. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
Pole dance et Pointes de danse Empty
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pole dance et Pointes de danse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunedelait37
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lunedelait37


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/07/2008

Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeLun 15 Sep - 20:59

Prana,
En surfant un peu sur internet aujourd'hui j'ai vu que tu avais posée quelques questions sur un forum de danse classique pour adapter les pointes à la pole. Si tu veux bien, puisque j'ai fait des pointes un certain temps et le championnat d'Europe avec des pointes, je vais essayer de répondre à quelques unes des questions que tu as posées sur le forum du classique.
J'ai essayée moi aussi pendant un certain temps de trouver des pointes en vynile, mais impossible! quand à coller des bandes de vynile sur de la toile ou du satin, ce n'est même pas la peine d'y penser à moins de se retrouver façon momie à la fin de la choré! lol!
Les pointes c'est super beau mais attention c'est aussi super dur!! Mariana ne me dira pas le contraire!
Je n'en avais pas fait depuis deux ans par moi même et cinq ans que Mme Oussov refuse de me donner des cours à cause de mes yeux (si Mariana voulait bien lui faire du charme pour que Mme Oussov me reprenne, je lui en serais plus que reconnaissante!!! Car rien n'y fait même le chantage!! lol! ) et j'ai repris là une semaine juste avant la compét, j'ai senti ma douleur. affraid Sad
Car il ne suffit pas d'être musclée pour tenir en pointes. Quand tu es sur pointes, pour tenir ton équulibre et un peu moins avoir de pression aux pieds, tu as ton dos et tes épaules qui te tirent en arrière (d'où la cambrure naturelle des danseuses).
Il faut aussi avoir un très fort coup de pied, pour faire tenir la cheville. Pour aider, les pointes ont souvent une semelle dite "entière" ou "rigide" ou 3/4 (pour les pros). La semelle entière interne aide à tenir la cheville mais il est très difficile de faire les passages demi pointes-pointes. Ces pointes sont utilisées par les débutantes car elles musclent les chevilles (mais aussi les détruisent!!! oups ).
Les semelles 3/4 sont des pointes avec des semelles internes qui arrivent à la cheville c'est à dire au coup de pied. Ce sont des souvent des pointes de pros qui permet de monter un peu plus facilement.
En ce qui concerne l'association pole dance/pointes, tu peux utiliser ces pointes 3/4. Sinon le mieux (mais il faut avoir une habitude des pointes), utiliser les 1/4 pointes ou les "soft toe" pointes. Les 1/4 pointes, sont des pointes avec une semelle interne qui couvre 1/4 de ta voute plantaire. les américaines et les anglaises utilisent des "soft toe", ce sont des pointes avec aucun soutien de voute plantaire. On ne trouvent presque plus en France des quarts de pointes (ou 1/4 de pointes). J'ai tout de suite comme Mariana, commencait en semelle entière. Ces pointes ne sont pas faites normalement pour être montées dessus, car n'ayant aucun soutien de voute, tout le poids du corps va vers l'avant et exercent une grande pression sur les orteils et demande une grande force musculaire dorsale si on ne veut pas détruire les pieds ou tomber. On les utilisent avant les pointes pour former le pied aux pointes et pour le travail à la barre. Par contre ce sont les pointes idéales pour la pole, car très souple du fait de leur petite ou absence de semelle et permetant de passer facilement en demi pointe pour assurer un élan pour les spins et pas trop avoir du mal pour les tricks.
Le satin est très mais très très glissant quand aux toiles, c'est plus que déconseillée c'est pire encore. Evite au maximum ce genre de pointes.
Je monte à la pole avec des pointes, mais cela me fatigue beaucoup er demande de la force. Pareil pour les tricks.
Pour la plateforme des pointes évite une palteforme étroite ou bombé ( ce sont souvent les pointes de pros qui ont cela). Je ne sais ce que vaut à la pole les plateformes larges, mais j'ai utilisée des plateformes plates (ou boite plate si vous préferez) et c'est beaucoup mieux!!!
La semelle externe en cuir des pointes n'est pas non plus faite pour la pole, donc là aussi quand on prend sa force pour les spins, on peut tomber, car le cuir cela glisse avec les pieds qui peuvent partir tout seul en avant!! Evil or Very Mad
Tu peux par contre enlever les rubans en toile ou satin qui ferme les pointes et garder juste l'élastique, car toi tu va moins avoir besoin de faire des passages répetés pointes-demi pointes ou sauter , ce qui fait que cela glissera un peu moins qu'avec les rubans.
Je pense en avoir fait le tour de tes questions, si tu en as d'autres n'éhistes pas! J'essayerai de te répondre ou demande à Mariana!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lunedelait37
La Praline
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
La Praline


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Courbevoie
Humeur : Vice-Championne de France 2009
Date d'inscription : 02/08/2008

Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Re: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:27

Waouh Tu m'as fait de la "Pole-Pointologie"Rolling Eyes
En tout cas merci pour tout le mal que tu t'es donné...

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pralineultimepro
Doris
Admin
Admin
Doris


Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Paris (France)
Humeur : motivééééée
Date d'inscription : 22/08/2008

Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Re: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeMer 17 Sep - 0:50

bon je ne sais pas quel etait ta question exactement Prana mais j'en profite pour donner mon avis sur les pointes ... perso g fait pas mal de classique mais j ai commencé trop tard (15ans) pour pouvoir faire des pointes au debut j etais degouté mais a force de regarder des tonnes et des tonnes de ballet je me suis dit ça sert a quoi?
c'est vrai le but des pointes c'est donner une image de la femme fragile, ephemere,fluide, legere, douce,... bref la sylphide quoi?
c'est vrai que dans le lac des cygnes ou giselle c mignon ... mais sorti du contexte... je vois pas trop le sens. apres tout au 19EM siecle sa corespondait a une image de la femme sorti tu droit des phantasmes masculins ... mais de nos jour c plus telemnt ça! on va dire que les pointe de l'epoque c nos plexi et plate forme... d'aujourd'hui (oh non!... c'est la stripteaseuse qui revien!!!)
bon blague a part pour parler de la pole apres tout pas besoin de donner l impression detre une femme qui est telemnt legere quelle ne touche plus terre puisque justement... on ne touche pas terre... ba oui a quoi sa sert davoir des pointes entre 2speen et triks? je ne trouve pas que sa ajoute quelque chose de plus a la pole detre sur pointe... - pardonne moi marie je n'ai pas vue ta prestation peu etre me fera t elle changer d'avis... Wink -
il y a plein de chose a prendre de la danse classique mais pas les pointe a mon avis...
bon apres je donne juste mon avis ... je vous imagine toute vous rebeller "non mais elle est folle ! les pointes c trop beau"
ba moi je trouve pas qu'une danseuse sur demi pointe c'est moins beau que sur pointes...
g l'impression que plein de fille fon des choré de pole sur pointe par ce que trop de gens associ la pole a un monde vulgaire et c leurs facon a elle de dire "mais non regarder la pole c une performance "
mais je pense quil y a dautre moyen de lutter contre les prejuger que celui de rentrer dans dautre cliché!!!

bref encor une fois c juste mon avis... pas un jugement de valeur ( enfi si mais de mes valeur a moi... scratch bref tout le monde m'a compris)

voila voila jesper que vous allez pas trop m'envoyer de tomate les filles... cherry

biz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dorisarnold
Lunedelait37
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lunedelait37


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/07/2008

Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Re: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:07

Doris je comprends tout à fait ton point de vue
Et effectivement on peut dire que les pointes ce sont nos plateformes. Pas dans ton sens, mais dans le mien, c'est un peu on va dire qu'on à un peu avance et que c'est pour nous l'évolution naturelle dans ce sport et la pole dance.
On commence en pole souvent pieds nus, puis on passe à des gentils petits talons puis ensuite aux stilettos. Dans mon esprit c'est pareil pour la danse classique.
Par contre pour nous danseuse classique, c'est pour nous plus naturel de danser sur pointes, qu'en démi pointes (et en plus c'est plus facile car le cuir ou la toile des demi pointes c'est plus horrible que le satin encore!!). On ne va pas faire le show du genre "vous voyez c'est pas vulgaire la pole", mais pour la compét quand on à changé de catégorie, pour moi, je ne me voyais pas faire de la pole en demi pointes ou chaussures de jazz.
C'est mon point de vue, après chacun le sien, comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lunedelait37
Jean-Baptiste
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Jean-Baptiste


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : paris
Humeur : Je veux plus être SAILOR MOON !!!
Date d'inscription : 22/08/2008

Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Re: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:33

Bon perso j'aime bien les deux, mais en fait je dirai que cela importe peu, que cela soit sur pointes ou en talons
Ce qui me semble essentiel c'est le numéro dans son ensemble.

On peut voir Elena Gibson, en pointes ce qu'elle fait à la pole est top.
Pour miss pole dance monde elle passe des pointes aux talons d'ailleurs :
Ellena gibson pour Miss pole dance monde

Et pieds nus, il suffit de voir le numéro de Suzie Q pour miss pole dance australia 2007 que j'ai posté hier, cela déchire.
Elle n'aurait pas pu faire ce numéro autrement que pieds nus, car son numéro racontait quelque chose, une histoire, un personnage.

Egalement, pour les plus grandes pole danceuses, leur premier partenaire est.. la musique !
La musique ne doit pas être un truc qui va avec, un papier peint pour faire joli.
Il faut construire son numéro dessus.
Bon je m'écarte un peu du sujet initial..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poledance-paris.com
La Praline
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
La Praline


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Courbevoie
Humeur : Vice-Championne de France 2009
Date d'inscription : 02/08/2008

Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Re: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:57

La POLYVALENCE les Amis...

Je rejoint JB, le "support" de la poleuse doit être en osmose avec son numéro (puisqu'il fait partie de la tenue)

-Je ne vois pas l'utilité de pratiquer et apprendre en Pointe, surtout qu'avec on ne peu pas tout exploiter.
-Au sujet des plate-formes, elles offrent une marche assurée et sexy, une silhouette, et elle s'avèrent être utiles sometimes (merci pour le plastique ou/et vernis qui accrochent ainsi que pour les 15 centimètres de plus de spins lorsqu'ils s'achèvent au sol sur les fesses par exemple)

Pour en revenir au show, comme Elena Gibson a su montrer, ce qui est intéressant c'est le paradoxe entre la barre (horizontale) classique qui devient pole (verticale).
Si la poleuse veut jouer à la Danseuse Etoile allons-y !!!
C'est toujours agréable et surprenant de voir une danse sortie de son contexte ou mixée avc une autre.

Enfin brf, la poleuse parfaite peut pratiquer sur tout: Chaussons - Escarpins - Plate-formes - Pointes - Baskets - Bottes - Tongs - etc...
cela dépend juste de l'histoire et la musique de sa préstation...

Plate-Forme + Musique Classique = pale (à mes yeux ça jure)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pralineultimepro
Lunedelait37
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Lunedelait37


Nombre de messages : 369
Age : 47
Localisation : Tours
Humeur : très bonne
Date d'inscription : 28/07/2008

Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Re: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:41

Moi aussi je trouve que pratiquée tout le show en pointes c'est trop. J'avais demandée d'enlever mes pointes pour faire l'autre partie de ma choré pieds nus ce qui permet de mieux s'accrocher à la pole et faire les tricks sans risquer de tomber, et de faire autre choses que sur pointes.la fédé me l'as interdit car il est interdit dans le réglement d'enlever des vétements (mais je n'ai pas vu les cas des chaussures), car cela s'apparente à du strip!
J'ai appris bien trop tard qu'on pourraient concurrir pieds nus (mardi dernier) et le vendredi d'avant la compét, on nous avaient changé de catég snas nous le dire. J'avais donc fait quelques jours en pointes (je ne l'avait aps vraiment ayant peu de temps pour refaire ma choré et l'adapet aux pointes), je ne me revoyais pas la refaire de nouveau et me réaccorder ma choré pieds nus.
Je l'aurai su je l'aurais fait pieds nus comme les autres concurrentes, car danser sur pointes, c'est vraiment beaucoup plus dur que le faire pieds nus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lunedelait37
Contenu sponsorisé





Pole dance et Pointes de danse Empty
MessageSujet: Re: Pole dance et Pointes de danse   Pole dance et Pointes de danse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pole dance et Pointes de danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mix Pole dance/autres danse
» Maa.n0n : Une nouvelle qui s'interesse au pole-danse
» objet sur le theme de la pole danse?
» Pole Dance dans "La meilleure danse" sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser