. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Divers : avis de poleuses expérimentés

Aller en bas 
+4
Maria
NaisB
Neige
Sandy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:36

Bonjour,
je parcours le forum depuis plusieurs jours et vois beaucoup de poleuses qui ont de l'expérience, j'aurai donc aimé savoir si parmis vous, il y en a qui ont un bon niveau, et qui n'aiment pas , ou ne se sentent pas à l'aise avec les barres qui font spinning ? Ou êtes vous toutes unanimes sur le fait que le spinning c'est super, voir "indispensable" ? Very Happy merci d'avance les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:44

Pour ma part, je ne sais pas si on peut dire que je suis une poleuse expérimentée, mais cela fait un moment que j'en fais et j'arrive a faire des figures plutôt techniques (gemini, scorpio, shoulder mount and dismount, butterfly, CAR, CKR, handspring, jade...etc), tout ça en statique. Même les chorégraphie se tiennent peu près, y compris avec des figures en spin sur la barre en static mode.

Dès que je passe en spinning, je suis totalement handicapée, comme une débutante, je galère de façon incroyable ! Je n'ai pas la stabilité du statique, je perds mon équilibre, et j'ai l'impression que je ne controle plus mes muscles.

ça ne veut pas dire qu'il n'est pas important de pratiquer les deux, mais pour le moment, j'ai un telle différence de niveau entre le static et spinning mode que je continue sur le statique pour me perfectionner (pas envie de tout réapprendre depuis le début, déja que les débuts en statique ont été très laborieux !)

Donc, oui, on peut être bon dans un mode et pas dans l'autre...je connais aussi des poleuses qui ne font que du spinning et qui sont perdues en statique.
Revenir en haut Aller en bas
NaisB
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
NaisB


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : France
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 16:33

J'ai une question à partir du post de Sandy... d'après vous quand est-ce que l'on peut commencer le mode spinning?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:55

Merci beaucoup de m'éclairer ! Tu m'as l'air quand même bien expérimentée Smile
Qu'entend tu part des figures spinn en mode static ? J'ai l'impression que dans presque toutes les vidéos pour débutante que je regarde, les filles ont des barres spinning ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 17:56

NaisB, tu n'as jamais éssayé le mode spining non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Maria
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Maria


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 18:44

Moi j'adore le mode spinning mais le problème c'est que je ne place pas mes mains comme il le faudrait par manque de confiance, du coup je me retrouve à chaque fois plaquée à la barre et ce n'est pas trés gracieux.
Revenir en haut Aller en bas
NaisB
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
NaisB


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : France
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:09

@ Sandy : non je n'ai pas encore essayé le spinning mode tu sais je suis débutante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:12

Ah okok, j'ai cru car j'ai vu écri passionnée d'or ^_^ bon hey bien, tiens moi au courant quand tu aura éssayé pour me dire ce que tu en pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaisB
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
NaisB


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : France
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:15

Lol ^^ c'est le nombre de message posté qui dit que je suis passionnée d'or Very Happy mais je ne suis qu'à mon 3e cours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:16

Aaaaahhh ok !! oups je découvre le forum Embarassed
tout comme la pole d'ailleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:17

tes cours se passent bien ? Par ou avez vous commencé? Je recoi ma première pole dans le semaine normalement; et je ne sais pas trop pas quel bout commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
NaisB
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
NaisB


Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : France
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 10/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:23

Oui ca va ^^ c'est trop bien la Pole Dance je m'amuse beaucoup surtout quand je me vautre sur le sol Very Happy nan sérieusement à force d'en faire ça m'apporte de la confiance et un certain charisme ! Ma prof est super sympa ça aide beaucoup (je prends des cours particuliers)
Regarde mon post d'aujourd'hui tu verras ce que j'ai appris récemment. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 21:57

question très intérèssante!!!!
moi, j'apprends seule et comme neige, je déteste le spinning, ca m'a tjrs donné la gerbe!!!
mais depuis, un mois, je prends des cours et ma prof s'acharne pour que je puisse y arriver: et celà commence à venir, c'est un plaisir, il faut dire une fois que l'apprèhension et que les nausées passent c'est vraiment magique...C'est plus riche, je trouve!!
pour ma prof, la pole dance, c'est en spinning!!!ms, c'est vrai qu'au début, c'est difficile car celà demande bcq de force pour tenir contre la force centrifuge et bcq de gainage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:24

Je suppose que si tu poses la question c'est parce que tu hésites entre une X-Sport ou une X-pert non ?

Et bien, moi je ne suis pas très expérimentée mais j'ai déjà commencé à faire mes spins en spinning. Au départ, c'était juste pour voir ce que ça faisait, et en fait, je trouve que c'est magique ! Ça ajoute vraiment quelque chose aux mouvements. Après avoir lu plein d'avis différents, j'ai décidé que ce serait plus simple de m'entrainer conjointement en spinning et en static sur mes figures parce qu'une fois qu'on s'est habituée au static, c'est très dur de se mettre au spinning.
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:03


Et l'inverse est vrai aussi....

Pour ma part, j'ai commencé en static mode car je n'avais pas le choix (meubles et mezzanine très proches de la barre). De plus, il est vrai que le spining donne pas mal de nausées au début.

Je préfère aussi le static mode pour une simple raison, c'est qu'en boite, les barres sont toujours statique, ça permet de poler un peu quand on sort (mais finalement, ce n'est que théorique, car je n'ai presque jamais eu l'occasion de poler en boite^^)

Le défaut du spining mode pour les débutantes est qu'il est, selon moi, très flatteur esthétiquement parlant: les figures, même mal réalisées paraissent gracieuses avec la rotation de la barre, d'ou la tendance a prendre et a conserver de mauvaises habitudes...en static mode, ça ne pardonne pas !
Cela dit, je me rends compte que le spining est intéressant pour le gainage et aussi pour réaliser des chorés plus gracieuses et moins "sexy", cela dépends du style que l'on veut adopter...
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 2:50

perso, pasde probleme avec l'un ou l'autre des deux modes, j'ai eu pour mon demarrage deux profs differentesun demarrageen static et un en spinning,toutes les deux ont des arguments qui tiennent la route concernant le mode spinning en debutant ou pas, je pense perso que c'est mieux de savoir l'utiliser des le debut, mais que ca ne doit pas supplanter le perfectionnement des figures en static.
Je trouve aussi que le spinning ajoute de la magie aux figures et que ca enrichit la choré (parce que comme on peut tenir une figure plus longtempsà hauteur tout en tournant, on peut faire des combos sans forcement finir par terre par exemple et qu e letravail de la 'descente' des figures est tout aussi important que de savoir faire la figure en elle meme, ne serait ce que pour l'enchainement des chorés. Je trouve qu'a l'usage les deux dont tres complémentaires, donc (avec un tit faible pour le spinning).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:56

@ Diaboll11 ; depuis combien de temps pratiques tu la pole?
@ Banmbou ; en réalité, j'ai d'ja commandé une pole xsport, mais on va dire quelque peut "à regrets" ( avec les conseils et avis que j'ai lu, je m'était rienté vers une xpert, mais cause de prix ça ne peut pas se faire). Je voulai donc savoir si ne pas avoir le mode spinning était très handicapant, et surtout lire vos expériences à ce sujet, par curiosité.
@ Neige ; pas de risque, je ne suis pas du tout boite de nuit Wink

Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le spinning rajoute de la magie et du charme ( à regarder en tout cas ! ) ! Je trouve vraiment ca beau et je pense oui que ça doit être un gros plus d'y être à l'aise. Je vais déja commencer en static vu que ma barre arrive bientot et je vérrai pour commencer si je me sent à l'aise tout court sur une barre ( je suis très brêle, et pas vraiment douée avec mon corps Razz )
Merci bcp les filles de vos rep !
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:08

tu ourras toujours revendre ta xsport quand tu pourras mettre le supplement pour la xpert, ce n'est pas perdu, lesbarres sont recherchées tu trouveras faclement acquereur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:21

Ceci dit, quand tu demandes l'avis de personnes expérimentées, j'aurai pas du répondre. Jai pris ta question dans le sens 'qui avait l'experience des deux poles'. JE vois que c'es pas le cas en fait, desolée de m'etre immiscée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 11:29

Ah non non y a aucun problème, les avis de tout le modne sont enrichissants !! Et tu as été jusqu'à présent de bon conseil pour moi Smile j'ai surement mal formulé mon titre, je voulai en fait les avis de personnes ayant l'expérience des deux, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais de manière plus générale de personnes pratiquant la pole depuis quelque temps, pour que les avis puissent être fondés (expérience ou autre). Apres ce que chaque personne a à dire m'intéresse, on est toutes réunies autour de la même passion non ? Wink
A propose de revendre la xsport, c'est suremement ce que je ferrai si mes débuts sont concluants, et si l'envie de spinning me chatouille trop cyclops
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 14:10

heu moi ca fait un peu plus d'un an et demi que je fais de la pole, je trouve que bambou a bien résumé la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Filane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Filane


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse / Noisiel
Date d'inscription : 17/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:58

Je trouve ca dommage de faire de la pole que sur du static. Pour certaines figure la spinning mode est INDISPENSABLE.
Le spinning permet plus de combinaison ; mais on doit vider son tube de Dry Hand sur la pole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoledance.fr
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:03

ah, je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec le grip Very Happy Very Happy Very Happy
me sens moins seule d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige


Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 26/08/2009

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:08



J'ai la même impression de glisse et de décrochage en spinning...mais je me disais que c'était quand même de la tricherie que d'utiliser trop d'aide grip...mais comment font elles en compétition ?!
Revenir en haut Aller en bas
Filane
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Filane


Nombre de messages : 106
Age : 34
Localisation : Toulouse / Noisiel
Date d'inscription : 17/05/2011

Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:21

En compet, elle s'enduit le corps et les parties comme les hanches, les poplités, et bien sur la pole en particulier. La pole n'est meme plus brillante, mais mat !! Utiliser du Dry hand n'est pas de la triche, on ne peut pas enchainer de telle figure sans accroche, ca serait raté souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoledance.fr
Contenu sponsorisé





Divers : avis de poleuses expérimentés Empty
MessageSujet: Re: Divers : avis de poleuses expérimentés   Divers : avis de poleuses expérimentés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers : avis de poleuses expérimentés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIVERS : Rencontre entre poleuses
» Hello poleuses!!
» help poleuses nantaises
» bonjour les poleuses :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser