toujours fait rire mais mon copain s'appelle Pol... C'est l'écriture bretonne du nom |
|
 | |
oluha Pasionnée D'or

Nombre de messages : 1489 Age : 37 Localisation : tourcoing Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^ Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Sam 18 Déc - 1:08 | |
| Lol c'est le destin  | |
|
 | |
diabol11 Pasionnée D'or

Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : c'hti du 62! Humeur : pas les pieds sur terre... Date d'inscription : 30/07/2009
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Sam 18 Déc - 20:19 | |
| oui c'est un signe ca!!!!
| |
|
 | |
ti_boops Grande Passionée

Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : toulouse - 31 Humeur : on est pas bien là ? lol Date d'inscription : 10/06/2010
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Sam 18 Déc - 21:10 | |
| chapeau bas finarfinee : cross ankle release et cross knee release au bout d'un mois et demi, et ben dit donc... c'est génial tout ça !!! moi, si j'ai un conseil a te donner, a côté de la pratique de la pole dance, je me consacre deux fois par semaines, aux renforcement musculaire et assouplissement : abdos, pompes (de fille !!), fessiers, et écart latéral et facial, assouplissement du dos... le V n'est pas une figure facile quand on début, mais si on prend conscience que les abdos et les aducteurs, sa se travaille, tu va vite y arriver !!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Dim 19 Déc - 0:36 | |
| J'étais assez fière de moi pour le outside leg. Je ne l'ai pas du tout réussi au cours où on l'a abordé pour la première fois. Mais je l'ai vraiment bien réussi le cours d'après. Dans ce même cours, on a appris le cross ankles release, qui ne m'a pas posé de problème non plus, j'ai vite saisi le truc. J'ai même pu commencer à travailler la joli descente en handstand qui finit en poirier  Je crois que quelque chose s'est débloqué ce cours là...  ...l'appréhension de glisser ou de tomber notamment. |
|
 | |
diabol11 Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Dim 19 Déc - 1:52 | |
| c'est chouette, l’appréhension, ca joue bcq au début!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Jeu 3 Mar - 15:54 | |
| Coucou tout le monde, je m'aperçois que ça fait un sacré paquet de temps que je n'ai pas posté au sujet de mes progrès en pole. Il faut dire qu'entre mi-décembre et mi-février, je n'ai pris aucun cours à cause de mes partiels et d'autres révisions liées à des concours. Quelque chose qui revient souvent: 't'es une vraie boule d'énergie', 't'as vraiment pas peur toi', 'prends moins d'élaaaan', 'douuuucement', etc... Pour résumer, heu, je suis peut-être un peu TROP enthousiaste  ! Je vais me faire éjecter de la pole en spinning, ça va être l'epic fail...Contrôle à travailler. Toujours pas de photo ni de vidéo car toujours pas de pole à la maison. Quand j'aurai passé mes concours, mi-avril je pense que je l’achèterai. Reste que mes parents ne sont pas au courant que je fais de la pole dance, et quelque chose me dit qu'ils risquent de ne pas trop apprécier. Par contre, je crois que j'ai converti une amie qui commence à regarder où elle pourra le plus facilement prendre des cours. On pourra s'entraîner à deux quand on aura nos pole, ça sera vraiment top! |
|
 | |
Stella Pasionnée D'or

Nombre de messages : 232 Age : 40 Localisation : DIJON Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 4 Mar - 14:48 | |
| Ca serai SUPER, moi j'adorerais avoir une copine de pole tout prés: créer des chorée, se corriger, délirer!!!!
Bonne continuation!
Bises | |
|
 | |
oluha Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Lun 7 Mar - 1:16 | |
| Justement profites en si tu as pleins d'énergie, canalise là pour la transformer en force  Et c'est sur qu'à deux c'est beaucoup mieux, Diabol et moi on ne te dira pas le contraire  Bises | |
|
 | |
diabol11 Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Lun 7 Mar - 17:12 | |
| c'est clair, Oluha, même si on ne pole pas encore assez souvent ensemble à mon goût | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 8 Avr - 16:12 | |
| Hello! Comme mes concours sont bientôt finis (a priori, c'est raté pour cette année et je devrai retenter ma chance l'année prochaine  ), je voudrais enfin acheter ma pole histoire de me consoler  et de progresser. Reste à en parler à mes parents, qui ne sont pas au courant que je fais de la pole danse. Je ne sais pas trop s'ils le prendraient bien ou mal. J'imagine déjà qu'ils vont me sortir que ce n'est pas 'convenable' (mes parents sont du style 'classiques'), que c'est du strip tease, que ça va abîmer le plafond, faire des marques au plafond, que je n'ai pas la place dans ma chambre (c'est vrai que c'est un peu juste), que c'est dangereux avec un petit lustre au milieu du plafond, etc... Je réfléchis aux meilleurs arguments à leur donner, donc si vous avez des idées pour structurer l'argumentaire et des arguments forts à mettre en avant, etc, je veux bien un coup de main! Merci! |
|
 | |
diabol11 Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Ven 8 Avr - 20:06 | |
| peut etre montre leurs quelques bonnes vidéos fitness afin de leur montrer l'aspect sportif de la pole!!! biz et bon courage | |
|
 | |
Stella Pasionnée D'or

Nombre de messages : 232 Age : 40 Localisation : DIJON Date d'inscription : 24/01/2011
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Sam 9 Avr - 9:30 | |
| OUI les vidéos ca a pa mal d'impact, montre leur des vidéo de championnat ou il ya beaucoup de technique, il vont tou de suite etre scotché!!!,
Raconte nous leur reaction!!! Je croise les doigts, ca devrai aller!!!!
Bisous | |
|
 | |
oluha Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Mar 12 Avr - 0:14 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Jeu 5 Mai - 0:15 | |
| Bon, j'en ai toujours pas parlé à mes parents mais ça ne m'empêche pas de continuer à prendre mes cours dans la clandestinité... ...Et aujourd'hui mon cours a été très productif  . Alors que j'avais réussi pratiquement du premier coup le outside leg et le inside leg il y a 2 mois, je n'y étais plus arrivée les cours suivants. Aujourd'hui, j'arrive de nouveau à les faire tous les deux tout à fait correctement. ET j'ai spontanément réussi l'open V. Abdo power! ET j'ai spontanément réussi la montée en push up fireman pour laquelle j'avais du mal (c'est le nom que je connais pour ça). Les spins que je connais, ça va bien maintenant aussi. Tout ça me permet de me concentrer sur la propreté des mouvements, l'élégance des montées et des descentes. J'ai un peu moins l'air d'une grosse patate centrifugée! |
|
 | |
diabol11 Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Jeu 5 Mai - 23:19 | |
| super!!! tu progresses bien alors | |
|
 | |
Stella Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PROGRES Sandalwood Jeu 5 Mai - 23:40 | |
| COOOOL !!!!!!!!!! super contente pour toi , prochaien fois prends des vidéos pour montrer a tes parents...tu vas les épater!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PROGRES Sandalwood  | |
| |
|
 | |
| PROGRES Sandalwood | |
|