. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
Laetitia34: La pole et moi Empty
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Laetitia34: La pole et moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laetitia34
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Laetitia34


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : montpellier
Humeur : Pleine d'espoir!
Date d'inscription : 25/04/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:54

Bonjour tout le monde!

Il y a 3 ans, à peu près, je suis tombée sur une vidéo de pole dance de Doris Arnold "Empty frames" et la vidéo terminée, je me suis dis: "je veux faire ça, dès que j'aurai une barre à la maison je réaliserai la même chorégraphie"...hum hum. Quelques temps après, j'ai pris un cours d'initiation sur Montpellier et j'ai tout de suite accrochée (façon de parler biensûr Wink ). Je me sentais bien à tourner autour de la barre et fière de pouvoir faire certains spins.Bon, la barre étant en mode static je me suis un peu brûlée les avants-bras mais c'était tellement bon! Le cours d'une heure et demi terminé, j'étais devenue accro. J'avais déjà fais de la danse auparavant, du modern'jazz mais là, j'ai vraiment craqué et c'est desuite devenu une passion. Ce qui m'a attiré dans cette discipline, c'est en premier lieu le côté sensuel bien que l'on puisse pratiquer la pole dance différemment. Ensuite, le côté artistique bien souvent négligé par la gente masculine... Mad bref, j'ai été séduite!
1an plus tard, mon copain m'achetait une X-Pole que je m'empressais de monter au milieu du salon... j'ai commencé à reproduire les spins basique de niveau débutant puis je me suis procuré 'The Art Of Pole" de Jamilla Deville et j'ai commencé à apprendre comme ça. Je n'ai pas pu m'mpêcher de mettre le mode spinning et je ne l'ai plus enlevé.
Jusqu'à aujourd'hui je ne pratiquais pas régulièrement du coup je stagnais... ça fait une semaine que je m'y consacre tous les jours à un rythme soutenu et comme j'ai pas mal progressé en l'espace de quelques jours, je pense avoir besoin de conseils pour les figures à venir...
Je ne connais pas bien le nom des figures mais je vais essayer de vous faire une petite liste de ce que je sais faire (sans compter les figures de base comme le fireman et le carrousel...)
Excusez-moi si le nom des figures n'est pas correct:

- Inverted V
- Crucifix inversé (que j'ai à peine réussi à réaliser il y a 2 jours...encore que pour la sortie mon copain doit être là car mes jambes ne veulent pas glisser...)
- Layout
- Cross Knee Release
- Seat
- Hello Boy
- Eye opener (voir Pole Dance Dictionnary)
- Butterfly/Extented Butterfly (à partir d'un inverted V mais j'aimerai pouvoir le faire à partir d'un craddle sauf que je n'y arrive pas, ma jambe ne veut pas se tendre...)
- Craddle
- Gemini
- J'ai essayé vite fait le scorpio parce que je voulais faire le switch (gemini/scorpio) mais ça me fait trop mal à la cuisse...
- J'ai également essayé une fois le ankle release mais mes genoux s'écartent et du coup je tombe...
- Le shoulder mount
- Princess
Je pense n'avoir rien oublié d'important.
Maintenant ce que j'aimerai réaliser c'est le superman mais je ne sais pas s'il est plus facile à partir d'un craddle (ce que j'ai déjà tenté mais ma jambe ne veut pas passer entre la barre et mon bras) ou d'un gemini... puis l'allegra et le handspring.
Pensez-vous que je puisse déjà réaliser ces 3 figures vu mon niveau? Sachez aussi que je ne fais aucun sport à côté et que je n'ai pas fais de danse pendant longtemps donc que je n'ai pas une musculature ni une force importante.

J'ai fais ce long discours avec le plus de détail possible pour que vous puissiez m'aider.

Polez bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karol
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
karol


Nombre de messages : 801
Age : 44
Localisation : Cher(18)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeMer 13 Mar - 7:01

coucou Very Happy

c'est marrant comme on évolue vraiement toutes differement, j'ai vu les figures que tu sais déjà faire et je voit le shouldermont que j'ai seulement apres 1 an de pole affraid lol!
Pour le superman, moi je fait: open v, starfish et superman je trouve ça plus facile a enchainer quand tu debute.
¨Pour le cross ankle release fait hyper gaffe, tu peut te faire super mal de tomber sur cette figure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Laetitia34


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : montpellier
Humeur : Pleine d'espoir!
Date d'inscription : 25/04/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeMer 13 Mar - 13:20

Salut Karol!

Merci d'avoir pris le temps de me lire Very Happy
J'essaierai donc à partir du starfish mais l'intérieur de mon genou glisse un peu et à force de faire le gemini et princess, j'ai des bleus... je ne sais pas si je vais arriver à me retourner comme ça. Tu as eu le superman en combien de temps? Cette figure me fait peur parce qu'on se retrouve ventre face terre et bon je n'ai que deux pauvres petits matelas en dessous de moi. J'ai peur de glisser une fois en position de superman et de tomber d'un coup...
Ensuite je ne sais pas si tu as l'allegra et le handspring mais ces deux figures me plaisent énormément et si tu as quelques conseils à me donner pour que je les réalise ce serait super!

A plus!
Revenir en haut Aller en bas
karol
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
karol


Nombre de messages : 801
Age : 44
Localisation : Cher(18)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:42

Laetitia34 a écrit:
Salut Karol!

Merci d'avoir pris le temps de me lire Very Happy
J'essaierai donc à partir du starfish mais l'intérieur de mon genou glisse un peu et à force de faire le gemini et princess, j'ai des bleus... je ne sais pas si je vais arriver à me retourner comme ça. Tu as eu le superman en combien de temps? Cette figure me fait peur parce qu'on se retrouve ventre face terre et bon je n'ai que deux pauvres petits matelas en dessous de moi. J'ai peur de glisser une fois en position de superman et de tomber d'un coup...
Ensuite je ne sais pas si tu as l'allegra et le handspring mais ces deux figures me plaisent énormément et si tu as quelques conseils à me donner pour que je les réalise ce serait super!

A plus!

coucou Very Happy

Alors le superman je ne me souvient plus faudrait que je regarde mes vidéos mais je l'ai eut assez vite je crois et moi par contre elle ne me fesait pas flipper, juste tres tres mal au debut.
Moi depuis le debut je pole sans rien comme protection sous moi, ça m'oblige a faire gaffe, je met parfois les dalles decathlon mais c rare pis je crois que ça ne servirait pas a grand chose si je tombait lol!
Sinon l'allegra oui je l'ai et le handspring aussi mais celui ci je ne peut le faire chez moi, plafoond trop bas grrrrr
l'allegra tu l'a un peu ou pas du toout, car moi je l'ai aps deppuis 1 an non plus a cause de ma souplesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Laetitia34


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : montpellier
Humeur : Pleine d'espoir!
Date d'inscription : 25/04/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeJeu 14 Mar - 14:51

En fait pour l'allegra je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je me dis qu'il faut d'abord que je me mette en gemini puis en scorpio puis de là que je passe ma main au-dessus de ma jambe accrochée et que je tende ma jambe mais je ne maîtrise pas le scorpio, ça m'arrache la cuisse et j'ai très peur puis je ne tiens pas le gemini à chaque fois que je fais de la pole...

Pour le superman, il y a besoin d'être souple du dos pour pouvoir se retourner? Quelles galères as-tu rencontrer lorsque tu le bossais?
Revenir en haut Aller en bas
salinoise
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
salinoise


Nombre de messages : 308
Age : 31
Localisation : toulouse
Humeur : Bobo l'épaule -_-'
Date d'inscription : 07/10/2012

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeJeu 14 Mar - 20:39

OUI, j'ai tout lu :p niveau de fou de mon petit point de vu Embarassed j'ai aussi pour but de passer le superman en l'enchainant au gemini... j'ai testé à partir du sol c'est vrai qu'il faut gainer à mort et surtout que la main supérieure ne glisse pas sinn... lol!
Welcome en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karol
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
karol


Nombre de messages : 801
Age : 44
Localisation : Cher(18)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeJeu 14 Mar - 23:40

Laetitia34 a écrit:
En fait pour l'allegra je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je me dis qu'il faut d'abord que je me mette en gemini puis en scorpio puis de là que je passe ma main au-dessus de ma jambe accrochée et que je tende ma jambe mais je ne maîtrise pas le scorpio, ça m'arrache la cuisse et j'ai très peur puis je ne tiens pas le gemini à chaque fois que je fais de la pole...

Pour le superman, il y a besoin d'être souple du dos pour pouvoir se retourner? Quelles galères as-tu rencontrer lorsque tu le bossais?

alors moi l'allegra la mise en place est encore pas nikel, je m'y met a l'arrache comme on dit certaines fois, sinon le mieux est de le faire en partant d'un flatine scorpio mais facile a dire hein Very Happy
Pour le superman, non pas besoin d'etre hyper souple du dos, moi meme je suis loin d'etre souple de mon dos grrrr, quand je le bossais tout comme salinoise, je le bosser du sol, je n'arrivait pas a tenir rien que mes jambes tendues et les mains au sol alors imagine.....du coup je l'ai bossé direct en l'air apres et etonement je n'ai pas trop miséré a m'y mettre, juste a le tenir longtemps car trop douloureux pour moi, maintenant c finger in the nose mais g eut mal un certain temps avec celui là No
pour t'aider, sur youtube tu as les tuttos de emoticonteatcher qui sont super bien fait, il y a l'allegra, le superman et bien d'autres encore, j'ai beaucoup appris avec ces tuttos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia34
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Laetitia34


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : montpellier
Humeur : Pleine d'espoir!
Date d'inscription : 25/04/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeVen 15 Mar - 12:59

Oui j'ai déjà regardé des tutos de emotioncatcher. Ils sont super!
Déjà que j'ai du mal à faire le scorpio, le flatline attendra lol.
Merci Karol pour tes conseils!
En fait que ce soit pour l'allegra ou le superman il faut que je maîtrise le scorpio mais arrives-tu à le faire directement, sans passer par un gemini d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
karol
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
karol


Nombre de messages : 801
Age : 44
Localisation : Cher(18)
Humeur : bonne
Date d'inscription : 26/10/2011

Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitimeJeu 21 Mar - 0:39

Laetitia34 a écrit:
Oui j'ai déjà regardé des tutos de emotioncatcher. Ils sont super!
Déjà que j'ai du mal à faire le scorpio, le flatline attendra lol.
Merci Karol pour tes conseils!
En fait que ce soit pour l'allegra ou le superman il faut que je maîtrise le scorpio mais arrives-tu à le faire directement, sans passer par un gemini d'abord?
je le fait parfois direct du starfish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laetitia34: La pole et moi Empty
MessageSujet: Re: Laetitia34: La pole et moi   Laetitia34: La pole et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laetitia34: La pole et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIRGINIE : Pole pole pole !!!!
» Pole Connexion, le blog culture de la Pole dance
» chercher pole danseur et pole danseuse en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser