Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Sam 12 Fév - 17:29
Coucou tout le monde!
Voilà pour celles qui me connaisse pas j'ai achetée ma barre et jamais pris de cours...je débute donc la pole et j'aurais besoins de vos témoignages pour celle qui ont commencées comme moi ou bien en cours.
Je voudrais savoir quelles sont les noms des spins ou figures que l'ont peut effectuer en débutant ? J'ai vu sur un autre post le sunwheel le crochet et la chaise. Comment ce sont passés vos débuts ? Par quoi avez vous commençées? Si vous testiez un peu tout les spins ou si vous en faisiez un et une fois que vous l'aviez vous passiez aux suivants?
Je compte sur vous car je suis un peu perdue et démotivée car j'arrive à rien! J'espère avoir été claire Merci d'avance
angel77 Pasionnée D'or
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : dans le sud-est Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Sam 12 Fév - 18:05
Coucou Ananie,
deja bon courage, il faut!!! Moi aussi je suis plutot debutante mais j'ai la chance de pouvoir prendre de cours avec une super prof! Tout ca pour dire que le autres filles seront surement plus utiles que moi Quand meme, un conseil que ca m'a apparu important est de travailler toujours les figures a droite ET a gauche. On a la tendance a faire le spins dans la cote que ca nous convient le plus mais il faut etre muscle pareil de deux cotes... c'est necessaire pour les figures compliques, tete en bas
Autre chose importante le chauffement et la musculation... seulement apres au moins 30 min de ca tu peux commancer a faire quelque chose avec la barre... et, a la fin ne oublies pas de faire du stretching.
Moi j'ai effectivement commance avec le fireman (cross leg, extended) , pour muscle les bras et rentrer en confiance avec la barre. Apres les spins: les attitudes (ankle et knee hook), back hook, la chaise, le carousel... mais tres doucement... une figure par semaine... Elles sont pas dangereuses...
voila pour le moment.... AMUSE TOI
ananie32 Pasionnée D'or
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Sam 12 Fév - 19:33
Coucou angel et merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil à toi. Tu vois une chose que je ne fais pas c'est m'échauffer avant de poler, c'est peut-être rien mais tout le monde n'y pense pas
angel77 Pasionnée D'or
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : dans le sud-est Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Sam 12 Fév - 19:46
C'est normal! Quand on est au cours on est oblige de le faire, mais j'imagine que a la maison quand on voit la barre on a seulement envie de lui sauter dessus! C'est tres important au moins de bien chauffer les poignets, les epaules et de faire un peu de stretching pour le dos... pour travailler la souplesse on a par contre les super conseils de sandrine.
Bizzzz
diabol11 Pasionnée D'or
Nombre de messages : 1062 Age : 44 Localisation : c'hti du 62! Humeur : pas les pieds sur terre... Date d'inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Sam 12 Fév - 21:04
oui, c'est important de s'échauffer, moi, je le fais que 10 min, ms j'échauffe bien toutes les articulations, c'est utile pour ne pas se faire mal et ca ns permet d'être à chaud pour débuter les mvts.
Alors, moi, j'ai commencé seule les spins à la maison, ce sont ceux qu'angel à donner, NE T'INVERSE PAS MAINTENANT, tu peux déjà travailler des tractions à la barre avant de démarrer les inversions.
Bon courage et t'inquiète , au bout de qques séances, tu vas trouver toi meme ta méthode d'apprentissage, au début toutes seule devant la barre, on sait pas quoi faire, c'est normal!!!!!
biz
k.sidy Pasionnée D'or
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : arras Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Dim 13 Fév - 0:40
Très intéressant ce post par contre je voit que toutes vous connaissez parfaitement les termes, les nom des figures. Vous avez mis du temps à comprendre tout ça ?
angel77 Pasionnée D'or
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Dim 13 Fév - 19:42
oh no, personnellement je connais pas beaucoup de noms des figures... par contre tu peux regarder http://www.wikipole.org/
diabol11 Pasionnée D'or
Nombre de messages : 1062 Age : 44 Localisation : c'hti du 62! Humeur : pas les pieds sur terre... Date d'inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Dim 13 Fév - 22:16
Surtt que toutes les écoles et tous les pays n'utilisent pas les mêmes noms, y'en a qui utilisent les mêmes noms pour des figures diffèrentes!!!! comme le scorpio et le gemini, ca, c'est l'arrachage de cheveu assuré, faut bien compliqué les choses, non?! lol
ananie32 Pasionnée D'or
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Dim 13 Fév - 23:58
Bonsoir les filles!
Bon je m'y suis mise hier soir un peu et j'ai réussie à faire la CHAISE je suis trop contente j'ai fais quelques spins que j'ai vu sur les deux premières vidéos de progrès d'oluha.
Je vais ouvrir un post avec mes "progrès" je mettrais la photo de la chaise en tout cas ça motive les troupes tout ça
bonne soirée bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
ShaazZ54 Pasionnée D'or
Nombre de messages : 167 Age : 31 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 0:04
Je pense que ce lien pourra t'aider les figures répertoriées sur Wikipole y sont classées par niveau. Pour certaines y a pas de photo mais en tapant le nom + "pole dance" dans google y a moyen de trouver... ICI Je suis désolée je n'avais pas mit le bon lien.
Bonne soirée
Dernière édition par ShaazZ54 le Lun 14 Fév - 0:28, édité 1 fois
k.sidy Pasionnée D'or
Nombre de messages : 69 Age : 41 Localisation : arras Date d'inscription : 11/02/2011
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 0:15
Merci les filles ça me rassure. Là j'ai imprimé le dico des pose qui est dans la rubrique des pose ça donne un aprçue des pose dejà et un peu des nom qui sont parfois long mais bon ça c'est aussi les debut. Bises
diabol11 Pasionnée D'or
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 0:24
bravo pour la chaise anamie, c'est une figure que j'ai eu bcq de mal à avoir comme le carroussel d'ailleurs
sinon, si vs connaissez les noms des figures, vs pouvez aussi trouver des vidéos sur ytube...
k.sidy Pasionnée D'or
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 0:35
Félicitation à toi c'est super pour un début. Moi je voie oluha cette semaine pour ma grande première.....oulala. Qu'elle chance tout de même d'avoir une barre chez toi ! Alors entrainements, entrainements. Ça va pas encore de courbatures ?
Invité Invité
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 0:39
J'ai pris mon tout premier cour ce samedi. J'ai adoré mais alors j'ai l'impression d'être nulle de chez nulle et bonjour les bleus sur les jambes et les courbatures aujourd'hui !
Pour te dire ce que nous avons fait pour ce tout premier premier cours (et dont je me souviens des noms) :
- Fireman - Fireman Pole climb - Crucifix - Front hook spin - un truc que la prof a appelé l'éventail mais que je n'ai trouvé nulle part : il faut se mettre à côté de la barre, la tenir par le devant avec la main oposée à la barre, et par derrière avec la main juste à côté, appuyer son coccys devant la barre, puis balancer la jambe et entrainer l'autre pour faire un grand écart et aller de l'autre côté de la barre. Bon, je suis nulle en explication...mais pas moyen de trouver cette figure.
Je n'ai pas de barre chez moi mais je n'ai qu'une hâte, c'est d'investir pour pouvoir m'entrainer.
ShaazZ54 Pasionnée D'or
Nombre de messages : 167 Age : 31 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 1:08
Bambou t'inquiètes pas c'est normal au début de se trouver nul... Mais il faut bien un commencement en apprenant les bases. Je pense que pour l’éventail tu parles du Fan Kick..?
Invité Invité
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 1:19
Ouiiii Shaaz, c'est exactement ça ! Merci beaucoup
Sio Pasionnée D'or
Nombre de messages : 381 Age : 43 Localisation : Frontalière Date d'inscription : 14/01/2011
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Lun 14 Fév - 23:47
Bravo Ananie ! Ton carrousel est très beau ! Alors, comment ça se passe ? Pas trop mal partout ? (C'est boooon de souffrir) BiZz
ananie32 Pasionnée D'or
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Mar 15 Fév - 1:24
Coucou!
Merci d'avoir fais un petit tour dans mon pôst
@k-sidy si si premier jour une fois montée je m'y suis amusée un peu à tourner juste et le lendemain j'ai chantée trop mal aux abdos aux biceps je l'ai reçu mercredi dernier et le vendredi j'avais mes cours de cardio-fit c'était comique mdr ça fait vraiment trois quatre jours que je m'y suis mises sérieusement quand mon fils dort. Ma fille me tient compagnie lol Et toi tu nous racontera comment c'est passé ton premier cours ok ??
ananie32 Pasionnée D'or
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison Mar 15 Fév - 1:33
Coucou Sio
Et merci beaucoup j'ai un peu de mal avec les noms des figures du coup je suis allée voir mon dico de la pole je suis très touchée de vos commentaires je pensais être bof pour un début... Pour l'instant ça se passe nikel je pense que c'est la motivation et ma détermination qui font que j'ai envie de réussir j'adore je me suis découverte une passion lol c'est vraiment génial... Et comme tu dis c'est trop bon de souffriiiiiiiiir mdr et toi ça va ta reprise???raconte!
Bisous
P.S: Ta vu ma première supportrice j'ai coupée le passage ou elle se regarde et tire la langue!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DIVERS: Témoignages de vos débuts à la maison