. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PRATIQUE: ??le gémini???

Aller en bas 
+6
Pole studio Rouen
Thy
diabol11
sandrine 26
Mia
loulou0
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou0
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
loulou0


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 18/10/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:41

Coucou!!!

ça y est j'ai enfin pris un rythme d'entraînement régulier et je sens que je gagne petit à petit en force au niveau des bras!!!!suis contente!!!Par contre hier j'ai voulu faire le gémini ou scorpio, je sais plus (bref la photo qu'il y a sur mon profil), mais je suis coincée au moment ou il faudrait que je lâche une main!!!!y a t'il des astuces pour gagner en sécurité ou pour travailler ce mouvement ????
Merci
bises et bonne journée!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loulou0
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
loulou0


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 18/10/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: oups   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMer 12 Jan - 10:43

j'ai oublié de dire que je débute et je me demande s'il y a d'autres mouvements à maîtriser avant celui ci pour pouvoir l'aborder plus tranquillement!!
merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Mia


Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Luxembourg
Humeur : prête pour être pro
Date d'inscription : 24/06/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMer 12 Jan - 15:07

Bonjour, si tu arrive déjà à te mettre dans la position de ta photo c que tu as le niveau pour la figure. Les astuces c: 1. le genou accroche la barre et le pied pointe vers le ba. 2. La hanche pousse contre la barre. On obtient cela généralement en tendant bien la jambe libre vers l'arrière. 3. On accroche la barre avec l'aisselle en tendant les bras légèrement vers l'arrière. Si tu as c 3 point tu tiens super bien ( sauf si la peau de ta jambe est trop sèche ;-)

en espérant avoir éte claire

Biz
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 26
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
sandrine 26


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : genissieux
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 10/07/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMer 12 Jan - 18:17

je pense aussi qu'il faut que tu sois bras nus c'est plus facile pour accrocher sous ton bras.
tu pourras ensuite lacher l'autre main.
pour commencer fait le le plus bas possible et surtout mets des coussins par terre.
Revenir en haut Aller en bas
loulou0
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
loulou0


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 18/10/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: merci!!!   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMer 12 Jan - 20:22

Merci pour ces bons conseils!!!!!!
je retenterai demain en respectant tous les points et surtout en débardeur!!!!!!!!!
bisous et je tiens à rappeler que ce forum répond toujours à mes questions il est top!!!!!!!!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:16

les filles ont tout dit, surtt en débardeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 2:09

Ah c'est gentil de le faire remarquer, MRCI LES FILLES
PRATIQUE: ??le gémini??? 18107
Revenir en haut Aller en bas
loulou0
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
loulou0


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 18/10/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: hi!hi   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 9:34

en même temps je ne sais pas ce qui m'a pris mais d'habitude j'en fait toujours en débardeur et là, pour la photo j'ai remis mon pull!!!mais bon, Rolling Eyes je vous tiens au courant et surtout je prépare mes matelas!!!!
sinon, juste pour rire, ma fille fait des choré de pole dance et elle a 5 ans et l'autre jour elle a commencé à mettre ses deux jambes en invert sur la barre j'ai Halluciné!!!!!!!!!!!!!!!!!!
allez bonne journée et merci!
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:38

oui, c'est hallucinant les capacités qu'ils ont tout petits, ma nièce m'a fait un seat une fois, à quatre ans!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou0
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
loulou0


Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : mâcon
Date d'inscription : 18/10/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: presque!   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeVen 14 Jan - 9:19

Hier, pas trop de le temps de m'entraîner du coup j'ai un peu danser et j'ai fait de la danse orientale autour de ma barre avec mon voile je me suis amusée comme une petite folle!!!! Laughing Laughing Laughing
Bref pour terminer j'ai retenter le gémini et.....je n'ai lâché qu'une main mais bon, j'ai fait ça rapidement alors!!!!
Vos bons conseils m'ont beaucoup aidée!!!je retente aujourd'hui!!! Very Happy Shocked
Bisous!!et bonne journée!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pole studio Rouen
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Pole studio Rouen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Hâte d'ouvrir
Date d'inscription : 23/11/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 1:22

Loulou, je profite de ton post pour parler de mes propres difficultés avec ce trick et demander des conseils.
Je galèèèèère pour cette figure inter pourtant pas si folichonne que ça. Mon dieu que ça m'énerve !! Je dois dire que j'apprends plus ou moins seule mais j'ai déjà fait qq cours où on a essayé de voir cette figure, et je l'ai retravaillé avec une copine qui y arrive très bien, puis encore et encore et encore à la maison... Une fois je m'en suis approchée, figure à peu près ressemblante je pense (de là où j'étais, pas facile à dire) et j'ai pu lacher les mains. Mais depuis, rien de rien.
Mon problème c'est l'accroche du genou que je n'arrive pas à trouver pour avoir un grip suffisamment sécure. NB : je pars d'un inverted V (dont j'ai déjà mis bcp de temps à comprendre le principe). J'accroche essentiellement au niveau haut du mollet. J'ai beau m'appliquer, rien n'y fait et je n'arrive pas à mettre le creux du genou et je ne sais pas vraiment pourquoi. Est-ce que mon bassin n'est pas bien positionné, mes mains qui gênent... mystère.
Avez-vous eu, comme moi, des soucis pour réaliser cette figure et quels conseil pourriez vous me donner ?
Ca me désespère et me tape sur le système à un niveau peu imaginable, surtout que ce n'est pas un trick parmi les plus complexes.
Heeeeeeeeeeeeeeeelp !!
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:09

Ben là c'est difficile à dire...
T'aurait pas une photos pour illustrer un peu?
Fait aussi attention à ta crête iliaque, il ne faut pas que la barre soit dessus (en gros elle doit passer au niveau du creux de ta taille)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Pole studio Rouen
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Pole studio Rouen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Hâte d'ouvrir
Date d'inscription : 23/11/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:39

Si j'ai une copine qui revient et qui prend la photo, je vous la montrerai (en même temps, ça pourrait ptet aussi m'aider à comprendre ce qui ne va pas).
En regardant des vidéos, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) que mon genou n'est ptet pas si mal positionné et que c'est ptet les hanches que je ne positionne pas correctement (et je ferai attention à la crète iliaque).
Je réessayerai ce soir si j'ai un peu de motivation...
Pffffffffffffffffffffff Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeJeu 24 Mar - 23:56

Oui, c'est peut etre la position du bassin qui cloche, une photo ns aiderait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Pole studio Rouen
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Pole studio Rouen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Normandie
Humeur : Hâte d'ouvrir
Date d'inscription : 23/11/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:37

PRATIQUE: ??le gémini??? Sdc10813

ça ressemble à ça après plusieurs essais aujourd'hui (mon dieu que j'ai mis du temps en tout pour cette figure)... je crois que c'est pas si mal, qu'en dites-vous ? (en sachant pour l'excuse que je l'ai fait avec le rétardeur 10 sec de mon appareil donc soyez indulgente) Smile
PS : désolée pour la taille de la photo, pas réussi à en avoir une de taille convenable, soit trop grande, soit trop petite
Revenir en haut Aller en bas
diabol11
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
diabol11


Nombre de messages : 1062
Age : 44
Localisation : c'hti du 62!
Humeur : pas les pieds sur terre...
Date d'inscription : 30/07/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:17

bah ca m'a l'air très bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oluha
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
oluha


Nombre de messages : 1489
Age : 38
Localisation : tourcoing
Humeur : C'est la rentrée! le plein de cours et de sports ^^
Date d'inscription : 27/04/2009

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:14

Pareil, ça me semble très bien aussi, très joli! Bravo
Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://club.doctissimo.fr/oluhapole/
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:53

Je me permet de remonter ce post également ( décidement, je ss pleine de questions con aujourd'hui Laughing ),
car concernant le gémini et le scorpio ( dont j'avoue ne pas saisir la différence ... ), je me demande un truc.
La jambe la plus haute ( celle qui accroche la pole ) doit etre du coté opposé au coté du buste qui touche la barre ( suis je claire ?) Par exemlpe sur le photo de Tessalia, sa jambe droite accroche, et c le coté gauche de son buste qui touche la barre, or j'ai regardé bcp de photos diffétentes sur le net, et parfois c'est le coté du buste correspondant à la jambe d'accroche qui touche. Les deus options sont elle faisables, est ce " au feeling" selon comment on se sent à l'aise?
Je ne sais pas si c'est tres compréhesible ce que j'ai écrit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:08

Coucou,

le Gemini, c'est la jambe extérieure qui accroche, on l'appel aussi outside leg hang.
Le scorpio c'est la jambe intérieure qui accroche, appele aussi inside leg hang.
Après certaines disent l'inverse.
Au final peut importe le nom.

En gemini (outside leg) : tu t'accorche avec l'intérieur du genou de la jambe extérieure et avec un appuie le côté de ton torse + stabilisation avec l'intérieur du bras
En scorpio (inside leg) : Tjs appui du côté du torse et stabilisation bras et tu t'accroche soit :
- le long de la jambe intérieur, jambe replié point de contact cuisse + tibia : short scorpio
- ou jambe tendue point de contact cuisse, tibia +dessus du pied : long scorpio

Je te conseil de faire une accroche très forte avec la jambe, et faible avec le torse.

Essaie les 2, certaines trouvent le scropio + facile d'autres le gemini.
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:29

Ok , merci beaucoup pour ces précisions !
oups euh quand tu dis jambe intérieure ou extérieure, tu veux dire celle du même coté que le point d'appui du torse ?
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:10

Non rapport à la barre, mais c'est pareil pour le torse : si tu appuie le torse a gauche, inside c'est gauche, outside c'est droite.

Aussi quand je dis Tibia, c'est pas vraiment le tibia hin ^^ faut pas se casser les os non plus, c'est pour situer. Je sais pas trop comment appelé le bas de la jambe entre genou et cheville ^^

(si tu clic sur les image normalement elles sont + grandes)
Gemini :
PRATIQUE: ??le gémini??? Pole_d10
Short Scorpio :
PRATIQUE: ??le gémini??? Scorpi10
Long Scorpio :
PRATIQUE: ??le gémini??? 19035511
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:38

"Je sais pas trop comment appelé le bas de la jambe entre genou et cheville ^^" <-- anatomiquement c'est la jambe et au dessus du genou c'est la cuisse
Par contre le genini accroche au creux du genou
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 37
Date d'inscription : 28/02/2011

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:02

Ah wé merci Thy ^^ mais j'avais peur qu'en disant jambe on comprenne la jambe complète.
Oui le gemini c'est ce que j'ai dis, bon j'ai dis l'intérieur de genou ... c'est vrai le creux c'est + clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:16

De rien et merci d'avoir bien détaillé d'ailleurs j'ai découvert le long scorpio que j'essayerai (sans me casser la figure lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sandy


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Bretagne
Humeur : Pole bien arrivée et installée, maintenant, en selle =D
Date d'inscription : 16/05/2011

PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:53

Merci pour toutes les précisions c'est nikel j'y vois bien plus clair !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRATIQUE: ??le gémini??? Empty
MessageSujet: Re: PRATIQUE: ??le gémini???   PRATIQUE: ??le gémini??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRATIQUE: ??le gémini???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRATIQUE: Le Gemini
» PRATIQUE : assouplissement
» PRATIQUE: Open V
» PRATIQUE: le dislocator
» PRATIQUE : Phoenix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser