. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE: HandSpring Empty
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

PRATIQUE: HandSpring

5 participants
AuteurMessage
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige

MessageSujet: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:14

Bonjour,

Je cherche a réaliser cette figure, mais sans y parvenir.

Je ne sais pas comment m'entrainer...pour le moment, j'essaie de le faire en force depuis le sol mais ça ne marche pas. J'accroche ma main droite en haut "a l'envers", ma main gauche poussant contre la barre en bas, et j'essaie de lancer mes jambes vers le côté en arrière.
Je n'arrive pas a monter mon corps suffisamment haut, et je crois que je le lance trop vers l'extérieur et non vers l'intérieur (donc vers la barre)

Y a t il un moyen de travailler cette figure depuis une autre ?
Quelles sont les figures a travailler (ou les muscles isolément) pour pouvoir y arriver enfin ?

Merci a toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cyd Sailor

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:51

Coucou
Le handspring est difficile !
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis que tu accroches ta main du haut "à l'envers" ? Parce que pour le handspring, tu attrapes la barre au niveau de ton épaule, dans la position la plus naturelle possible (c'est à dire pouce vers le haut).
Après c'est exactement le même principe que pour faire la roue, sauf que tu restes en haut !
En général au début on y arrive pas parce qu'on a peur, et qu'on ose pas lancer ses jambes suffisamment.
Et aussi il faut rester face à la barre, et ne pas partir vers l'arrière. Imagine que ton corps est une feuille de papier et que tu la retournes mais en la laissant sur son axe (oula je sais vraiment pas si ça veut dire quelque chose !).

Moi personnellement au début je trichais : je lançais ma jambe en l'air et j'attrapais la barre avec mon pied, après je serrais les 2 jambes autour de la barre (la tête à l'envers donc), le corps bien parrallèle à la pole, et ensuite j'ouvrais les jambes.
Je sais pas si c'est une très bonne technique, mais pour moi ça a marché ! Petit à petit je me suis habituée au mouvement et je n'ai plus eu besoin de m'aider de la barre.

Bon j'espère que t'as compris mes explications, c'est pas facile par écrit ! Sinon n'hésite pas à demander plus de précisions !
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:01

Il doit y avoir un malentendu sur le nom de la figure alors...ce que tu décris, j'appelle ça le cartwheel...avec effectivement la main du haut dans sa position la plus naturelle. Et en effet, il suffit alors de savoir bien faire la roue et de ne pas avoir peur pour peaufiner le mouvement.

Moi, je parlais de la figure ou la main du haut est accrochée en faisant une rotation maximale du poignet vers l'extérieur. La main du bas est en appui sur la barre, comme pour un cradle ou un carrousel. Le pied extérieur prend de l'élan de l'avant vers l'arrière; les 2 jambes, puis le corps reviennent et a la fois montent vers la barre (souvent il y a une figure intermédiaire qui consiste a faire un V ou un grand écart facial avec les jambes avant d'attraper la barre).

Comment s'appelle cette figure alors ?

Et comment la réaliser ?
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cyd Sailor

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:17

Tu parles du twisted handspring (ou twisted handgrip, je suis pas trop sûre du nom) ? Celui-là
https://www.youtube.com/watch?v=gSzqXcdOCDA ?
(rah il faut vraiment que j'apprenne à mettre des vidéos dans le message !)
Oula c'est encore plus difficile...
Moi pour le faire je m'éloigne le plus possible dos à la barre, et je regarde en arrière (avec les bras sur la barre dans la bonne position bien sûr), ensuite je fais un pas en avant avec la jambe du côté de la main du bas, et je jette l'autre jambe (celle du côté de la main du haut donc) et je fais tout mon possible pour arriver jusqu'en haut ! Bon normalement il faut le monter uniquement à la force des bras et des abdos, mais c'est pas pour tout de suite...
Mais on peut le faire aussi en faisant face à la barre et en se retournant en jetant la jambe.
C'est vraiment une figure super difficile, et c'est encore plus compliqué à expliquer par écrit !
Ngie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Ngie

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:27

Si j'ai bien compris, Neige tu parles du twisted grip handspring alors que Cyd parle du handspring "basique".
Le twisted grip consiste à placer ta main du haut comme pour faire un reverse grab ou dislocator. C'est bien ce que tu veux dire en parlant de poignet tourné au maximum ?
Si c'est bien cette figure dont tu parles, le mieux est de savoir d'abord maitriser le handspring normal puis de passer au twisted grip. Si c'est ton cas, tu peux le préparer en te plaçant le plus bas possible sur la barre : la main du haut twistée, la main du bas comme pour un cradle, ton buste regarde le plafond, les épaules le plus parallèle possible au plafond, et tu cambres ton dos comme si tu allais glisser en arrière pour faire le pont. Comme ton corps est déjà placé pour être dans l'axe final, il ne te reste plus qu'à monter les jambes et le bassin. Soit tu as déjà des abdos d'acier pour le faire en contrôle, soit tu peux prendre un peu d'élan en lançant une jambe. Pense bien à garder ton bras du bas hyper tendu. Cette figure est vraiment dur mais si tu essaies régulièrement, ça viendra vite.
Tu peux aussi la travailler comme tu l'as expliquée : en lançant ta jambe devant puis vers l'arrière mais je trouve que c'est plus dur car tu dois changer d'axe et être capable de bien te placer rapidement.
Sinon, tu peux peut être t'habituer à la position en passant par le butterfly/butterfly extended avec la main du haut twistée. Quand tu as assez confiance, lache progressivement l'accroche de ta jambe et essaie de tenir l'équilibre en écart.
J'espère que j'ai été claire. Sinon n'hésites pas à demander !
Ngie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Ngie

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:30

J'avais pas vu ta réponse Cyd ! Moi aussi je galère pour l'instant car je prends un peu d'élan, je n'y arrive pas en controle total ! Bientot bientot !
Cyd Sailor
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Cyd Sailor

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:35

Angélique, tes explications sont bien plus claires que les miennes en tout cas ! Smile
Ngie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Ngie

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 12:43

Merci Mathilde. Je crois que c'est parce que ca fait plusieurs cours qu'on le bosse avec Doris ! J'ai fini par bien enregistrer ces explications !
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 13:21

moi aussi je reve de savoir faire ça, mais impossible!!!grrr...
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha

Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:26

@ Sandrine: Tu as déjà fait le handspring basique? Si tu n'a pas le handspring tu peux travailler sur l'aysha, c'est un bon moyen de travailler l'équilibre!
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:39

le probleme c que je m'y perd avec tout ces noms!!
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:47

Tu m'étonnes!
En fait le handspring c'est celui sur mon avatar, avec un split grip (comme pour un butterfly par exemple) et le twisted grip handspring c'est celui de la vidéo, avec le même grip que pour un reverse grab/ back grab/ dislocator! Je sais pas si ça peut t'aider... Sinon tu peux trouver facilement sur youtube, et on en parle aussi sur un autre post Wink je vais te le chercher...
Edit: https://passion-pole.forums-actifs.com/les-videos-pour-apprendre-f18/dvd-pole-people-t721-15.htm
Là on explique la différence entre le cartwheel et le handspring Wink
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:53

tout ce que je sais c que j'arrive a faire le butterfly extented en partant du crucifix inversé et que j'aimerai y arriver directement d'un coup en partant debout et en lançant mes jambes mais j'y arrive pas je ferme les épaules donc pas d'appuie, hier j'ai bloqué ma barre pour essayer c'était un peu mieu mais je suis pas arrivé à monter
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:54

Ok donc je pense que c'est bien du handspring dont tu as besoin ^^
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 14:56

je viens de recevoir les dvd pole people, peut etre qu'il y a des explications dedans on verra...
en tout les cas merci, heureusement qu'il y a ce forum on se sent moins seule!!! lol!
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:00

Oui il y est, c'est sous le nom de pole handstand!
Et je t'en prie, c'est vrai qu'heureusement qu'il est là!
Et au fait pour ton projet?
Bises
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:10

et bien ça avance, aujourd'hui j'ai posté la déclaration de l'association à la Préfecture, donc c'est Officiel l'association Passion Pole Dance est née.
J'ai trouvé un local à louer et à partager avec une autre assoc mais qui s'en sert une fois par mois c cool, ça me fait un petit loyer.
Début des cours le 4 Novembre j'ai hate.
Par contre il va vraiment falloir que je m'entraine!!!!Ce sera plus facile là bas, chez moi je n'ai pas assez d'espace pour les figures de grandes amplitudes...
Neige
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Neige

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:38

Je vous remercie pour toutes les explications, notamment pour différencier les figures avec les vidéos (lien vers handspring/cartwheel).

Du coup, je me rends compte que je ne sais pas faire un handspring simple, mais seulement un cartwheel( et encore, il n'est pas propre)

J'ai beaucoup mieux compris comment me positionner cela dit...il ne reste plus qu'a passer de la théorie a la pratique. Vu les risques de tomber sur le dos, je vais aussi mettre un matelas au cas ou...

Merci a vous toutes !
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:47

N'hésites pas à nous dire où tu en es Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PRATIQUE: HandSpring   PRATIQUE: HandSpring Icon_minitime

PRATIQUE: HandSpring
Page 1 sur 1