. : Le Forum Passion-Pole: .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Le Forum Passion-Pole: .

Fourum passion-pole; Site de discution sur le pole dance, la danse & le fitness
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Recherche X Stage Lite - Ile de France
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:02 par NaisB

» A VENDRE : X Stage Lite Chrome 45 mm
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:01 par Mangocharlie

» Progrès Laurie
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07 par 日の出

» PHARMACIE : Douleur et inquiétude après un cours de pole
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 2:37 par 日の出

» Mon livre de Pole dance
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:29 par Poledancestars

» Hyris - Présentation
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan - 20:49 par Hyris

» Nouvelle et Nouvelles
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:10 par Spin'UP

» VENDS X-STAGE LITE achetée il y a moins d'un an
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:02 par emmelinel

» RECHERCHE xstage lite
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:21 par sowlenne8133

Galerie
GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 GENERALITES: problèmes de grip/accroche

Aller en bas 
+36
Maria
adrenadine
Sio
plume774
Juune
Cam
Thy
Jean-Baptiste
Aqualine
ti_boops
ludimel
luna_for_ever
doroty
steff
Nana
poledancebordeaux
foxxy-gotan
Ngie
Cyd Sailor
Hanaemi
Topmoumoute
POLE ADDICT
Andréanne
sandrine 26
Lamalicieuse
Kokitta
lolita
Patchouli
fafa
Deborah
emma
diabol11
angel
Maxou26
chanel
oluha
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thy
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Thy


Nombre de messages : 470
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2010

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:24

Jean-Baptiste tu as une véritable boutique dit donc, c'est bon à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine
Petite Passionnée
Petite Passionnée
Aqualine


Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : France, 44
Date d'inscription : 29/11/2010

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:17

Merci Jean-Baptiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:01

Je remonte un peu le sujet parce que j'ai des soucis de grip aussi en ce moment... ma barre est une vraie savonnette. Jusqu'à maintenant, je refusais d'utiliser un produit quelconque en me disant qu'il fallait que je m'habitue comme ça mais là, pfiou, c'est plus possible !
Je transpire beaucoup et pas que des mains, du coup, je ne me sens pas super à l'aise quand j'apprends de nouvelles figures.

J'ai commandé du iTac sur le site de x-pole. J'ai pris le level 3 en ne sachant pas trop ce que ça donnerait... L'une de vous a-t-elle testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Cam


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:52

Salut Bambou,
je n'ai testé encore aucun produit donc aucune idée sur le i-Tac, mais en fouillant sur des forums anglophones, j'ai pu voir que de nombreuses poleuse utilisent le vinaigre blanc pour le grip! Elles en mettent sur les mains et/ou sur la barre, et apparemment ça fonctionne. Par contre, elles n'ont essayé que sur des xpole en chrome.
Moi j'ai une Titanium Gold à la maison, et ça me démange d'essayer, mais j'ai peur que le vinaigre attaque la fine couche dorée.
Est-ce que quelqu'un a essayé sur une TG? Ou est-ce que quelqu'un sait si c'est compatible? Faudrait que je me replonge dans mes cours de chimie pour bien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:06

Cam, je ne m'y risquerais pas sur la gold moi.
Déjà, je crois qu'à force de pratiquer dessus, au bout d'un certain temps, la couche dorée finit par s'abîmer et s'effacer, alors avec du vinaigre blanc, il y a des chances pour que le processus s'accélère !

Par contre, merci pour le tuyau du vinaigre ! Je vais tenter le coup, on sait jamais (et si ça marche je vais être dégoutée d'avoir commandé mon itac2 Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Ngie
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Ngie


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Arcueil (94)
Date d'inscription : 06/08/2009

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 12:01

Faites quand meme attention à votre peau les filles ! Le vinaigre blanc est quand même constitué d'acides. A essayer peut être une fois mais régulièrement ca ne doit pas être bon pour la peau. Enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Cam
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Cam


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 16:08

Ok tu me diras ce que tu en penses Bambou.

Sinon, NJ, effectivement c'est peut-être pas le top, mais je ne crois pas que ça puisse avoir des effets graves de mettre du vinaigre sur la peau, si on n'en abuse pas. C'est déjà très utilisé comme produit d'entretien pour le sol, et tout le monde ne met pas des gants pour le manier.
Et puis franchement, moi j'ai plus confiance en un produit ''naturel'' qu'en un produit ultra chimique genre ceux qu'on trouve dans le commerce...
Et puis la peau a un pH acide, un peu moins que le vinaigre certes, mais en diluant le vinaigre avec de l'eau, le mélange ne sera pas plus acide que la peau.

Pour ma part, j'essaierai peut-être quand même, juste pour les grandes occasions (danse pour son chéri par exemple), mais j'en suis pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:52

@Cam : les gens ne mettent pas forcément des gants même pour les produits avec des "!" ou des "têtes de mort" dans un losange sur le conteneur ... donc bon ^^
Le vinaigre c'est pas "grave", mais a force ca risque d'altérer un peu la peau, + ou - en fct de la sensibilité de chacun ^^, tout comme certains produits.

Commentaire personnel : Ca pue trop le vinaigre aussi !!

Je suis comme bambou, je pense que le vinaigre (ou alcool ou autre produit "domestique") abime le revetement gold des pole, mais c'est une supposition ^^

@Bambou tu nous feras un résumé du iTac3, je pense qu'il est ultra fort mdr ! Tu risques de plus pouvoir te décrocher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:27

Oui, je reviendrai donner mon avis. J'espère que je ne tarderai pas trop à le recevoir !
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 12:13

le vinaigre a le même effet que l'alcool que l'on préconise pour nettoyer le s poles, a savoir un effet dégraissant, mais pas un effet agrippant. PAr ailleurs, pour l'alcool, j'ai pu constater que ca abime le film doré de la gold à long terme.
L'interêt des trucs style Itac ou dry hand, c'est que ca asseche dans un premier temps et que ca ajoute une poudre agrippante style magnesie, ou colophane, ou autre .C'est genial en spinning (on decroche pas)
JE suis pas sure que les produits faits pour, a force, n'abiment pas le s mains aussi, car a force d'assécher le s mains,les echauffements apparaissent...Enfin je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Cam
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Cam


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:39

Du coup Plume, tu utilises quoi pour nettoyer ta barre si l'alcool dégrade la couche dorée?

Bon je crois que je vais m'acheter du mighty grip ou du itac...
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Sep - 22:05

ben g pas ce pb, j'ai une chrome Wink c'est a mes cours que j'ai vu l'effet de l'alcool sur le s poles a long terme (ce sont des gold). il parait qu'il faut diluer l'alcool.Perso, je nettoie avec juste de l'eau (tu sais, l'eau de source en bombe pour se rafraichir la peau l'été , je vaporise sur la pole et j'essuie, ca va aussi bien que l'alcool)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Cam
Pasionnée D'argent
Pasionnée D'argent
Cam


Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Sep - 13:34

ok, merci pour l'info, je vais me procurer ça.
Tu nous diras ce que tu penses du I-tac? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:43

Bon alors, pour l'instant, itac2 level 3 volé perdu par La Poste.
Le vinaigre ne fonctionne pas du tout sur moi.
Mais par contre, j'ai eu l'occasion de tester une barre titanium gold pendant le workshop de Jamilla et... c'est magique !!! Bon, après, je trouve que ce n'est pas hyper utile d'investir dedans parce que je ne sais pas trop quelle est la durée de vie du revêtement... mais pfiou, je trouve que ça marche bien et pourtant lundi, il faisait une chaleur à crever.
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:05

La poste "La confiance donne de l'avance" ...
MDR Laughing

Aller courage ils vont te le retrouver,

ils m'ont "perdu" une robe de soirée (cousue maison) un coup : la postière (remplacement d'été) trouvait pas ma résidence, du coup elle a dit que le colis été livré mdr. Ils voulaient m'indemniser au poid : soit ~20€ yipi .... j'ai bataillé 15 jours entre les différentes postes de la ville j'ai meme appelé directement le chef des postiers mdr on l'a retrouvé Smile

Ils ont mis 4 mois pour me livrer un colis 3 suisses : un maillot de bain en octobre, trop utile !!
Et 2 mois pour un autre, qui c'était caché "tout seul" sous le siege de la voiture de la poste ....


Aller courage tout espoir n'est pas "perdu" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:39

Là le souci, c'est que ce sont des colis qui viennent d'Angleterre donc pas de suivi une fois que ça a passé la frontière. Chez X-Pole la dame m'a dit qu'il était en France depuis le 21 Septembre... donc pas normal... No

Et, comme toi, une robe de demoiselle d'honneur -de grande marque en plus-, qui s'étaient "malencontreusement" glissée dans le tiroir de la dame au guichet colis dis donc. Suspect

Moi, j'ai hâte qu'il y ait un peu de concurrence, ça les ferait se bouger un peu.
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:48

tiens, d'ores et deja tu peux raler ici, ca marche du tonnerre (retard de colis, colis perdu etc) http://www.colissimo.fr/contact/demande.htmje recupere les bons d'envoie de colis en retard, les remboursmenet de colis perdus etc ici .Bon courage pour l'ITAC
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:49

ah et meme quand le revetement de la platine est usée (c le cas dans mon cours de pole, l'or n'apparait plus qu'en haut despoles), la barre agrippe toujours de la meme manière
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:40

oui le lien de Plume est pas mal pour les colissimo, ca leur permet d'ouvrir une "enquete" pour chercher et trouver ton colis.
Par contre leur systeme de remboursement est naz, c'est au poid, et honnetement, ma robe valait beaucoup beaucoup + que sont poids ^^

Si tu as pas de n°collissimo par contre ca va pas marcher.

En tt cas , contente que tu ai récuperé ta robe, ils sont filou ces paquets a se glisser partout là roooh Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
plume774
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
avatar


Nombre de messages : 647
Age : 51
Localisation : Lille, FRANCE
Humeur : heureused'etre pleine de bleus :)
Date d'inscription : 07/03/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 13:44

oui, le remboursement est selon l'assurance mentionnée au dos du ticket colissimo. En revanche, si ton colis est perdu par l aposte, il est possible d'être d'avantage remboursée (ca a été le cs pour moi, j'ia reçu un chèque de 50 euros)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/charlotte.mamzelle
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 14:00

Oui, ce n'est pas collissimo puisque ça vient d'Angleterre. Chez X-Pole c'est par AirMail donc pas de suivi à l'international (l'autre perdu vient de chez Topshop, donc même chose, pas de suivi à l'international, ils savent juste où ils sont sur le territoire anglais et quand exactement ils passent la frontière). C'est pour ça que je n'ai pas trop d'espoir pour les retrouver. C'est mort... Et La Poste ne fera sans doute rien (mais j'irais quand même hurler dans leur bureau demain pour dire que c'est inamissible et qu'ils offrent un service vraiment pourri !)

J'ai écrit un mail super mécontent aux expéditeurs, même si je sais qu'ils y sont pour rien, histoire de faire bouger les choses... On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Juune
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Juune


Nombre de messages : 520
Age : 38
Date d'inscription : 28/02/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:06

@Plume : moi c'était au poid. Et ma robe pesai vraiment pas lourd mdr dc bon c'est tjs mieux que rien mais ca vaux pas forcément le produit qu'il y a dedans.

@Bambou : c'est pas dit qu'il passe par la poste vu que ca vient de l'étranger ca peut etre un transporteur exterieur, genre UPS ectect
essaye de savoir qui doit te livrer, ensuite tu pourras te renseigner au pres de la bonne enseigne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:24

Juune a écrit:
@Plume : moi c'était au poid. Et ma robe pesai vraiment pas lourd mdr dc bon c'est tjs mieux que rien mais ca vaux pas forcément le produit qu'il y a dedans.

@Bambou : c'est pas dit qu'il passe par la poste vu que ca vient de l'étranger ca peut etre un transporteur exterieur, genre UPS ectect
essaye de savoir qui doit te livrer, ensuite tu pourras te renseigner au pres de la bonne enseigne Smile

Chez X-Pole ils m'ont bien dit au téléphone que c'était par la Poste. Idem chez Topshop, je commande souvent chez eux, c'est tout le temps par la Poste. Wink Ils vont m'entendre demain !


Dernière édition par Bambou le Dim 9 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sio
Pasionnée D'or
Pasionnée D'or
Sio


Nombre de messages : 381
Age : 43
Localisation : Frontalière
Date d'inscription : 14/01/2011

GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Oct - 18:50

Oouuuuhh, ne va pas exciter la guichetière un lundi, elle pourrait se mettre en grêve pour le restant de la semaine... *Suis déjà dehors*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Nov - 14:37

Attention, après moultes péripéties, je vous annonce fièrement que j'ai ENFIN reçu mon itac2 -level 3 !

cheers cheers cheers

Pas encore testé mais, ça se présente sous forme de baume un peu dur et, première constatation, ça pue ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GENERALITES: problèmes de grip/accroche   GENERALITES: problèmes de grip/accroche - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GENERALITES: problèmes de grip/accroche
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» GENERALITES: je me lance?
» PROGRES STELLA !
» Mighty Grip??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. : Le Forum Passion-Pole: . :: Pole Dance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser