. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE : Echauffement Empty
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PRATIQUE : Echauffement

Aller en bas 
+7
fafa
Merenwen
sandgall
Kokitta
Mia
foxxy-gotan
ludimel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludimel
Petite Passionnée
Petite Passionnée
ludimel


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/07/2009

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 1:53

Bonjour à toutes.
Ca y est je l'ai enfin !!!! Je vais enfin pouvoir m'entrainer.
Je sais que l'echauffement est primordiale mais je ne sais pas quoi faire exactement.
Vous faites quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 8:59

Salut Ludimel,
Pour ma part, j'utilise le DVD de P'Pole niveau 1. Je trouve que pour l'échauffement et le renfo musculaire, il est très bien fait.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
Mia
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Mia


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Humeur : prête pour être pro
Date d'inscription : 24/06/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 18:45

Moi je n'ai pas (encore) de DVD alors je fais à l'ancienne et en fonction de ce que je vais travailler (sachant que je me suis que débutante).

une petite musique entrainante et hop step touch...et je varie en montant les genoux puis talons fesses.

Après je fais tout tourner: rotations bras, épaules, avant bras, poignées, buste et cheville (utile quand tu t'entraines à la pirouette parfaite).

enfin je fini par quelques étirements rapides (les assouplissements je les travaille à la fin), cuisses devant (tu fais comme ceux qui viennent de courir), derrière (tu te penche jambes serrées) et intérieur (tu te penche jambes écartées), bras, épaules et nuque.

Pour ma part ça suffit, j'enchaine après par des spins basics pour après passer aux figures qui me demandent plus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Kokitta
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Kokitta


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Humeur : Pole dancée
Date d'inscription : 30/06/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:31

foxxy-gotan a écrit:
Salut Ludimel,
Pour ma part, j'utilise le DVD de P'Pole niveau 1. Je trouve que pour l'échauffement et le renfo musculaire, il est très bien fait.
A+

Je cherche à me procurer un ou plusieurs DVD aussi, c'est celui-ci que tu as Foxxy ?

PRATIQUE : Echauffement Jaquette-recto

Si oui, tu en es satisfaite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://poledancefever.net
sandgall
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandgall


Nombre de messages : 129
Age : 45
Localisation : Bonnefamille
Date d'inscription : 04/03/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:37


Si tu es intéressée par ce DVD de P pole, je l'ai et je cherche à le vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Kokitta
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Kokitta


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Humeur : Pole dancée
Date d'inscription : 30/06/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:48

D'accord Sandgall, merci pour l'info Wink ! Pour l'instant, j'essaye de me renseigner sur les dvd à disposition aussi bien en français qu'en anglais avant de m'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://poledancefever.net
ludimel
Petite Passionnée
Petite Passionnée
ludimel


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/07/2009

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:30

Merci les filles pour vos reponses.

Concernant les dvd pole dance paris vient d'en sortir un en francais il faut contacter jean baptiste.
Sinon on m'avait dit que du bien de ceux de l ecole anglaise pole people. ils sont en anglais mais a priori facile a comprendre.
J'hesite entre ces 2.
Revenir en haut Aller en bas
foxxy-gotan
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
foxxy-gotan


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Humeur : motivéeeeeeeeeeeeeee
Date d'inscription : 09/03/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:39

@Kokitta: oui c'est bien celui-là. Je trouve qu'il est très bien fait pour les échauffements. Par contre il est un peu juste au niveau pole. Je sais pas trop ce que donne celui de Pole Dance Paris. J'attends d'avoir des retours pour l'acheter.
Pour les cloques, la crème au calendula peut aider Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://gaetane-poledance.over-blog.com/
Merenwen
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Merenwen


Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : La Ville du Bois
Date d'inscription : 15/07/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:22

Ludimel pour l'échauffement : je trouve que c'est bien de suivre un certain ordre : des pieds chevilles à la tête : le meilleur moyen de ne pas en oublier en cours de route Very Happy

Perco : je commence par un petit pas de course, puis cheville, genou et hanche (je m'attarde beaucoup sur les articulations) ensuite bassin puis poitrine, bras, main, nuque et tête!
Revenir en haut Aller en bas
Kokitta
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Kokitta


Nombre de messages : 287
Localisation : Paris
Humeur : Pole dancée
Date d'inscription : 30/06/2010

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 27 Juil - 12:37

Merci Foxxy !

Je pense que je vais acquérir celui de Pole People dans un premier temps. Il m'a l'air plutôt bien conçu et très attrayant.

Sinon, j'ai à peu près la même routine d'échauffement que Merenwen, et pour l'instant (à mon niveau débutant quoi Very Happy) je suis satisfaite.

Je suppose que l'échauffement diffère en fonction du niveau de pole (et de souplesse) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poledancefever.net
fafa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
fafa


Nombre de messages : 207
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/09/2009

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:29

Moi j'avoue que je fais pas de très bon echaufement, je fais des mouvements de rotation sur les articulations, un peu de oula up ( j'adore ça depuis que je suis gamine !), le Y des 2 cotés et puis quelques spins pour finir l'echauffement puis voila.

Ou sinon quand je vais à la piscine, j'en fais en rentrant parce que l'adherence est genial, je peut tenir longtemps sans avoir besoin de nettoyer la pole ou mes mains...Donc la natation fait office d'echaufement d'autant plus que je rentre à velo...
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
missflo31


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Humeur : triste de ne pouvoir poler depuis si longtemps !!!!
Date d'inscription : 17/01/2012

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:24

ça c'est intéressant de savoir ça concernant la piscine.
j'aime bien nager, j'y allais 3 heures par semaine avant les fêtes de noel ... je ne trouve plus trop le temps mais ça va revenir ...
Donc si la piscine permet d'accrocher et en plus de nous échauffer, c'est nuckel.
Sinon pour les échauffements, j'aimerai bien trouvé une vidéo sur internet ... sinon va falloir que je demande à ma prof de pole dance si je peux filmer les échauffement d'un cours afin de les reproduire après chez moi ... car à la maison, j'en fais forcément beaucoup moins, je suis un peu perdu et je ne me motive pas assez pour les échauffements ... dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:50

C'est vrai que c'est pas évident de trouver comment bien s'échauffer (et ça dépend aussi de la personne et de sa condition physique). Moi j'ai absolument besoin de 30 à 40 minutes d'échauffement sinon, je ne suis capable de rien.

Je fais plutôt dans l'ordre du corps et j'accentue bien sur les épaules et les poignets car c'est ce qui est très fragile chez moi. Je commence tout doucement pour bien réveiller mon corps avec des petits exos tout bête (tour de tête, tour de bassin, tour avec mes poignets, rotation des épaules, tour avec les bras tendus, je m'étire doucement) après ça, j'ajoute deux-trois exos de renfo musculaire à l'élastique, je trottine un peu sur place, je fais la folle en dansant (avant je courrai mais en ce moment, j'ai pas du tout envie), quelques spins et des montées et descentes à la barre pour bien la chauffer et je me sens prête.

J'ai testé plusieurs type d'échauffements avant de trouver celui qui me correspondait vraiment bien. Parfois, c'était trop et je me sentais déjà presque KO avant même d'attaquer les choses sérieuses. Parfois, c'était vraiment trop léger et mon corps n'était pas assez prêt pour faire des efforts, trop froid pour accrocher. Il faut trouver un juste équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
missflo31


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Humeur : triste de ne pouvoir poler depuis si longtemps !!!!
Date d'inscription : 17/01/2012

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:57

Super merci bambou !
Je suis très danse ... j'adore danser ... musique à fond et je tournoi autour de ma barre, je saute, danse, fait la folle.
En cours, on cours sur place on monte genou monte les bras en haut puis devant ... ça je vais garder.
Puis on travaille les cuisses (affreux pour moi mais ça fonctionne) je garde aussi.
Tout ce qui est articulation je garde aussi cheville bassin poignet coude epaule, tete ... faut juste que je me souvienne de tout ....
Ensuite, quelques abdos.
Le gainage me tue mais faut que j'en fasse justement.
Quelques étirement (dos surtout ... et le grand écart) je ne suis pas du tout souple et je souffre avec ces exercices ...
faut que j'arrive à trouver le bon entrainement et surtout le bon temps .... seule je craque très vite ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:20

Attention, les étirements du dos et grands écarts pour l'échauffement, c'est pas bon. Parce que justement, il faut un échauffement avant même de faire ce type d'étirements extrêmes, garde plutôt ça pour la fin de ton entraînement quand ton corps est déjà bien chaud, sinon c'est le claquage assuré.
Quand je parle d'étirements moi, ce sont vraiment de très légers, essentiellement sur les bras et les épaules. Par exemple, je mets mon bras devant moi, paume vers le ciel et avec mon autre bras, je pousse sur les doigts pour étirer les avant-bras ou je ramène ma main derrière mon dos entre mes omoplates et je pousse sur le coude pour étirer les épaules.

Mais sinon, ton échauffement m'a l'air bien et complet ! Moi je n'inclus pas le gainage dedans car je sais que je suis trop fatiguée après. Comme je suis obligée de faire du renforcement musculaire pour mes épaules à part, je le fais en même temps.

Mais c'est vrai qu'on a toujours tendance à vite laisser tomber parce qu'on voudrait sauter direct sur la barre alors que c'est important !

Ce serait sympa qu'on se filme en faisant notre échauffement pour en avoir plusieurs différents sous la main et voir les exos de chacune.
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
missflo31


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Humeur : triste de ne pouvoir poler depuis si longtemps !!!!
Date d'inscription : 17/01/2012

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:28

ok bambou merci de tes conseils ...
Lors des cours de Maya, elle nous échauffe on fini par le gainage et avant de poler elle nous fait les étirements dos écarts ...
c'est vrai que lors du gainage, je suis morte déjà ...
tu as une bonne idée, il faut filmer nos échauffements, ainsi ça peut en aider plus d'une !!!
Ce pourrait être le prochain défit ... faire une vidéo de nos échauffements .... lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Théa


Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2011

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:36

Je compte me filmer tout a l'heure pour partager avec vous mon echauffement. J'ai un truc genial pour les epaules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:39

Super Théa !
Moi, j'ai bien avancé dans mon boulot (oui je traîne sur le forum en bossant, bouuuuh), je vais me garder mon aprèm' de demain pour poler, je vous montrerai ça !
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
missflo31


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Humeur : triste de ne pouvoir poler depuis si longtemps !!!!
Date d'inscription : 17/01/2012

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:40

Théa a écrit:
Je compte me filmer tout a l'heure pour partager avec vous mon echauffement. J'ai un truc genial pour les epaules.
Cool super merci beaucoup !!!
Demain matin j'ai une copine qui vient faire un peu de pôle à la maison, mais ce sera sa première fois donc je voudrais lui faire un échauffement correct !!! bon par contre je lui montrerai les figures les + simples ... lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Théa


Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2011

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:45

Vous preferez un recap d'echauffement ou un echauffement en temps reel ? Pour que je sache si je fais un truc acceleré ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:47

Je pense que le recap est plus pratique pour mettre sur YT après non ?
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Théa


Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2011

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:48

Yep je vous ferais un recap en vous expliquant le nombre de series
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Théa


Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2011

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:42

Bon bah j'ai filmé. ça fait environ 12 min, sachant que quand on le fait en réel, ça prend facilement 30 à 45 min selon les points sur lesquels on accentue etc...

Bon, c'est la première fois où je fais une vidéo où je parle... parfois je suis un peu gauche, j'ai essayer de maîtriser mon malaise, en espérant que vous pourrez quand même entendre les commentaires, sinon je mettrais des sous titres...
Revenir en haut Aller en bas
missflo31
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
missflo31


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : AVEYRON
Humeur : triste de ne pouvoir poler depuis si longtemps !!!!
Date d'inscription : 17/01/2012

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:50

Excellant Théa, c'est génial, vraiment un grand merci !!!! j'ai hâte de voir ta vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Théa
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Théa


Nombre de messages : 259
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/12/2011

PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:51

C'est en cours de postage sur youtube ^_^ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATIQUE : Echauffement Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE : Echauffement   PRATIQUE : Echauffement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATIQUE : Echauffement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRATIQUE : Kesako???
» PRATIQUE : le caroussel
» PRATIQUE : Superman ??? mdr !
» PRATIQUE : Seat...
» PRATIQUE: spinning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser