. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 PROGRES: Perlit

Aller en bas 
+20
adrenadine
Pifine
Maria
astelia
Jenn90
poupette
oluha
Hanaemi
Marianne
steff
Aude
inf6246
NaisB
Filane
ShaazZ54
angelusumbra
plume774
Deborah
Juune
Perlit26
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 12:46

Merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marianne


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : 26
Humeur : AU TOP !
Date d'inscription : 06/07/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:11

Mariage Félicitations !!! Jusqu'en juin, tes cheveux vont toucher le sol !! lol!

(mariage le 29 de mon côté et je commence à affraid)
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:14

Ohhh le 29 de ce mois ci !!!!
Terrible !!! moi c'est le 2juin, jsuis a fond dans mes préparatifs !!
Si tu me montres ta robe je te montre la mienne :p
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marianne


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : 26
Humeur : AU TOP !
Date d'inscription : 06/07/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:37

Oui de ce mois ci ... Il me reste encore pas mal de choses à faire .... Promis je te montre ma robe mais dès que le jour j sera passé ... ( 3 semaines, tu peux attendre ?) Comme ca tu auras tout coiffure, robe, bouquet ....
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:34

Oui ca va je vais tenir LOL !! cool alors bon courage pour les derniers moments de speed !!
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:31

Coucou les miss !
Pas grand chose a vous montrer si ce n'est 3 petites photos !
On a vu pas mal de mouvements mais je ne suis pas a 100% satisfaite, donc je préfère bien les travailler avant de vous montrer.
Voici donc un layout, et un tight hold, et mon gemini qui est plus propre maintenant
J'ai beaucoup de mal avec les layout, invert superman, et hello boy, car je n'ai aucune souplesse du dos , donc c'est assez dur pour moi car tout repose sur des contrepoids entre buste et jambes !
Je travaille dur pour m'assouplir au max ! Hier c'était cours de révision inter 1, on a donc tout revu depuis le début de l'année, et on était noté, j'aurais les notes dans la semaine je vous dirais ! Flore s'en va du 20 au 30 pour le Pole art international et la compétition francaise. A son retour nous devons voir Butterfly et scorpio ! j'ai hate !!! Ce soir j'ai encore cours ! Mon corps me déteste je lui en fait voir de toutes les couleurs Very Happy
PROGRES: Perlit  - Page 5 Layout10
PROGRES: Perlit  - Page 5 Tight_10
PROGRES: Perlit  - Page 5 Gemini10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:31

Oh la la, des notes !!! La pression ! N'oublie pas de nous donner les résultats ! Smile
C'est vrai que tes figures sont mieux finies maintenant, bravo ! Manque plus qu'une petite pointe sur le thigh hold et c'est parfait !!!
Pour le Layout, en fait, il ne faut pas se cambrer, donc la souplesse du dos n'est pas aussi importante qu'on pourrait le penser. Comme tu dis, tout repose sur les hanches qu'il faut vraiment pousser vers l'avant pour former un joli arc !

Je m'attaque aussi au butterfly ce week-end ! J'ai pris un peu d'avance sur mon planning du coup, je vais enfin pouvoir poler un peu ! Quelle chance tu as de pouvoir en faire aussi souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:42

A sisi je t'assure , il faut basculer en arrière et bien ouvrir les épaules , et donc du coup on ouvre le dos et ca fait cambrer.
On voit bien sur la photo que ma main du bas touche a peine la barre, or il faut vraiment l'attraper.
Flore insiste justement sur ce point, d'ouvrir le buste, et puis c'est la base du invert superman , il faut donc préparer au mieux la figure suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:20

Perlit26 a écrit:
A sisi je t'assure , il faut basculer en arrière et bien ouvrir les épaules , et donc du coup on ouvre le dos et ca fait cambrer.
On voit bien sur la photo que ma main du bas touche a peine la barre, or il faut vraiment l'attraper.
Flore insiste justement sur ce point, d'ouvrir le buste, et puis c'est la base du invert superman , il faut donc préparer au mieux la figure suivante.

Je crois qu'on ne parle pas de la même figure en fait ! Laughing

Pendant le workshop de Jamilla, on a bossé ce qu'elle appelle le layback, qui ressemble à une plank en fait (on s'y perd avec ces noms !) C'est exactement ce que tu fais sur ta photo, sauf que l'étape suivante c'est de lâcher la barre avec la main du bas et de la tendre pour former une jolie ligne et donc, Jamilla a insité sur le fait qu'il ne fallait pas cambrer le dos mais plutôt pousser vers l'avant avec ses hanches. Puisque forcément, si tu te cambres, ton bassin va vers l'arrière.
Sinon, il y a la version encore plus avancée, que moi j'appelle l'advanced plank. Qui est la même chose, sauf que là, c'est la main du bas qui tient la barre et celle du haut qu'on lâche. Pareil, l'important c'est vraiment de pousser ses hanches vers l'avant (et aussi légèrement sur le côté). De toute façon, si tu ne le fais pas, tu sens que la position est fragile.

Je pense que ta figure est entre les deux Laughing Peut-être la position intermédiaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:43

Non non sur ma photo c'est bien un layout, les 2mains tiennent la barre ou effectivement celle du bas peut se lacher.
Et quand tu laches celle du haut, Flore appelle ca un invert superman.
Les noms sont partout différents de toute facon !
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:46

http://florelevy.e-monsite.com/pages/albums-photos/shows.html
Regarde la photo de présentation comme elle est bien cambrée sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 16:47

je pense aussi que c'est une question de morphologie.
Il est évident qu'on doit un minimum "cambrer" le dos pour une advandced plank (main d'accorche au dessous), ou la plank avec les 2 mains.
Ou alors c'est qu'on a des grands bras mdr ^^
Après le but n'est pas de faire un pont c'est sur, il faut pas trop cambrer mais une bonne souplesse du dos aide pour attraper la barre par le dessous ^^

Vous avez toutes les 2 raison : il faut pousser le bassin, se mettre un peu sur le coté, mais du coup d'ouvrir les épaules (ectect) ca joue sur le dos, et donc ca le "cambre" un minimum. A mon avis ca ne se sent pas sur celles qui sont "cambrées" de nature mais celles qui ont le dos plat ou rond ca doit se ressentir.


Sinon, très chouette tes figures Smile belle progression ! Hate de voir la suite Smile
Ton gemini est beaucoup mieux c'est clair, attention par contre à la "pointe crispée", (sur ta jambe d'accorche) une jolie pointe a la cheville dans la continuité de la jambe, là elle est tte cassée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:11

Oh waouh ! La photo de Flore que tu as mise Perlit est superbe ! Peut-être qu'il s'agit aussi de signature personnelle, de ptits plus pour ajouter à l'esthétique de la figure propres à chacun.

En tout cas, effectivement, ça ne ressemble pas vraiment à ce que j'avais en tête ! Je vois beaucoup mieux ce que tu veux dire maintenant Perlit ! Je la testerai ! Wink

Oui June, peut-être aussi que comme je suis naturellement plutôt cambrée, je n'ai pas "besoin" de cambrer beaucoup pour arriver à l'advanced plank (mais t'as raison, peut-être aussi que j'ai des grands bras !! Laughing )

J'ai vu qeu Flore avait été sélectionnée pour la compét', tu vas aller la soutenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 17:50

Oui je pense que chacun ajoute son ptit plus !
Oui elle est selectionnée pour le Pole art international (sur 90 candidatures c'est beau quand meme !) et le championnat francais !
J'aurais adoré y aller mais cette année le budget est trop court ! entre la formation et le mariage, les loisirs sont un peu laissés de coté ! l'an prochain j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Marianne


Nombre de messages : 424
Age : 37
Localisation : 26
Humeur : AU TOP !
Date d'inscription : 06/07/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:09

Bien c'est très jolie ! Oui il faut cambrer pour cette figure !!!

Sandrine Taravel ( MA PROF DE POLE !!!) a été sélectionnée aussi au championnat de france !!!!! Elle y croyait pas du tout ... je suis super contente pour elle .... De mémoire je crois qu'elle fait de la Pole depuis 1 an ou 2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 0:30

Depuis un an seulement Wink suis trop contente pour elle aussi!

Sinon très jolies photos miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:16

Flore aussi en fait que depuis 1an ! c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:40

oui enfin c'est pas si fou que ca, je sais pas pour ta prof Marianne, mais Flore Lévy a un très très très grand passé sportif.
elle a pas commencé à 0, déjà muclé, déjà souple, déjà dans le spectacle, ca donne des facilités et une méthode de travail bien rodé.
donc faut pas trop se comparer à leurs performances exceptionnelles au bout d'un an Smile
(même si 1 an c'est quand même très peu : bravo a elles)

En tout cas qu'elle chance de prendre des cours avec Flore! je t'envie un peu Perlit ^^ Elle est très très douée!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 14:58

Oui c'est vraiment super les cours avec elle ! Jsuis ravie
Ce que j'aime surtout chez elle, que toutes les grandes poleuses n'ont pas forcément, c'est la grâce.
Certaines font des chorées plus sportives, ou plus sexy, elle c'est vraiment très gracieux ... oui biensur c'est une danseuse classique mais je trouve ca trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:22

C'est aussi ce que j'aime beaucoup chez Flore Lévy ! Pour les mêmes raisons, j'adore Laurence Hilsum. On sent bien leur passé de danseuse quand elles font une prestation.

Bon, sinon, j'ai essayé ton layout tout à l'heure, et ben, c'est pas facile, même quand on est assez souple du dos ! Alors quand on ne l'est pas, j'imagine même pas ! No
Revenir en haut Aller en bas
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Oct - 18:54

Lol ! ben oui car moi aussi je suis cambrée naturellement mais la LOL comment dire... j'ai l'impression d'etre un piquet !!!
Ca va viendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanaemi
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Hanaemi


Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 07/08/2010

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:49

il me semble que tu a fait un mix entre 3 figures :

1) le layout : Tu garde la main du haut sur la barre et tu t'étend pour former une belle ligne à l'horizontal
2) le plank : Tu met la main sous ton corps tu pousse les pied vers le bas et le bassin vers le haut se qui donne l'effet "cambré"
3) le plank twist : Une main au dessus l autre en desous, tu viens ouvrir le buste comme sur la photo ( qui je pense est la figure non terminée) et tu cambre comme comme si ta tete voulais toucher ton pied ( car la jambe du dessus ce plie aussi)

En esperant que sa t aide et je que suis clair dans mes explications...
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 9:47

Honnêtement, je pense que cette histoire de plank ou layout c'est surtout une histoire de goût!!! Perso je n'aime pas la planche droite comme celle ci:
PROGRES: Perlit  - Page 5 Claire_allen_plank_large
Je préfère la planche cambrée:
PROGRES: Perlit  - Page 5 Layout
On peut faire la planche à deux main, mais aussi à une:
PROGRES: Perlit  - Page 5 Pole-dance-bordeaux-layout
Et enfin ce que j'appelle l'advanced plank (mais qui a plein d'autre nom!!!):
PROGRES: Perlit  - Page 5 Img14110
Et pour ce qui est de la twisted plank pour moi c'est un Hello boy ( à ne pas confondre avec le wrist seat, qui parfois porte aussi le nom de hello boy xD)
Hello boy:
PROGRES: Perlit  - Page 5 Pole_art___hello_boys_by_h_e_photography-d2xp9kf
Wrist seat:
PROGRES: Perlit  - Page 5 Z

Voilà j'espère que je ne vous ai pas embrouillé plus qu'avant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Perlit26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Perlit26


Nombre de messages : 141
Age : 37
Localisation : montpellier
Humeur : Prof Pole Artpole Studio
Date d'inscription : 15/06/2011

PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:07


Ma prof m'enseigne ces noms la, je ne fais pas de confusion, après peut etre que chacun a son langage en cours.
Enfin je ne vais pas faire un débat sur les noms ! l'essentiel c'est d'avoir une jolie figure peut importe comment elle s'appelle Smile
Merci pour les photos Oluha , et effectivement nous on appelle aussi helloboy l'avant dernière photo. Par contre pour le wrist seat c'est la meme chose mais on a une main en dessous des fesses et une en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:34

Moi aussi, je préfère la version cambrée au final. Je ne l'avais jamais vu mais je la trouve bien plus jolie que la version droite qui fait un peu piquet. Et sinon, comme d'habitude, toujours la même remarque, c'est une vraie catastrophe au niveau des noms. Il faut vraiment qu'il y ait une harmonisation, c'est plus possible si tout le monde ajoute son propre nom à la figure ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROGRES: Perlit  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PROGRES: Perlit    PROGRES: Perlit  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PROGRES: Perlit
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROGRES: Cam
» PROGRES Thy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Vos Progrets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser