| PRATIQUE : Mains glissantes | |
|
+11angel77 diabol11 oluha Sio Virginie ShaazZ54 Marine elodeparis lilou Jean-Baptiste Deborah 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Deborah Pasionnée D'or

Nombre de messages : 448 Age : 28 Localisation : 57 Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: PRATIQUE : Mains glissantes Dim 29 Nov - 12:09 | |
| Salut tout le monde!  J'ai un problème, je n'arrive pas à enchainer 3 tricks sans que mes mains glissent et pour faire des petites choré, c'est pas génial. J'ai de la magnésie mais je crois que j'en ai acheté une pas top... Je pense m'acheter des mitaines en cuir, vous pensez que ca peut régler le problème ? Bisous ! | |
|
 | |
Jean-Baptiste Pasionnée D'or

Nombre de messages : 361 Age : 49 Localisation : paris Humeur : Je veux plus être SAILOR MOON !!! Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Dim 29 Nov - 13:50 | |
| Les mitaines sont à éviter.
Par contre : 1. essuie bien ta barre ! une petite serviette (le mieux c'est une serviette à micro fibre), enduite d'une préparation composée de 50 % d'alcool à 90° et de 50% d'eau.
2. tu peux utiliser des produits adaptés à la barre, la magnésie ne convenant pas vraiment pour ça. Le meilleur produit que l'on a testé est le "dry hands" qui est même meilleur que le "mighty grip". (J'en vends si tu le souhaites) | |
|
 | |
Deborah Pasionnée D'or

Nombre de messages : 448 Age : 28 Localisation : 57 Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Dim 29 Nov - 14:16 | |
| Dry Hands ? Ca se présente sous quelle forme (gel, crème...) ? Ca m'intéresse en tout cas !  Prix ?  | |
|
 | |
lilou Pasionnée D'or

Nombre de messages : 298 Age : 51 Localisation : tarn Date d'inscription : 04/11/2008
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Lun 30 Nov - 15:54 | |
| hello YU !! moi ausi je glisse surtout quand je fais du renforcement musculaire avant de faire de la pole ,je transpire et il y a des jours ou j ai du mal à tenir mes figures .
JB je t avais envoyé un message pour du mighty grip , je suis tjs interessée je veux bien acheter du dry hands puisque tu dit que c est un bon produit . merci ! | |
|
 | |

Nombre de messages : 361 Age : 49 Localisation : paris Humeur : Je veux plus être SAILOR MOON !!! Date d'inscription : 22/08/2008
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Mer 2 Déc - 13:14 | |
| Le dry hand c'est un gel liquide. C'est super efficace. Si vous venez à l'école vous pouvez l'essayer. Cela coute 9€ le flacon de 30ml et 13€ les 60ml. il en suffit de très peu ça dure longtemps. | |
|
 | |
Deborah Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Sam 5 Déc - 0:08 | |
| Merci pour les infos  J'en parle à mes parents (idée cadeau  ) | |
|
 | |
elodepar Invité

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Lun 14 Déc - 3:03 | |
| Bonjour à tous, Moi aussi j'ai des pb de barre glissante lorsque je m'entraine chez moi, alors suis bien contente de constater que je ne suis pas la seule du club.... Me suis rendue compte qu'il fait trop chaud chez moi, alors j'essaye de penser à ouvrir les fenetres avant de m'y mettre pour que la barre ne chauffe pas trop. Outre la solution alcool+eau, j'utilise également un mélange produit à vitres+eau, mais je mets très peu de produit car j'ai lu que ce n'était pas conseillé pour la peau.
Enfin, j'ai essayé le dry hands. Excellent résultat les premières secondes, mais je trouve que le produit devient un peu "pateux" au bout de qq secondes et perd en efficacité, mais bon, suis intéressée par vos remarques et vous me direz ce que vous en pensez.
Voilà, tout cela pour dire, je moi aussi je glisse et que je n'ai pas encore trouvé la solution miracle.
Je vous embrasse bien et vous souhaite plein de good spin ;-) |
|
 | |

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Lun 14 Déc - 17:37 | |
| Hello, Pour le dry hands il faut en utiliser TRES PEU, si ça devient pateux c'est que tu en as mis de trop.. L'idée est que cela assèche les mains, donc deux gouttes et on se frotte les mains.
Sinon il y a l'Ebonite, c'est un petit sac qui contient un produit qui assèche les mains (c'est utilisé en bowling), c'est la seule chose que l'on utilise en cours, car cela ne fait aucun dépot sur la barre. ça dure 5 ans facile.. J'en ai aussi.
Le produits pour les vitres pour nettoyer la barre est à éviter ABSOLUMENT !! Plaques rouges, allergies, démangeaisons, eczéma, c'est ce qui vous attend sinon !! Alcool à 90° uniquement svp ! | |
|
 | |
elodeparis Petite Passionnée

Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Paris Humeur : Curieuse Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Ven 22 Jan - 20:33 | |
| Bonjour à tous, Tu avais raison Jean-Batpiste, j'utilisai mal mon Dry Hands En effet, il suffit d'en mettre 1 ou 2 petites gouttes et de bien se frotter les mains avec, des 2 côtes et entre les doigts. Et effectivement, moi qui suis une grande stressée devant certaines figures un peu complexes... c'est à ce jour le meilleur produit que j'ai trouvé. Voilou, vous me direz si vous êtes ok les testeuses girls ! Bises à vous et à bientôt. | |
|
 | |
loya Invité

| Sujet: mains glisantes Mer 10 Fév - 0:39 | |
| J'a également ce probleme, lorsque je fais des positions sans choré j'ai le temps d'essuyer la barre mais en choré, j'arrive plus a enchainner!!! Le dry hand m'interesse mais ou me le procurer??? |
|
 | |

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Mer 10 Fév - 0:58 | |
| | |
|
 | |
Marine Pasionnée D'or

Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : Paris Humeur : motivée! Date d'inscription : 11/01/2011
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Mer 2 Fév - 23:50 | |
| Bonsoir!
Malgrès toutes les solutions dont vous parlez je n'ai toujours pas résolu le problème, moi je ne glisse pas si j'essuie ma barre ou si je mets du dry hands (en très petite quantité comme le soulignait JB) mais ça ne dure que très peu de temps et ça ne me permet que de faire une ou deux figures qui necessitent l'utilisation des mains. L'action du dry hands est de trop courte durée car je n'arrive pas à faire d'enchainements et c'est un peu frustrant! Alors je voulais surtout savoir si au bout d'un certain temps on s'habituait et si on pouvait enchainer de plus en plus de mouvements??? | |
|
 | |
ShaazZ54 Pasionnée D'or

Nombre de messages : 167 Age : 30 Localisation : Nancy Date d'inscription : 19/06/2010
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Jeu 3 Fév - 1:17 | |
| | |
|
 | |
Deborah Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Jeu 3 Fév - 8:53 | |
| Idem, le Dry Hands, c'est bien... mais pas à long terme. J'ai entendu parlé de Itac qui parait être un bon produit (utilisé par Alethea Austin et Karol Helms à qui j'ai envoyé un message et qui m'a dit que c'était efficace contre les mains glissantes...) donc bon! On trouvera une solution! | |
|
 | |
Virginie Pasionnée D'or

Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : Clermont-Ferrand Humeur : (toujours) A DONF !!!!! Date d'inscription : 07/11/2010
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Jeu 3 Fév - 9:52 | |
| Salut, j ai pas mal de souci de transpiration, et j'ai juste un conseil : une fois que vous avez passé le chiffon alcoolisé sur la barre, Lavez vous les mains avant de mettre du dry hand !!! je sais ca peu paraitre bete mais je trouve que ca dure plus longtemps voili
Pole bisous les poulettes (poulet pour JB looool) | |
|
 | |
Marine Pasionnée D'or

Nombre de messages : 92 Age : 36 Localisation : Paris Humeur : motivée! Date d'inscription : 11/01/2011
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Jeu 3 Fév - 10:04 | |
| Coucou!
Merci les filles! Je vais peut être tester le itac alors et puis on verra! Pour ce qui est de se laver bien les mains je le fais et même à l'eau froide, c'est vrai que c'est un peu mieux mais pas vraiment suffisant, je crois qu'il faut juste que je patiente un peu, au bout d'un moment on doit bien s'habituer (enfin j'espère!!!)!
Bisous!!! | |
|
 | |
Sio Pasionnée D'or

Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Frontalière Date d'inscription : 14/01/2011
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Jeu 3 Fév - 12:59 | |
| On va s'accorcher dans tous les sens du terme =oD
| |
|
 | |
Marine Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Jeu 3 Fév - 20:40 | |
| Mdr! Effectivement on va s'accrocher! | |
|
 | |
oluha Pasionnée D'or

Nombre de messages : 1489 Age : 37 Localisation : tourcoing Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^ Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Ven 4 Fév - 12:39 | |
| Bon courage  | |
|
 | |
Marine Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Ven 4 Fév - 20:58 | |
| Merci Oluha! Et toi au fait qui en fait depuis plus longtemps tu penses que ça change avec le temps, qu'on peut de plus en plus enchainer???
Bisous! | |
|
 | |
diabol11 Pasionnée D'or

Nombre de messages : 1062 Age : 43 Localisation : c'hti du 62! Humeur : pas les pieds sur terre... Date d'inscription : 30/07/2009
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Sam 5 Fév - 0:13 | |
| et vs le trouvez ou le itac? | |
|
 | |
oluha Pasionnée D'or

Nombre de messages : 1489 Age : 37 Localisation : tourcoing Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^ Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Sam 5 Fév - 1:50 | |
| D'après mon expérience tout dépend des conditions ambiantes... Il y a des petites choses qui aident, comme un bon échauffement, une bonne température de la pièce, et surtout une bonne hydratation  Mais sinon, il faut être honnête c'est un peu au petit bonheur la chance je trouve... | |
|
 | |
Marine Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Sam 5 Fév - 1:53 | |
| Aïe ben il me reste qu'à croire en ma bonne étoile! Mdr! Et puis va falloir que je mette serieusement à m'hydrater la peau...je ne le fais jamais (si ça se trouve c'est ça le souci!). Aller je vais de ce pas me mettre un epu de crème!!! | |
|
 | |
oluha Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Sam 5 Fév - 1:57 | |
| Mon petit conseil: se mettre une crème bien grasse la nuit (type beurre de karité, cacao ou autre) et se laver avec du savon (le gel douche assèche la peau)  | |
|
 | |
Marine Pasionnée D'or

| Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes Sam 5 Fév - 2:00 | |
| Merci beaucoup pour tes conseils! Je vais tenter de les suivre à la lettre!!! ... Hihi j'ai tout engraissé l'ordi de chéri avec ma crème! Mais c'est pour la bonne cause  ! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: PRATIQUE : Mains glissantes  | |
| |
|
 | |
| PRATIQUE : Mains glissantes | |
|